Clavier mécanique - tester en real live de la vraie vie

Y’a des faux geeks ici…

Pavé numérique. Google it au pire, je sais pas… :wink:

1 « J'aime »

Non mais je pense qu’il voulait connaître le modèle en fait :wink:

C’est un truc vraiment basique vu que je voulais surtout tester le setup général : Amazon.fr
(D’ailleurs j’ai fait une erreur en le prenant car au lieu d’une grande touche « 0 » en bas il y a deux petites, une « 0 » et une « 00 » qui ne me sert à rien et sur laquelle mon doigt n’arrête pas de riper quand je vais vite…)

Une fois limé le petit ergot plastique situé sur la face inférieure, il ne bouge pas quand je tape dessus alors qu’il est vraiment léger comme une plume. En revanche la transition entre le clavier méca et le numpad est un traumatisme musculaire pour mes doigts. Je les entends presque hurler « mais prends donc un numpad mécanique, bordel ! » Je craquerai peut-être un jour…

Y’a des vrais 1er degrés aussi :stuck_out_tongue_winking_eye:

Je parlais évidemment du modèle, merci pour la ref. Celle que tu m’avais donné @Cafeine est way too expensive pour le taf :sweat_smile:

1 « J'aime »

Oui MAIS si tu cliques sur la tof t’as la HD et t’as le nom dessus :stuck_out_tongue:

Oh Seigneur… 900 messages en retard dans CE sujet… /me avoir honte … le pire je relisais le sujet depuis là où je m’étais arrêté il y a quelques temps

Bête question (car je n’ai pas le courage de tout relire)… Un clavier mécanique ET ergonomique ça peut exister ensemble ?

https://ergodox-ez.com/, j’ai un ancien collègue qui en avait acheté un, ça coûte les yeux de la tête mais c’est excellent à mon avis.

Si tu es bricoleur, ces claviers sont basés sur un design opensource : https://www.ergodox.io/ et https://github.com/Ergodox-io/ergodox-io

Alors, le virus commence à m’infecter… Pour l’instant je résiste encore.

Mais j’ai une question : le « sans fils » c’est un faute de goût ultime ? Ou c’est simplement un manque d’offre (en « sans fils ») ?

Car dans toutes les photos que vous postez, il y a des fils qui traînent…

Disons qu’on peut toujours démarrer un pc sans souris et les UI restent plus ou moins utilisables avec un clavier. Par contre l’absence de clavier si on n’a pas de batterie est rédhibitoire !

Et encore, le clavier peut parfois même émuler la souris (j’ai cette fonction sur mon ducky channel), bon ca reste vraiment du dépannage.

Le sujet du clavier mécanique sans fil m’intéresse.
Je m’interroge en effet sur les claviers méca depuis un moment, mais comme mon pc est branché à ma télé, je ne prendrais pas de clavier filaire. Donc y a t il une contrindication ou c’est juste que vous n’en utilisez pas ?

Ben en dehors de ce que j’ai souligné plus haut, il n’y a pas de contre indications. Le Happy Hacking Keyboard existe même en version hybride bluetooth+usb

Il y a peu de modèles mécaniques en Bluetooth et ça coûte plus cher. Et les dongles USB -> bluetooth, avec batterie intégrée, de mémoire c’était pas la fête.

Vous parlez de liaison bluetooth pour les claviers sans fil, ça n’existe pas les liaison comme on peut avoir sur les dongles Unifying de Logitech (si je ne me trompe pas à 2.4Ghz) ? Je veux pas la techno unifying je parle juste de ce type de protocole qui permet une liaison assez stable et surtout qui démarre dès le boot.

A propos du sans fil, il semble donc que ce soit le choix qui soit limité… Je crois d’ailleurs jamais être tombé sur un modèle qui puisse me plaire. Et pareil que K_rot, je ne cherche pas du BT, mais le type « dongle radio » qui est simple et marche très bien je trouve.

C’est un marché de niche dans un marché de niche, donc effectivement il n’y a pas beaucoup d’offre. Et ce sera généralement plutôt du Bluetooth parce que j’imagine que de petits acteurs du marché ne vont pas se prendre la tête à développer un protocole ou pire, prendre un contrôleur sans fil fabriqué en Chine et pas sécurisé.

Bon, mes filles sont bien éduquées : hier soir elles me sortent « il est trop bien le nouveau clavier, quand tu tapes ça relaxe » :heart: .
Bah tu m’étonnes, j’ai ressorti le novatouch (donc switch topre) car plus silencieux que le CM STORM (MX brown).

Ça me fait chier de pas le mettre tous les jours (pour plusieurs raisons et à regret) mais au moins il est apprécié quand il sort ^^.

3 « J'aime »

J’ai le même effet avec un autre (gros) truc…

1 « J'aime »

Un joystick ?

Purée, j’ai eu la brillante idée d’installer des x-rings sur mon HHKB à 1h30 du mat’ … Coucher à 4h30, c’est beaucoup plus compliqué que pour des o-rings pour clavier meca traditionnels !

2 « J'aime »

J’ai un clavier mécanique Logitech G910.

Depuis ce matin, j’ai eu deux fois des textes que j’avais écrits soit hier, soit dans la matinée, qui sont ressortis en mode automatique ? Comment est-ce possible ? Je lance par erreur une macro ? Je suis sur un mac mini late 2012. Je navigue entre Citrix et Safari majoritairement.

Merci