Clavier mécanique - tester en real live de la vraie vie

J’ai des O’rings large et des QMX Clips sur mon Nym96 en Mx Black et j’ai peu de bruit d’impact et de résonance. Le maximum de bruit que tu peux avoir dans ce cas là est surtout dû aux touches à stabilisateurs qui peuvent faire un peu de rattle si elles ne sont pas bien lubrifiées (mon cas parce que je l’ai pris assemblé, et je dois dessouder pour luber les stabs).

Les orgins suffisent, j’en ai pris un jeu d’épais chez aliexpress ils faisaient très bien le taff, là j’ai testé les QMX clips et au final c’est un peu overkill parce que ça ramollit un peu trop la frappe à mon goût.

1 « J'aime »

Je crois qu’on vient d’atteindre le summum de la honte du matériel que l’on déploie en entreprise. Je ne donne pas une journée avant que j’explose cette mer… sur mon bureau.

Désolé pour vos yeux, mais il fallait que je partage

1 « J'aime »

Qu’est-ce qu’il est beeeeeeau et fonctionnel…! :heart_eyes::rofl:

Haha. J’ai récupéré presque le même mais chez Dell. Une fois sur 2 y’a la touche espace qui ne passe pas >_<

Mouais, c’est un clavier de bureau quoi…

Parce que vous avez déjà été dans des boites où le matos de saisie (souris comprise donc) vaut plus de 15 balles ?

(Ce message a été tapé sur un clavier semblable au HP sus-posté, mais estampillé Dell)

Ici ca commence a bouger, au moins pour la souris, puisqu’on a eu la possibilité d’acheter des souris ergo (perso j’ai réussi a faire acheter une mx master 2s pour plusieurs personnes, moi inclus) mais aussi des souris verticales.
Et ce qui marche ici, c’est de montrer ca au DAF et de lui expliquer que tel ou tel achat permet d’être plus efficace et de lui faire tester. J’ai fait ca pour les ssd et on a remplacé tous les disques classique par des ssd, pour les souris, etc etc.
Mais bon, j’ai pas encore convaincu pour les clavier mécaniques… :ninja:

En ce qui me concerne, je préfère ramener mon matos au taf. Pas besoin de mendier un bon clavier et une souris, comme ça. Puis si je change de taf, je les embarque. Et vu que c’est du bon matos qui dure, ça s’amortit plutôt bien.

5 « J'aime »

Yep, c’est ce que je fais aussi (une fois la période d’essai passée ^^), parce que sinon j’ai jamais pu avoir du matos correct pour ma part, même en démontrant par A+B que c’était plus confort/plus rapide (genre les SSD, j’avais pondu tout un dossier comparatif que j’ai soumis au DAF, sans qu’il n’en fasse jamais rien.

Les souris ergo, pareil, si tu n’apportes pas un certificat médical, c’est même pas la peine d’y croire.

Oui, dans ma boite, ça doit valoir au moins 30 euros tout compris :smiley: . Donc, c’est pas pourri pourri, et heureusement vu que les PC qu’ils nous filent valent 2000 € sur le catalogue d’HP, sans être non plus extraordinaire. Il faudra que je demande un jour si je peux brancher mon propre clavier, le mécanique est quand même un peu plus confortable à la longue et je manque maintenant une quantité assez incroyable de frappes parce qu’il faut appuyer à fond sur le clavier du boulot.

1 « J'aime »

https://lesjoiesducode.fr/quand-je-passe-au-clavier-mecanique

Ouais enfin en open space, le clavier méca ça doit quand même être insupportable…

Franchement, à moins que tu tapes comme un dingue ou que t’aies un modèle particulièrement bruyant (cherry MX blue ou brown sur chassis plastique pourri), ça va. Personne ne m’a abattu quand j’utilisais mon supposément bruyant Model M et les claviers à dome en plastoque pourri autour de moi font plus de bruit que les cherry MX clear de mon UHK. J’avais aussi un collègue avec un blackwidow (en MX red ou truc propriétaire similaire), eh bien pareil, pas spécialement de soucis de bruit.

C’est de l’humour hein… ça m’a fait penser à ce topic, c’est tout… :wink:

Pour ceux que ça intéresse, l’ami Zekth a lancé un keyset sur le thème moto et Olivier Jacque : https://geekhack.org/index.php?topic=103904.0

1 « J'aime »

Plop,

J’avais acheté un WASD v2 en blank (pour me mettre au bépo) sur massdrop avec des mx clear, mais finalement je m’apercois que je préfère les MX Brown au jour le jour …

Les filco ont l’air pas mal, mais rupture chez le fournisseur https://www.keyboardco.com/keyboard/french-filco-majestouch-2-tenkeyless-nkr-tactile-action-keyboard.asp, si jamais vous en avez un d’ocas en bon état sous la main, je suis preneur.

Question, y’a des gens qui suivent les Kono chez les GZ ?

https://www.kickstarter.com/projects/lekashman/kira-mechanical-keyboard/description

Ca vaut quoi ?

J’ ai un Kira metal et en terme de qualité c’est top. La version metal est parfaitement rigide et ne risque pas de bouger sur le bureau vu le poids. Les switch sont échangeables donc tu peu mettre ce que tu veux dessus. Le soft de programmation n’est pas parfait mais il marche suffisamment bien pour le peu de fois que tu l’utilise. Par contre après plusieurs mois je n’arrive pas vraiment à m’habituer au layout, mais ce ce n’est pas du au clavier…
Ils vendent aussi des Hexgears et je suis plus mitigé sur cette marque. Le Hexgears X-1 que j’ai eu entre les main avait quelques problèmes de bruits (ressorts qui résonnent)

1 « J'aime »

Bon, ça fait plusieurs semaines que je me casse la tête sur un truc et je me demande si je recherche pas l’impossible.
Je voudrai reprendre un clavier méca, car j’aime beaucoup le touché, la réactivité et le style TKL.
Je suis kikoo, je le voudrai du RGB.
et silencieux. Du coup j’ai découvert les MX Silent.

J’avais un Drevo qui cochait pas mal de case, sauf le bruit et c’est la raison pour laquelle je l’ai revendu (j’avais des switchs brun)

C’est normal que je ne trouve rien en dessous de 180€? c’est le tarif d’entrée?

Idéalement j’aurai voulu un truc qui coche les trois options pour une centaine d’euros.

D’où ma question, est-ce que je cherche l’impossible?
Avez des marques à me conseiller autre que Drevo et Ducky?

Les MX Silent sont encore à un tarif un peu premium et pas tout à fait mainstream. Les TKL sont pas encore très mainstream, même si ça commence tout juste à débarquer plus massivement. Maintenant, combine les deux et découvre avec tristesse que tu es dans un marché de niche, donc tarif de niche $_$.
J’ai un peu le même souci avec les claviers 60% en MX Clear. À titre indicatif, je suis parti pour me monter un custom, quitte à ce que ça prenne 6 mois pour que j’achète tout, à cause du prix.