Assez d accord, les touchés supplémentaires sont en ABS je pense…j ai gardé la barre d espace Year of the rat quand même, j aime bien sa tête mais en regardant le clavier on voit clairement que c est pas la même qualité.
Et c est vrai que pour le prix je trouve ça un peu mesquin
J’ai jeté un oeil sur mes keycaps. La spacebar d’origine doit être en PBT doubleshot et la spacebar year of the rat doit être en PBT (c’est la même matière) mais en single shot seulement. Le plastique est 2x moins épais. Je sais pas si ça a un lien avec la taille du dessin en revanche parce que toutes les autres touches de rechange ont la même épaisseur que celle d’origine.
Bon et sinon je confirme, pour ceux que ça peut intéresser. Je vends un Ducky channel One 2 Horizon MX Brown toujours sous garantie chez LDLC à 80€. (120€ neuf, quand y a du stock )
Je suis amoureux et du Black et du 65%.
Bah c’est surtout que le MS Natural Keyboard 4000 qu’ils utilisent se meurt de plus en plus. Un clavier à 20€ je passe, ayant goûté à une merde sans nom mais de marque (Trust, ah ah ah, la bonne blague).
Le confort sur mesure, la durée de vie du matos et la possibilité de réparer/changer par petit bouts. Mais en soit, un clavier à membrane, ça accomplit le même but.
Ah oui mais c est bien celle que l on parlait plus haut qui est certainement en pbt single shot contrairement au reste du clavier, la barre espace blanche normale est bien de la même teinte que les autres touches
j’ai réussi a me faire acheter un clavier meca pour le taf (G413), il me convient très bien a part la mesquinerie de la led du pavé numérique absente, reste a savoir combien de temps mes collègues vont supporter le bruit
C’est moins pire que le CODE vendu par @Cafeinebut still
Youhou, grâce à Bépo Bpost (dont la page tracking a été rafraîchie plus que de raison ces derniers jours…) je n’ai pas eu à trop attendre pour mettre mes gros doigts sur le p’tit canard ci-dessous.
On voit clairement ici qu’en plus d’une grosse différence d’épaisseur, la barre year of the rat bénéficie de beaucoup moins de renforts que la barre d’origine (pour laisser passer la lumière à travers le graphisme, c’est sûr que c’est joli quand c’est allumé).
La différence de couleur est bien notable aussi de jour sans led.
Bilan, je l’ai vite remplacée par la barre normale qui est beaucoup plus silencieuse. Peut être la remettrais-je après un peu de tweak lub/bandaid und so weiter mais pour l’instant c’est un big NO.
On sent un peu moins la différence d’épaisseur sur les autres touches mais…
Bref, malgré ces détails, c’est du tout bon, je m’attendais à ce qu’il soit plus léger mais son poids inspire la qualité et la robustesse, et pour n’avoir plus utilisé de clavier méca depuis oh shit i’m old, c’est du bonheur, mais ça va demander de repenser un peu l’organisation de l’espace de travail.
Bon, je n’arrive absolument pas à me décider entre un Ducky SF (filaire) et le Cooler master SK622 (Bluetooth)…
Le Bluetooth c’est teeellleeemment pratique, surtout pour installer au boulot, mais en même temps le ducky est bien attirant aussi…
J’ai hésité aussi. Je ne connais pas le CoolMaster, mais je ne regrette absolument pas mon choix du Ducky SF. Je m’éclate a écrire des trucs alors que je pourrais faire des copier/coller
Je me suis fait un repose poignet en acajou.
Il faut que je lui ajoute des patins antidérapants et que je règle deux trois détails, mais c’est cool ^^
Une de mes contraintes c’est d’avoir un bureau très encombré et donc pouvoir bouger facilement mon clavier sans galérer avec un câble serait un vrai plus.
Ça va finir avec un cooler master au boulot et un ducky à la maison ça je sens
Vous êtes nombreux à prendre un repose poignets. C’est vraiment un plus/indispensable ??
Oui j’ai vu ses messages. C’est pour ça que je ne l’ai pas encore commandé ^^
Après j’avais l’impression que son dongle Bluetooth noname n’était pas top. Peut être que ce problème est évitable!