Clavier mécanique - tester en real live de la vraie vie

Fox suggérait de le faire au coton tige.
Je vais voir comment m’y prendre

Perso j’utilise des graisses spécifiques donc la viscosité est “étudiée pour”. C’est assez épais en fait comme truc, ça graisse et ça absorbe les “pinnnng” de ce genre de bestiole.

Du saindoux quoi. En plus ca sent bon l’été :smiley:

3 « J'aime »

Tu aurais une marque ou un lien? J’ai rien trouvé en particulier sur les graisses spécifiques
Merci !

Ouai alors attention, le wd40 c’est plus pour de dégripper un mécanisme. Et ça sent fort. Sinon y’a la graisse Téflon ou silicone dans les cas où ça coïne et qui risque de moins se répandre partout

Le WD40 silicone / ptfe permet d’avoir une meilleure glisse sur les switches qui grattent, mais ça ne dure pas super longtemps (quelques mois au max)

Derrière faut trouver de la Krytox 103 / 105 etc ou son équivalent en Trybosis 3203 et variantes, mais c’est dur à importer et super cher, à moins d’avoir quelqu’un dans des industries qui peut en sortir (on doit bien avoir ça par ici :stuck_out_tongue: )

Petit exemple : https://www.reddit.com/r/mechmarket/comments/9wao32/vendor_krytox_lubricants_gpl_103107_vpf_1514_gpl/

Les rares à en vendre en europe sont mykeyboard : Lubricant | mykeyboard.eu

J’étais passé voir les cousins des forums CPC et quasi personne n’a répondu sur leur utilisation donc j’ai été voir certains contacts mais les ventes sont super rares, j’ai plus de GPL 205 (j’avais eu 2ml y a bien 2 ans) et j’ai tout bouffé sur mon vieux CM avant d’avoir le WASD. :confused:

C’est quand ça couine durant un coït…? :thinking::rofl:
Désolé…

Je suis joie! J’ai vu que sur alternate.be ils ont foule de claviers en Azerty belge, du coup je me suis commandé un petit Ducky One 2 TKL en MX Silent Red! Hâte qu’il arrive :heart_eyes:

On ne kink shame pas s’il vous plait. :joy:

Un azerty belge ! Ça existe ça ?

Tout existe :sunglasses: AZERTY — Wikipédia

Ils sont fou ces belges ! :wink:

Oh oui! :ninja:

Alors 1/ @Lupuss, pourquoi t’as dit ça? J’ai déjà claqué assez de pognon comme ça ! :grin:

2/ oui, ça existe, c’est pour ça qu’on regarde les gens bizarres qui parlent de tiret du 6 et tiret du 8 avec les yeux emplis d’incompréhension (chez nous, le trait d’union et l’underscore sont tous deux à gauche du backspance, sur la même touche)

attention à la Krytox , ca devient vite un nid à merde . C’est un super lubrifiant mais avec le temps , il passe en mode crotte de nez quand il y a des impuretes . et puis c’est un PFPA : niveau santé , avoir ca sur les doigts tous les jours …

Bouhou. J’ai toujours pas compris quoi mettre pour réduire les #boing#

Tu le mets à l’intérieur des swtiches donc techniquement tu ne l’as pas sous les doigts et la crasse ne va pas dessus vu que c’est dans le corps du switch (ressort et parties frottantes du stem).

Mais oui, c’est toxique si tu t’en mets sur les doigts, c’est pour ça qu’il faut des gants et un pinceau.

C’est pour ça qu’une goutte de WD40 ptfe avec une aiguille ou un pinceau c’est plus simple, même s’il faut le faire tous les six mois. :smiley:

Je rajoute une ref plus ciblée que j’avais oubliée : http://elitekeyboards.com/products.php?sub=access,misc&pid=mechlube_2

Je ne suis pas sûr du lubrifiant utilisé mais j’ai vu un symptôme similaire sur une souris. Au bout de 6 ans d’utilisation, le lubrifiant de la molette est devenu une substance qui forme des boules collantes et plus du tout lubrifiantes. J’ai nettoyé puis remplacé ça avec un de mes flacons de lubrifiant à yoyo, qui a semble-t-il bien fait l’affaire.

1 « J'aime »

J’ai profité de ma convalescence grippale pour démonter et rajouter une couche de feutrine à l’intérieure du mon Drevo Tyrfing 88. Le résultat est pas encore parfait mais la résonance du châssis est quand même pas mal réduite. Il y a peut-être un coup à jouer aussi au niveau des vis, du joint type Teflon pourrait rajouter une isolation supplémentaire.

2 « J'aime »

Je suis assez surpris de voir les efforts pour réduire le son des mécas… autant acheter des claviers silencieux d’entrée de jeu. :wink:

3 « J'aime »