Clavier mécanique - tester en real live de la vraie vie

1 « J'aime »

Il y a possibilité de monter des switches Kailh choc low profile sur Kyria :

Pour le descriptif des switches : Kailh Low Profile Choc Switches – splitkb.com

En effet il est sympa comme ça.
Mais je cherche un clavier tout fait, et de plus les switchs choc 12g du Gergo sont des switchs custom très difficilement trouvables ailleurs.

J’ai rajouté la réf des switches Kailh, ils existent aussi en 20g linéaires. Et le site vends aussi des keycaps low profile avec lettrage.

Pas sur la page que tu linkes. :wink:
(j’avais déjà cherché)

Ça s’arrête à 20g.

C’est parceque j’ai confondu, my bad. 12 g c’est très très léger effectivement.

Pour info il y a encore 5 Miya Pro chez nos voisins d’Alternate.be mais 1- c’est ANSI et 2- que la finition rainbow dispo.

Mais mais… pourquoi je sais ça moi ? :scream:

Parce que faute :
  • d’avoir réussi à sortir de ce thread indemne
  • d’avoir évité les dossiers de Caf
  • de réussir à me convaincre que le clavier du macbook était suffisant
  • d’avoir une volonté supérieure à celle d’un brin d’herbe

… ben …

pour un truc avec des cherry bidules (pour commencer) qui fait tap tap et pas trop clic clic et qu’est bien pour écrire des choses n’ayant comme principal intérêt que d’utiliser ledit truc.

Désolé, j’ai déterré une quote qui a trois ans, mais c’est tellement ça… :sweat_smile:

4 « J'aime »

J’aime beaucoup cette finition perso. Mais ANSI :x:

Et puis mx red.

Nan, c’est tout bon. Ca serait mieux en black, certes, mais red c’est tres bien.

Voilà, j’ai cédé aux sirènes du 65%, je ne vous remercie pas; je me serais bien pris un HHKB, mais le QWERTY et mon niveau m’ont stoppés dans mon élan.

Bon, j’ai eu les touches en bleu, dommage, je préfère le rouge. On peut pas tout avoir j’imagine.

En revanche, j’ai pris du MX Black sur un coup de tête, je ne regrette pas. Venant d’un G610 en MX Brown, la résistance à 60g des Black est bien présente mais après quelques minutes d’apprentissage, je trouve finalement le toucher des MX Black très agréable.

4 « J'aime »

Perso je recherchais du black… Le mx red est pas mal (j’en utilise toujours un), mais pour un usage polyvalent, ma préférence va au mx black (le red manque un poil de résistance, ce qui est normal vu son positionnement)

Par contre j’ai remarqué que les touches françaises (suppr, alt gr et autre) qui sont livrées a part n’ont pas la même couleur que les autres. Elles sont plus foncées.

Surtout elles ne sont pas faite de la même matière que les touches d’origine. J’ai trouvé ça très mesquin de la part de Ducky.

Les bleues ne laissent pas passer la lumière des LED, la barre d’espace décorée est bien plus light que la barre noire (et bien plus cheap) et les touches « francaises » sont plus noires et laissent passer plus la lumière que les autres. Effectivement, à 140€ le clavier filaire, ils pourraient faire un effort là dessus.

Vous pensez que remplir la barre espace de mousse peut rendre son bruit plus « mat »?

Dîtes, et les claviers mécaniques à pas cher genre Aukey, Amazon Basics, G-Lab, c’est de la grosse m*rde (à 50€ - 70€) ou pour le prix, et pour « jouer » (- je pense à mes deux ados), et faire du MonBureauNumerique et du Word un peu, ça pourrait aller ?

Quand on regarde les reviews sur Amazon, ça fait des hauts et des bas, entre les supers excités et les supers deçus…

J’aurai tendance à dire que ça marchera pas plus mal qu’un membrane fourni avec un PC. Les finitions seront plus cheap et le feeling moins bon et plus bruyant. Mais ça marchera. Surtout que les produits Amazon basics et aukey sont pas mauvais par rapport au prix en général.

Après dans le plus pur style GZ, il y a une raison spéciale à prendre un mecha (vs un clavier à membrane ?) parce que très franchement je suis pas sûr qu’un « non initié » soit vraiment sensible à la différence…

Je l’ai vu direct sur ta photo, ça m’a refroidit. Les touches de bases ne sont pas noires mais grises. Est-ce qu’au moins les touches « non françaises » Del et Alt sont présentes pour avoir une couleur uniforme ?

En regardant bien y’a même rien qui va en fait, pourquoi traduire la touche Del et laisser les PgUp-Home/PgDn-End en anglais juste en dessous, alors que c’est traduit pour les fonctions à gauche ?

Moi qui aime un clavier propre, je trouve que les fonctions sur chaque touche surchargent beaucoup trop. Je n’aime pas non plus le logo Ducky sur la barre d’espace (et vu la différence de couleur, impossible à changer).

Je vois que LDLC a remis des TKL avec rétroéclairage simple, ça ressemble plus à ce que je cherche je crois, mais la police a l’air moyenne et la lumière violette (je crois que quelqu’un en avait parlé ici d’ailleurs). Et ce fond blanc sur tous les One, vraiment, plus j’y pense moins ça me donne envie de tester.

Faudrait que je me trouve un set de touches PBT ISO-FR noir, simple et bien fait (double shot, compatible backlit) pour pouvoir acheter n’importe quel clavier ISO… si quelqu’un a ça, je prend ! Même si c’est pas donné, je prend

Rassure toi, ceux qui sont plus noirs sont ceux que j’ai changé. Je vais remettre ceux d’origine qui sont comme les autres. Il y a bien les touches pc UP et down traduites aussi mais je ne les avais pas mises.
Il y a une 15aine de touches supplémentaires, des colorées et des traduites.
Le pack est assez généreux au final, mais ça aurait pu être encore mieux.