Clavier mécanique - tester en real live de la vraie vie

Mousse au fond et couche amortissante entre le pcb et les switch, en sandwich dans la plaque intermédiaire.
Stabilisateurs lubrifiés.
Sinon toujours du PBT etc
https://www.techpowerup.com/288570/ducky-one-3-series-grand-debut-exclusive-quack-mechanics-design-philosophy

3 « J'aime »

j’espere qu’ils vont sortir en iso-fr

J’ai juste acheté un One 2 et venant d’un Filco j’étais assez déçu par le boitier qui ping beaucoup trop.
En plus ils sont difficiles à ouvrir pour modder, il y a des clips partout. Je pensais pas qu’une marque pouvait avoir une aussi bonne réputation dans le domaine en faisant ça…
J’ai failli le renvoyer immédiatement, mais pour l’instant il reste mieux pour bosser que le membrane que me fournit ma boite.

Très très bonne nouvelle les mousses ajoutées, du coup

Pas forcément fan des couleurs, mais s’ils abandonnent le fond blanc c’est déjà un progrès
Le hotswap est un bon plus aussi, en espérant que les switchs soient suffisamment stables

Si ça arrive en ISO FR, j’insta-buy pour tester

Y’a le 60% de Razer en promo chez Amazon.uk (donc iso-uk).

Aucune idée de ce que ça vaux (j’ai pas eu de matos razer depuis le lycée).

J’ai acheté un Steelseries Apex Pro que j’ai depuis une semaine.
https://fr.steelseries.com/gaming-keyboards/apex-pro
Les switch à effet de hall sont top, c’est vraiment ce que je cherchais dans un méca.
Les touches sont réglable de 0.4 a 3.6mm individuellement avec une sensation identique au cherry MX red, le bruit est même plus feutré que ses derniers.
Les Omnipoint ne concernent que la partie principale du clavier, les touches de fonction et le pavé numérique sont des MX red.
L’éclairage et les effets sont sympathique, mais le soft est perfectible et l’écran oled , comme pour mon antique G15, useless.

Il est certes pas donné, j’ai profité d’une promo flash sur amazonzon à 179 pétrogolmon, 229€ Prix normal.

CébonMangézan

Ils vont probablement sortir des modèles en noir et en blanc.
Là c’est pour la comme, ça attire davantage le regard.

Bonjour,
Je suis entrain de me tâter très fort à craquer pour un HHKB Hybrid Type-S, je passe mes journées à taper du texte, je me dis que je peux bien m’offrir un « petit cadeau » en fin d’année, et j’ai envi de tester le endgame !
Par contre, j’ai bien cherché, et j’ai pas trouvé de touche de remplacement pour forcer le Azerty ; personne n’a vu ça trainer dans un recoin des internets ?

C’est dommage de mettre du clicky sur des switches optiques. Le principal intérêt des switches optiques c’est le ressenti hyper smooth en linéaire.

Je t’invite à relire ces articles :

TL;DR : ça n’existe pas, et j’explique pourquoi. :wink:

Salut,
Justement je comprenais que ton coté tu avais forcé l’AZERTY niveau logiciel, et que du coup tu tapais en Azerty sur tes touches neutres.

Nope j’ai effectivement une keymap Azerty mais modifiée à l’aide de softs divers. Je déménage là, je te filerai plus de détails en fin de semaine si besoin. :wink:

Merci c’est sympa.
J’ai noté : karabiner-elements.pqrs.org

Je vais tenter l’aventure, je pense, mais je vais attendre qu’y ait du stock sur amazon pour avoir la garantie retour amazon car sur le site officiel, ce n’est pas de retour si appareil utilisé (j’imagine que amazon c’est comme d’hab ils s’en foutent).

Si jamais ça ne fonctionne pas avec mon usage, j’aimerais bien ne pas être coincé avec un clavier de ce prix que je n’utilise pas…

Bon courage avec le déménagement !

Perso, en mettant le pied dans le « rabbit hole » qu’en le monde du clavier meca, je suis passé directement au layout US-Intl.
Je ne suis plus limité aux rares keycaps qui peuvent sortir en FR et je pense avoir même gagné en productivité car même s’il est toujours mal foutu, c’est mieux que l’AZERTY notamment pour les () [] {} et cie.
L’accès aux direct chiffres également qui me permet de rester sur un TKL.

C’est surtout pour les caractères accentués qui pullulent en français que c’est galère.

C’est une habitude à prendre mais le US-INTL le permet.
On peut même arriver à des caractères qu’on ne connaît pas trop chez nous : ś ŕ ÿ

Pour une fois, la doc de Microsoft n’est pas trop dégueulasse : Comment faire pour utiliser la disposition de clavier États-Unis International dans Windows 7, Windows Vista et Windows XP

J’en ai déjà fait la pub plein (trop) de fois, mais le layout qwerty-fr permet aussi de faire les accents de façon simple et logique.

1 « J'aime »

+1 pour le US-International, ça vaut l’investissement :

• Les keycaps sympa à foison
  • Les [] et {} hyper accessibles
  • Les accents on s’y fait assez vite (c’est sur que le premier mois c’est moins performant, il faut passer le cap)
  • J’ai dû écrire en espagnol le week-end dernier, je n’ai pas eu besoin de réfléchir, les accents tombaient logiquement tout seuls.
  • Le mapping est dispo par défaut sur la majorité des OS.
4 « J'aime »

Oulà, j’ai mis du temps à comprendre la logique :laughing:
Ouais ça pourrait être pas mal comme système… A tester.

Je ne fais pas de code donc OSEF des [ et { :wink:
Pour les accents, j’ai testé le clavier d’un collègue pendant 15 jours, c’etait une galère sans nom. Je n’arrive pas à me faire à ce système d’accentuation.
Dommage car les keycaps iso-fr … :cold_sweat:

Je fais du droit, j’utilise plus les accents que les [] et {}, du coup je suis pas convaincu…
Surtout que je compte pas me balader avec un clavier sur moi, j’utilise 4 machines différentes régulièrement, je ne sais pas si j’ai envi de me forcer à du QWERTY sur ma machine principale pour avoir de l’AZERTY ailleurs…

1 « J'aime »

Ah ouais c’est clairement un choix, j’ai basculé full sur toutes mes machines. Y compris sur mon nouveau macbook pro où j’ai pris un clavier FR (pour pouvoir le refiler à ma femme quand je voudrais changer) que j’ai mappé en qwerty-intl.

J’écris beaucoup et l’histoire des accents c’est ce qui m’a fait hésiter super longtemps, j’avais peur de galérer trop, mais finalement c’est bien efficace aussi, question d’habitude.

1 « J'aime »