Clavier mécanique - tester en real live de la vraie vie

Ou mettre le PC dans une autre chambre que celle de l’enfant… C’est pas mal aussi.

1 « J'aime »

Alerte Deal sur le Storm Trigger Z à 80€ chez Top Achat

https://medium.com/@KaneFulton/topre-of-the-pops-how-i-found-achieved-mechanical-keyboard-end-game-after-a-year-of-searching-309312747e1d

Mon end-game à moi, c’est le même, mais en 55g (et en noir).

3 « J'aime »

Bon plan Steelseries 6Gv2 MX Black 52.43€

2 « J'aime »

Bonsoir,

J’ai parcouru presque la totalité du post et je me retrouve avec une question.
J’avais dans l’optique de prendre un TKL (j’en avais parlé sur Discord) mais en ayant consulté Mme pendant le diner, je me suis rendu compte que ça n’irait pas. Elle est enseignante et le pavé numérique c’est quand même une grosse facilité.

BON j’ai recommencé mes recherches et je suis tombé sur lui :

Qui remplit tout les cahiers de charge (marque de qualité, le design me plait beaucoup (perso le RG B j’ai gouté avec des logitech et franchement, la discothèque dans le bureau, m’en faut plus) et il a un pavé numérique sans prendre trop de place.

Vous en pensez quoi ?

Moi je dis tu prends le clavier qui te fais plaisir et Mme garde l’ancien !
Faut pas deconner :wink:

Un pad numérique à part ?

J’y ai aussi songé…
J’avoue que je sais plus trop du coup et la promo sur le TKL Novatouch n’est plus.
Grrr…

Je suis passé à Ducky Channel (un 5 pour moi et un 6 pour madame) après avoir fendu des touches d’un Logitech soit disant haut de gamme alors que je suis loin d’être une brute. Les Ducky Channel, ce qui ressort le plus, c’est la qualité du plastique et le design simple mais bien pensé. Rien que le câble amovible et facilement changeable, ça fait hyper plaisir. Pour une utilisation jeu/dev à la maison, c’est un vrai plaisir. Après 1 an et demi, je n’ai aucun regret.
Contrairement à mon autre précédent clavier (un défunt Unicomp, de la vraie daube), il n’a pas encore été mis à l’épreuve du jus d’orange, donc j’ai pas de retour sur la résistance aux liquides.
Soit dit en passant, Unicomp c’est un design abominable avec de la colle et irréparable en cas de liquides renversés (sauf envoi au sav US) et non, les model M n’étaient pas aussi mal conçus à l’origine (oui, j’en ai aussi un).

J’aurais juste aimé que ça soit plus simple de remplacer les switches, Quand j’aurai le courage je sortirai le fer à souder et je mettrait des Cherry MX Red sur MAJ, Ctrl et Caps Lock de gauche.

J’avoue que ce design old et minimalist avec les num keypad me plait aussi :smiley:

Bon je suis à deux doigts de craquer pour me prendre un HHKB.

J’ai vu qu’il y a 2 variantes le pro 2 classique à 182 euros et le type S à 265.

Si j’ai bien vu (et rien n’est moins sûr), le type S est juste une version plus silencieuse du premier. Mais vu la différence de prix, je me demande si ça vaut le coup. En ce moment j’ai un MX black qui me convient parfaitement niveau sonore.

Quelqu’un peut-il m’éclairer sur ce point ?

Y’a plein de vidéos linkées ici ou direct en search sur YT, après c’est vraiment une question de gout. Moi j’ai un type-s que j’adore mais certains préfèrent le « thock » (le bruit) du normal. :wink:

Ok merci, c’est bien juste une histoire de bruit. En rentrant, j’écouterai quelques vidéos youtube pour me faire une idée.

Merci pour éclaircissement

J’ai craqué pour un Typematrix bépo pour le taff (la seule marque qui fait du Bépo il me semble …). Je vous ferais un petit retour si çà vous intéresse… une fois que j’arriverais à taper mon nom en moins d’une minute arg.

4 « J'aime »

Le seul problème… C’est que c’est pas un méca… :man_shrugging: (pour le BEPO méca, rien ne vaut un bon blank)

Oui j’ai pas trouvé l’équivalent en méca malheureusement (Rubber Dome) :frowning:

Pour info y’a une OP pas nulle sur les WASD 2.0 avec pas mal d’options sur Massdrop. Avantage pour nous : des frais de port raisonnables par rapport à la boutique officielle.

1 « J'aime »

omg… comment je vais faire pour pas en acheter un maintenant …

Edit : C’est fait, arg :frowning:

1 « J'aime »

J’ai un MX Black TKL qui arrive pour mettre mes touches SA Retro (qui valent 2 fois le prix du clavier :x ) Tofs quand ça sera livré. :wink:

Excellent :slight_smile: Y a un truc que je pige pas sur massdrop dans les options sur le TKL ISO, il y a l’option w et w/o, une idée de ce que cela veut dire ? Il y a environ 30 $ de différence, l’option w/o étant moins chère.

Le lien pour massdrop (avec parrainage) : http://dro.ps/b/7TJQO9s/l

Ok je viens de capter que c’est pour la version w/o = without blank keycaps … J’ai pris des mx clear pour tester :slight_smile: