Clavier mécanique - tester en real live de la vraie vie

A force de vous lire je suis de plus en plus en train d’hésiter.
Mon Logitech g915 en switch tactile me convient plutôt bien, mais je suis curieux d’essayer du « vrai » mécanique et de pouvoir personnaliser un peu tout ça. Et si en plus il peut être compact et sans fil histoire d’être celui que je prendrais dans le canap’, ce serait parfait.

Du coup dans le mécanique, compact et sans fil, j’ai retenu 3 modèles pour l’instant :

Le Anne Pro 2 : ~80 CHF
les plus :
- rétroéclairé, choix du type de switch , le moins cher, modifiable relativement simplement (case, keycap, etc.)

les moins :
- layout un peu spécial (mais semble personnalisable facilement), marque inconnue pour moi (mais mentionnée une fois bien plus haut dans ce thread)

Le Cooler Master Sk621 : ~120 CHF
les plus :
- rétroéclairé, pas trop cher, dispo en layout DE (pas en CH, mais c’est déjà pas mal)

les moins :
- switch low profile : ça vaut quoi ? c’est compatible avec tous les keycap ?

Le HHKB Hybrid Type S : ~350 CHF
les plus :
- la rolls des clavier d’après le taulier, des switchs qui ont l’air vraiment top, design sobre

les moins :
- layout un peu spécial, design trop sobre ^^, moins de personnalisation possible il me semble, le plus cher.

TLDR :
Le Anne Pro 2 est celui qui m’intrigue le plus pour débuter. Quelqu’un l’a déjà essayé ?

Tu as vu les Keychron ? Ça a l’air pas mal en sans fil pas trop cher, j’hésitais entre ça et le ducky (mais filaire du coup). Y a pas mal de choix en layout, le sans fil a l’air top de ce qu’en disent les tests. Par contre niveau dispo c’est un peu chaud en ce moment :no_mouth:

Ah oui merci.
Je l’avais vu passer chez Linus mais oublié depuis.
Très intéressant aussi en effet.

Il existe même en 65% avec layout ISO DE ce qui est le plus proche de ce que j’utilise tous les jours.

Cela pourrait être une bonne intro avant de se jeter dans le grand bain avec le HHKB quand je serais riche ^^

Si tu en prends un, je serais curieux de lire ton retour, j’aime bien le sans fil aussi…

tenor

Rejoins-nous dans le monde merveilleux du 60% custom.
Le total est plus cher, mais t’es pas obligé de directement acheter un boîtier ultime, des caps de fou et des switches de malade. T’as tout le temps pour racheter les pièces que tu veux améliorer au fur et à mesure.
Et le hot swap, c’est le bonheur sans soudure.

mais arrête ce prosélytisme, j’ai réussi à tenir jusqu’à maintenant

Toute résistance est futile.

Et comme le clavier est un investissement qui se rentabilise dans le temps, le fait de ne pas l’acheter TOUT DE SUITE te fait perdre de l’argent (sisi).

Sans compter le fait que l’épargne est en train d’en prendre un coup, je comprends pas l’hésitation ^^

1 « J'aime »

Quand on veut du iso FR éventuellement Bluetooth, c’est plus facile, il y aTELLEMENT moins de choix! :joy::joy:

C’est très économique surtout car vu que du 65% sans fil de qualité en ISO-FR ça n’existe pas, tu économise pas mal d’argent.

1 « J'aime »

Ça m’amuserai certes, mais je ne vois pas grand chose (rien même) en version sans fil sur ce site.

Une courte recherche m’amène sur ce genre de chose : GK61XS ou GK64XS
Cela pourrait être une solution :money_with_wings:

sisi.

J’ai été infecté. Deux fois. On développe pas d’immuno-résistance. Alors je diffuse…

1 « J'aime »

Je ne me rappelle pas si tu avais donné les références de ces deux joujoux?

Non pas que ça m’intéresse hein! :grimacing:

(Et je veux bien aussi celles du pavé numérique si ça ne te gêne pas ^^)

1 « J'aime »

EDIT : ne faites pas attention au « vivez mieux! »… :roll_eyes:

2 « J'aime »

C’est marrant j’ai l’impression qu’il y a des différences entre le modèle noir et le blanc. Ma touche espace n’est pas comme les tiennent

Merci!
J’avais vu les messages et oublié les messages initiaux n’étant, à la base, pas parti pour me monter un clavier. Mais je vais étudier un peu mieux la question malgré tout !

Le Varmilo est très sympa!

1 « J'aime »

Pffff! Je suis tombé dans le configurateur Varmilo, et bin merci pas merci!!
Ça fait deux heures que je le triture dans tous les sens au détriment de ma productivité et de mon porte monnaie parce que l’achat me semble inévitable maintenant!

J’ai encore quelques hésitations (gravure/pas gravure…). Par exemple j’ai du mal à imaginer la différence de rendu entre les switchs en MX Black ou en Silent Black…

1 « J'aime »

En black je ne serais pas te dire mais en red, pour avoir tester les 2 y a pas photos au niveau confort auditif pour les silent.

C est le seul reproche que je ferais à mon ducky, pas avoir été sage et attendre la dispo sur du silent red…tant pis ce serait pour le prochain :sweat_smile:

D’après ce que j’ai compris des retours de @RS_Chops les MX blacks ne sont pas bruyants vu qu’on peut arrêter la pression avant la buttée…

@bjorn il y a une raison particulière pour que tu aies pris 3 switchs différents?

Pétard, heureusement que je ne suis pas tombé sur ce site avant d’acheter le mien, je serais encore sur le configurateur!!

1 « J'aime »