Clavier mécanique - tester en real live de la vraie vie

Y’a des gens qui ont mis leurs mains sur un Topre RGB machin? (celui avec les lumieres, la distance d’activation reglable, et les adaptateurs MX) Evidemment je peux lire les reviews en ligne, mais je me demandais si y’en a ici qui on des retours plus personnels sur la machine.

J’attends un ex de test si tout va bien, sinon tu peux demander à @RaHaN qui en a offert un à sa douce. Mais ils sont en Thailand pour encore 3 semaines. :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

J’ai aussi craqué et j’ai acheté le G610. Déjà ce qui m’a choqué c’est le poids du machin. Je pensais qu’il y avait des lests en plomb dans la boite !
Après c’est vrai que le touché est déroutant. Mais moi je m’y suis vite fait.
Par contre la sensibilité des touches ça j’ai pas encore totalement apprivoisé. Je caps lock souvent lors des alt-tab car mon index effleure la touche.
Dans l’ensemble un bon retour. Pas mécontent d’avoir changé. Merci les zoniens pour les conseils!

1 « J'aime »

Mon père aimerait changer son clavier Dell tout pourri pour un clavier mécanique d’entrée de gamme. L’usage principal c’est de l’écriture de mails, lettres, etc. Il cherche un clavier en AZERTY, complet (avec pavé numérique et flèches de direction) aux alentours de 100-150€. Je n’y connais rien du tout, qu’est qu’il pourrait prendre ? Merci.

Dans cette gamme de prix, tu peux taper dans autre chose que de l’entrée de gamme et conseiller du Filco à ton père:

http://www.keyboardco.com/product.asp?PRODUCT=750

1 « J'aime »

Ok, et au niveau des switchs, il vaut mieux du brown si on ne veut pas avoir trop de bruit ?

Brown et black sont apparemment assez proches en terme de bruit (mais je n’ai jamais testé de MX Blacks). Les bleus sont les plus bruyants a cause du clic audible.

Le G610 devrait correspondre à tes besoins : pas trop cher, facile à trouver, mécanique et complet (flèche et pavé numérique). On en parle juste au dessus :slight_smile:

Le G610 me semble effectivement laaaaargement suffire et encore il est peut être trop “gamer”… Mais au niveau tarif de toute façon, le méca se vend cher. Le G610 pour le coup est pas “trop” cher.

Dans les idées que je trouve à la fois conne et intéressante une slidebar pour clavier mecha

1 « J'aime »

J’ai vu ça, je ne sais plus où hier soir. Il y a aussi la version slidebar horizontale.
Avec des petites choses astucieuses comme ça on pourra bientôt garder nos mains sur le clavier 100% du temps :slight_smile:

Le besoin est fort. Mais la vente est finie malheureusement.

salut, j’espère que ma question ne sera pas en contradiction avec ce sujet, mais je ne trouve pas d’importance de créer le nouvel topic pour ça .

alors, je cherche pour moi le clavier mécanique gamer et je voudrais savoir qu’est-ce que vous pensez de ce logitech:

en effet mon budget maximal pour cet achat est 90 euros. Ce que j’aime dans ce logitech c’est la posibilité de vérifier la température du système grâce à la connexion avec smartphone, mais a vrai dire je suis pour le design plus simple

j’ai trouvé encore cette revue et steelseries apex m500 me semble ici plus agréable comme la forme:

https://www.bestadvisor.fr/gaming-keyboards

est-ce que ça vaut la peine pour ce prix? vos avis?

Je t’invite à te rendre sur ce thread pour finir de te convaincre. Peut-être.

hmm, intéressant :smirk: je vais réfléchir

Merci :wink:

Attention, le layout Azerty français et les frais de port vers le Québec ca ne va peut-être pas le faire

Oh bien vu :smiley:

À ce budget, je m’étais pris il ya quelques années un QPAD-MK-50 (http://qpad.com/products/keyboards/MK50/) pour une utilisation principalement gaming (et un peu professionnel).
Très content et au final j’aurai du mal à revenir à un clavier non mécanique.
Mais j’ai un autre problème depuis 1 an et demi… le bruit… depuis que je suis jeune papa, je ne peux plus jouer à un FPS sans risquer de la réveiller le soir… c’est donc à prendre en compte (même si on ne prévoit pas toujours les enfants ^^ )… ou alors faut se rabattre sur du jeu de gestion, 4X et autres jeux de paradox par exemple

Ou mettre des o-rings :wink: