Je valide le Ducky.
J’en ai eu 3 et c’est toujours un regal.
Razer je continuerai à fuir à ta place 
Et pour le côté silencieux, ba j’ai les MX Black, donc comme je tape moins fort que la résistance de la touche, ba ça claque pas et donc ça fait pas de bruit.
Il ne leur manque que l’option bluetooth 
(et j’aimerai que les silent black soient dispo en france :/)
En Iso FR, si tu veux pas payer cher je connais que le Cooler Master (SK220 je crois)
Mais ça reste du clavier G4m3Rz. Et les keycaps sont plats. Perso je déteste ça.
Sinon y a les keychron en restant dans le « simple »
keychron n’ont toujours pas d’iso-fr à ma connaissance.
Sinon pour tester il y aussi l’alternative cheap :
Drevo ou Aukey
J’ai un DREVO Tyrfing V2 qui est hotswap (mais qui n’accepte que la marque outemu) sur lequel j’ai mis des outemu noir et pour le moment j’en suis plus que satisfait, on verra si ça tient sur la durée.
Mais c’est possible de mettre des outemus silents white ou grey
C’était très intéressant d’acheter un set de test de 11 switchs et de voir ceux qui me plaisait plus que d’autre tant au niveau du toucher que du bruit directement sur le clavier
Team ducky one 2 sf ici aussi (en mx black donc ça se trouve faut être patient).
Édit : il y en a en stock chez materiel.net (silent ou red)
Y en a plein sur LDLC (Black aussi)
Chez Alternate Belgique on peut aussi trouver quelques Ducky en Azerty Français
Ah merci! Je recherchais l’autre jour, en vain, cette chaîne dont tu avais parlé!
C’est vrai que c’est très très doux à l’oreille tout ça! 
If you don’t stop typing, I will look for you, I will find you… and I will kill you
Salut les gens. Vous avez un produit à recommander pour nettoyer les plastiques, d’un clavier notamment? J’ai un clavier qui était absolument dégueulasse… j’ai passé les touches à la machine à laver et puis au four pour les sécher (véridique
) mais je ne sais pas avec quoi nettoyer le « caisson ». Quel(s) produit(s) recommandez-vous?
Merci!
Pareil que les touches mais avec le programme « laine délicate »
Jusqu’à maintenant, je n’ai jamais eu besoin de plus que de l’eau tiède et une brosse à dents pour nettoyer un clavier. Si c’était vraiment très collant, j’y ajouterais sans doute un peu de liquide vaisselle, mais juste pour les keycaps. Si j’avais besoin en plus de nettoyer la PCB, de l’alcool isopropylique fait le taf.
La lave linge ça me semble assez brutal. Je dirai plutot le lave-vaisselle.
Mais comme dit damaki juste de l’eau c’est suffisant.
Lave vaisselle sans produit alors 
https://www.cowcotland.com/news/78521/ducky-x-sou-sou-un-clavier-mecanique-qu-il-est-trop-choupinou.html
Les nouveaux Ducky One 3 sont sortis!
Hormis le design anguleux, les coloris IKEA et le hot swap, j’ai pas bien compris la nouveauté 
Je dirais… le design, les coloris et le hotswap 
A voir si niveau bruit ils sont mieux. (même si la génération précédente est très bien)
Oh le yellow ducky 
J’aurais pas déjà le mien…wait