Clavier mécanique - tester en real live de la vraie vie

Mon ancien Illuminated Keyboard étant en train de rendre l’âme dans les mains de La Patronne (la moitié des touches qui essaient de se barrer, merci le CHAT), j’ai profité de la promo G610 de @AnA-l pour en prendre un. Il sera pas livré avant quelques temps mais j’ai locké l’achat à 44.9€, ce qui fait qu’elle va se refaire la main sur du méca avant de lui prendre quelque chose de plus fancy en mx black.

J’ai essayé de lui passer mon Magic Force 66% mais elle aime les gros tanks donc elle va pouvoir bien lui mettre sur la tronche. Faudra que je check les vide-greniers pour lui trouver un old IBM en PS2, y en a qui tombent par chez moi de temps en temps.

1 « J'aime »

Tiens je me suis pris un G610 sur Amazon aussi. Reception fin avril à priori. Ca sera mon premier meca, on verra :slight_smile:

Pareil, je me suis dit, pour 45 € on peut tester !

@Zontrax @Ben Le mien arrive mercredi en notif d’expédition amz, vous devriez pas attendre longtemps non plus. :slight_smile:

@Foxmonsieur : mise à jour d’Amazon " Nouvelle date d’arrivée prévue : 22 mars 2017 - 23 mars 2017".

Effectivement, ca va plus tarder :slight_smile:

1 « J'aime »

Je ne suis pas premium, donc ce sera vendredi ou samedi (finalement ce n’est pas plus mal, ça ne rentre pas en boite au lettres)

1 « J'aime »

Reçu et petite critique rapide.

Premier point, ce clavier a planté mon pc (l’usb) il a fallu rebooter.
Deuxième point le paramètre de l’illumination n’est pas conservé et est par défaut sur un effet vague. C’est infernal !!!
Troisième point, le mx red, c’est trop bizarre quand on a 25 ans de membrane dans les doigts (ce n’est pas descriptible)
Quatrième pourquoi les touches sont à l’envers sur les touches à 2 symboles ?

Pas encore essayé en jeu.

J’ai pas souvenir du plantage à la première connexion (windows 8.1 inside)

L’ergonomie du logiciel est largement discutable pour la mémorisation des presets. Par contre pour le profil par défaut j’ai bien réussi à changer pour passer en affichage fixe. Et c’est bien conservé. PAr contre je ne sais pas si on peut changer l’effet au démarrage.

Yep ca m’a fait tout bizarre aussi le MX Red. Je commence à m’y faire (après plusieurs mois quand même). Maintenant c’est quand je retourne sur un clavier “classique” que ca me fait bizarre.

Les touches à l’envers pour la version azerty (la qwerty n’est pas touchée)… Ah Logitech et ses idées bizarres. Pour moi c’est la plus grosse faute de goût sur ce clavier.

Tiens d’ailleurs en tapant la réponse, j’ai lancé le check du microcode du clavier, résultat une mise à jour descendue. C’est sans doute la première fois que je reçois des mises à jour de microcode pour un clavier (mon précédent G15 n’en a jamais reçu).

le paramètre de l’illumination n’est pas conservé et est par défaut sur un effet vague. C’est infernal !!!

Je ne comprends pas cette bizarrerie, si ce n’'est pour inciter à l’installation de leur logiciel - tracking forever?

Pour changer les modes d’illumination, il suffit d’appuyer sur le bouton de réglage de l’intensité de luminosité + 0 (bouton au-dessus de la touche Pause/Attente + le 0 au-dessus des lettres). On peut passer tous les modes avec les chiffres de 1 à 0… J’ai trouvé cette information à force de recherches dans des forums.

Le fait que cette information ne soit pas clairement communiquée renforce ma paranoïa sur les softs de réglages qui tournent en tâche de fond, toujours à fournir une fonction à la con pour justifier leur permanence (coucou GeForce Experience, Razer Synapse, etc.).

Note: pas de souci avec mon WASD V2 ou mon Filco :wink:

pourquoi les touches sont à l’envers sur les touches à 2 symboles ?

Discussion probable chez Logitech:

  • Chef, les LED sont en haut des switchs… ça fait pas beau, on voit plus le symbole du haut que celui du bas… ça va gêner les gens. On peut pas inverser le sens des switchs? Ou commander des modèles différents?
  • T’es fou, ça va coûter une blinde! C’est pas grave, inverse les symboles, ça ne perturbera personne qu’on fasse différemment de tous les autres!
  • PAN *
1 « J'aime »

Et il n’y a pas eu les fameux frais de douane ?
C’est ce qui ma toujours freiné, et c’est pas plus mal. :smiley:

J’ai testé Massdrop en commandant un Varmilo VA87MR


(en noir dans mon cas)

Pas mal du tout, c’est mon premier clavier “haut de gamme”, Gateron Brown, il fait aussi arme contondante et pare-balle. Le poids du truc est complètement fou… J’espère le garder jusqu’à ma mort.

6 « J'aime »

Il y a bien eu les frais de douane, c’est l’autre demi-rein: 35,80€ de frais (douane, TVA, gabelle et dîme).

Ca m’a freiné 1 an, puis j’ai finalement craqué pour avoir des MX Clear. J’espère que tu tiendras plus longtemps que moi. Mais quand on aime, on ne compte pas… :smirk:

Héhé, j’ai le même en Gateron Clear. J’ai aussi un MX Brown. Les deux sensations sont clairement différentes!

:scream: Salé ces frais.

Merci pour le retour. Ça donne envie… surtout pour le coté « moment père-enfant ». :wink:

C’est moi qui comprends pas ou bien tu t’es trompé de post pour répondre…? (genre celui sur les Légo ?) :wink:

Et voilà. :wink:

et bien je fais le fameux shift-6 un peu relou, mais je m’habitue :smiley:

Ah OK, mais du coup tu n’as pas répondu sur le bon post de @koba:wink:

Sinon j’essaierais bien celui-ci, mais je ne sais pas ce que valent les switch MX Mallow / MX Choco :smile:

3 « J'aime »

j’ai trouvé une alternative que je préfère au shift 6 justement : e + > => ê

1 « J'aime »

ha tiens, j’ai reçu mon G610 !

Alors effectivement, ca change pas mal. C’est mon premier clavier meca, et je comprends que les avis puissent être si tranché !
Dans mon cas, c’est plutôt positif. Le touché est assez déroutant au début, mais je suis en train de m’y faire, et c’est maintenant les clavier non meca qui me paraissent bizarre :slight_smile:

Du tout bon :slight_smile:

1 « J'aime »