Des gens ont essayé les Steelseries Apex Pro ?
J’avais choisis l’option du DIY finalement
Mais le HHKB est toujours sur la liste d’achat.
J’ai espoir d’un jour retourner au Japon et fouiller un peu les magasins sur place
Oh très sympa !
Pareil pour le HHKB, le jour où j’ai un nouveau travail c’est mon first buy direct.
Les topre c’est comme l’héroïne c’est le top du top.
(tu te rends compte que tout est de ta faute @Cafeine ?)
Ça fait deux jours que je me sers du même clavier.
Comme j’avais dis sur Discord, je suis surpris de la legèreté des switches Red après des années avec des trucs à membranes, ça déconcerte au début mais dedieu que c’est agréable à l’usage!
Ça m’arrive de faire quelques fautes à cause de mes gros doigts qui accrochent une touche à coté, mais ça devrait s’arranger.
Si je ne retiens pas mes frappes le bruit est un poil plus fort que mon dernier clavier (un Model M à membrane, oui madame) mais n’est pas pour autant désagréable. Pas de bruit de ressort à signaler de mon coté, cela dit.
Le rétroéclairage est très complet et facilement réglable, même si perso je me limite à un blanc statique au minimum de luminosité, juste ce qu’il faut pour retrouver une touche dans le noir sans avoir à replacer les doigts sur F/J.
Bref, je plussoie ce modèle pour découvrir le méca sans sortir les gros billets et je remercie à nouveau Caf de la recommandation.
J’avoue que le mode qui éclaire juste les touches que tu viens juste d’actionner, est très sympa.
Surtout quand tu viens de taper un mot de passe
Exactement ! Du coup ça limite pas mal les effets surtout lors d’une utilisation pro.
nope mais je vois qu’il a bonne presse chez Rtings The 7 Best Gaming Keyboards - Spring 2021: Reviews - RTINGS.com
J’avoue, le son est hyper doux. C’est réconfortant, t’as envie d’écrire des tonnes d’articles avec ça. J’ai pas encore terminé de lire tout ton dossier (en plusieurs parties), mais ça va bien m’aider. Juste que par contre, j’veux pas un machin tout gris. Mais ça, c’est accessoire.
Il me tente bien, il a a peu près tout ce qu’il me faut. Vous êtes le diable ici.
Puisqu’on parle de Topre silencieux, ça change beaucoup de lubber un RealForce normal ?
J’ai récemment posé des rings sur le mien (ce bordel à démonter / remonter…), et le résultat est juste fou. J’ai eu l’impression d’avoir encore monté en gamme.
Du coup, je me tâte pour le lubbing. Et Reddit suggère plein de produits différents plus ou moins épais. Difficile de choisir le bon.
Un avis du team Topre de la Zone ?
Alors c’est chiant à faire et j’ai jamais eu besoin. En prime c’est fait en usine sur tous les derniers modèles. Tu peux remettre la dose ofc, surtout si t’a prévu de l’ouvrir mais sur le produit à utiliser, si t’es chaud, je me rencarderai (parce que je risque de le faire sur mes olds gens aussi du coup. )
T’as utilisé quoi pour les rings ?
Des nonames chinois chopés sur Amazon (arrivés plus vite que prévu) à 7 ou 8 euros les 120 pièces.
(Ouais, je sais, se faire livrer 2 ou 3g de plastique depuis la Chine, c’est un peu fuck the planet, je suis pas fier)
Pour le lubbing, je me tâte. C’est un tel bordel de démonter le clavier et de déloger chaque switch individuellement que j’ai envie d’être sûr que ça vaut le coup. Mais j’imagine que t’as autrement le coup de main.
Pour les rings en revanche, je regrette pas mes deux heures de boulot. C’est tellement ce qu’il lui manquait. <3
Drop reçu, et c’est assez différent en terme de frappe avec le support et sans.
Il va sûrement me falloir un temps d’adaptation
J’adore ta boîte à bento… ah non, ça n’est pas une boîte à bento ?
Pour ceux qui cherchent des keyset ISO-FR :
https://www.corsair.com/fr/fr/Catégories/Produits/Accessoires-|-Pièces/Gaming/Claviers-gaming/Kit-de-modification-de-touches-PBT-DOUBLE-SHOT-PRO/p/CH-9911060-FR
PBT et a priori plutôt qualitatif pour le prix.
Je risque d’en commander un en attendant mon GB …
Mais une fois que j’aurais reçu mon GMMK pro ISO… donc dans 2 mois.
Je met ça en preview ici : Je vais vendre mon Ducky One 2 SF MX Black qui a 2 mois et sa boite d’origine. Payé 140€ neuf. Je vous le fais à 100 tout rond prix GZ. (surtout qu’il est plus en stock).
Non pas qu’il me plaise pas, mais je vais finalement partir sur un Ducky TKL comme à la maison en MX Black. Les touches sont pas au même endroit entre les 2 claviers donc je me plante tout le temps.
Tu as des photos stp ? Juste pour voir la bête. Tu en as peut être (sûrement) mis plus haut mais il commence à y avoir pas mal de messages ici ^^
C’est celui la
Y a que les keycaps verts qui sont pas d’origine (je remets ceux d’origine évidemment).
Acheté le 22 Février 2021 sur LDLC.
Fait une annonce séparée ffs