Clavier mécanique - tester en real live de la vraie vie

Le prix me rend sceptique. Ça ne semble pas assez cher pour être de la qualité potable.
Et sinon comme ça a été dit avant, même pour du split, le layout est particulièrement louche.

Hop ! Hop ! Hop ! Mon Logitech moisi du boulot commence à rendre l’âme. Du coup on se fait plaisir avec un p’tit Ducky One 2 TKL. Oui, les touches Fx c’est utile quand on bosse sur mainframe.

6 « J'aime »

Ha punaise j’ai l’impression de voir une photo chez moi.
Les 2 mêmes claviers et la même souris :blush:

Tu sens une différence de qualité entre les deux?

Je te dirai ça quand j’aurai utilisé le TKL. Mais je ne vois pas pourquoi il y aurait une différence sur deux claviers de même marque.

Dans une marque il y a plusieurs gammes. Le TKL n’a pas de rétro-éclairage d’après la fiche technique, il aurait pu y avoir d’autre différence niveau qualité des matériaux, etc.

De prime abord je dirait que l’on a la même qualité de fabrication. Le seul reproche que je lui ferai, c’est le positionnement foireux des leds indiquant le MAJ/Arrêt Defil/pause.

1 « J'aime »

Vu que keychron ne semble pas intéressé de sortir leurs claviers en iso-fr (même si annoncé/repoussé plusieurs fois)
je me suis rabattu sur une solution cheap en attendant :
un drevo tyrfing v2

(moins de 50e en reconditionné switch noname bleu)
la bonne surprise, c’est qu’il est hot swap.
Donc je voudrais changer les switchs bleu noname pour d’autre.
Mais que ce soit sur Amazon ou Ali, je ne vois pas de vente d’assortiment ou de switch à l’unité.
J’aimerais bien acheter une petite dizaine de switchs différents à l’unité pour bien sentir la différence et ensuite acheter un set complet.

Si jamais vous avez des adresses.

EDIT:
j’ai trouvé https://candykeys.com/category:switches
mais plus beaucoup de stock a l’unité et les frais de port de 7euros casse l’interet.

Je n’ai pas de lien, mais j’etais tombé plusieurs fois sur des sets d’essais avec plusieurs types de switch. Peut etre sur la page des constructeurs?

Chez Aliexpress il y a beaucoup de kit de test comme celui-ci : https://a.aliexpress.com/_mKQsM55

Mais aussi des plus petits kits dédiés à une marque en particulier.

2 « J'aime »

Exactement ce que je cherchais merci je n’avais pas le bon mot clef

Il y a aussi ces sites, mais c’est pas la fête aux stocks en ce moment :
https://mykeyboard.eu/catalogue/category/switches_11/?selected_facets=num_in_stock_exact%3A[1+TO+*]

Tiens, je connaissais pas ces switches de culturistes : Kailh China Style - Ancient Grey (10 pack) | mykeyboard.eu
À 95g d’actuation et 100g de bottom out, j’ai du mal à voir un usage autre que les touches entrée ou la barre d’espace.

j’ai reçu mes switchs (12 cherry et 9 gateron)

Par contre, très compliqué à installer sur mon clavier alors que les switch fournis (outemu) ca passe facilement.

Les switchs ont pas tous les mêmes tolérances c’est souvent le soucis.

Bon j’ai craqué

Le chiclet c’est vraiment douloureux pour les articulations avec le temps.

3 « J'aime »

Hello,

Lurker depuis bien longtemps du forum et de ce thread, je me décide à créer un compte pour vous poster mon dernier achat : un GMMK Pro sur lequel j’ai installé des switches Boba U4 Silent pour le plus grand bonheur de ceux qui me côtoient que se soit à la maison ou au bureau :

Suis super content du résultat, les switches même si super silencieux garde tout de même le bump si appréciable des tactiles

6 « J'aime »

Joli !
T’as fait une modification au niveau des stabs du clavier ?
Moi j’attends toujours désespérément mes keycaps pour poster une photo :slight_smile:

J’ai eu de la chance, tout 1er batch et pas d’overlub, rien à toucher tout est nickel out of the box.
Ce ne sont pas les keycaps définitifs pour moi mais comme toute commande de keycaps GMK, ceux que j’ai préco arriveront dans 1 an au mieux :

Le bonheur de pouvoir afficher un « I use Arch BTW » sur le clavier…

2 « J'aime »

ça fait un moment que je cherche à passer du full size à plus réduit, mon clavier commençant à déconner (lettres « l » et « f » qui parfois sont saisis plusieurs fois) et comme je suis passé à un laptop, j’y suis davantage poussé.

Je commence à voir quelques trucs sympas, mais difficile de se faire une idée.
Dans l’idéal : ISO FR, rétro-éclairé (RGB ou non, peu importe), sobre (je sais le RGB), PBT, 65% jusqu’à TKL (idéalement 75%).
Clavier mini envisageable si l’emplacement des touches secondaires pour les flèches est bien pensé (le plus en bas à droite possible).
Le plus silencieux possible.
Pas du full custom, je n’ai pas envie de débourser 400 €.

Pour le moment j’ai noté

• Ducky One 2 SF Silent Red
  • Razer Huntsman V2 Tenkeyless, d’habitude je fuis razer mais j’ai vu des vidéos de test et il est pas mal silencieux.
  • GMMK Pro (75%), le soucis est d’avoir des keycaps PBT ISO FR…
  • Le futur TKL de chez GG, en espérant que ce soit sur la base du Ironclad : Inscription aux précommandes du TKL - Designed by GG

Si il existe d’autres pistes, je suis intéressé.

Le Ducky est vraiment très sympa (en MX brown chez moi)

2 « J'aime »