Clavier O.L.E.D

Ben oui, on l’a tous vu sur Engadget, ou sur Torréfaction, le prototype à trois boutons.
Après que le modèle de série n’en comporte que trois c’était prévisible, à moins de vendre le clavier 1000euros.
Faut déjà voir si c’est faisable, si la fiabilité est là, si le coüt n’est pas trop élevé, si les applis sont correctes, et j’oublie plein de paramètres.
M’enfin même trois touches c’est déjà le bonheur.

Edit: oui je sais les rumeurs annoncent 300USD, pour le clavier complet (avec toutes les touches OLED).

Review de l’Optimus mini three chez Engadget.
Le moins qu’on puisse dire c’est que c’est plutôt jolie.

je ne trouve pas ça joli et je ne vois pas tant l’intérêt… :confused:

Mouais les photos sont pas terribles… Je suppose que c’est très joli, vu que je bosses sur des OLEDs depuis des mois je sais ce que ça donne, mais le clavier c’est plus du gadget qu’autre chose.

En oleds, ça c’est beaucoup plus impressionnant. (ok c’est juste un truc de démonstration, mais quand même !)

Mort aux LCD ! Vive l’organique ! B)

La résolution a l’air assez élevée.
C’est sûr que c’est gadget, mais je suis sûr qu’on pourrait trouver plein de choses à faire avec un clavier utilisant des touches comme celles-là…
Par contre j’ai du mal à me faire une idée de la taille que ça a, parce que je vois des bordures noirs, donc j’imagine que les touches sont beaucoup plus grandes que des touches normales.

C’est très cher, dommage que ça manque de “peps” au niveau de la luminosité. En tout cas c’est très prometteur, peut-être qu’on aura tous un clavier OLED dans une dizaine d’année…

J’ai commandé le truc a 3 boutons qui a du arriver… aux US pendant que je suis en France B) la haine hehe…

heu … mais pour en faire quoi ???
Je vois vraiment pas d’application a ce truc a 3 boutons. Un clavier entier, je signe tout de suite, mais 3 boutons ?

Ctrl + Alt + Suppr, très utile dans le boulot de Glop.

Pas tapééééé, gros troll méchant.

[quote=“Tartopom, post:29, topic: 26882”]Ctrl + Alt + Suppr, très utile dans le boulot de Glop.
Pas tapééééé, gros troll méchant.[/quote]
Mouhahaha tu viens de sauver ma journée toi ^^
Bussiere
effectivement trois touches c’est limité, mais bon si ca peut les aider a sortir le clavier complet.

C’est un gadget alacon totallement inutile j’avoue B) mais c’etait trop sexy, sur un coup de tete j’ai craqué et voila. Sans excuse.

[quote=“Bussiere, post:30, topic: 26882”]Mouhahaha tu viens de sauver ma journée toi ^^
Bussiere
effectivement trois touches c’est limité, mais bon si ca peut les aider a sortir le clavier complet.[/quote]

Ahah, trop bon le mode de financement!
Après il vont faire le pavée numérique, 9 touches, puis les touches “F”, 12 touches etc… Si c’est rentable à chaque fois il pourront peut-être financer le clavier entier dans 12 ans. B)

[quote=“Tartopom, post:29, topic: 26882”]Ctrl + Alt + Suppr, très utile dans le boulot de Glop.
Pas tapééééé, gros troll méchant.[/quote]

euh oui, prquoi Glop il aurait besoin de Ctrl + Alt + Suppr ?

et sinon, ce truc a trois touches, je trouve ca pas supra génial; et meme un clavier complet je vois pas trop l’interet pour moi en tout cas

mais bon, faut dire que je joue pas a WoW ou a d’autres jeux ou on a besoin de wat milles touches.

Et accessoirement, un bon geek connait son clavier par coeur B)

Je le vois comme un objet geek de luxe. Un peu comme une bonne montre: on pourrait se contenter d’un pauvre truc made in taiwan pour indiquer l’heure, mais on aime quand même bien avoir une Patek Philippe autour du poignet.

Glop->Microsoft->Windows->ctrl+alt+suppr B)

Une touche kikoo, une touche lol, une touche asv

Terriblement efficace B)

c’est sur, moi je le connais par coeur; je ne regarde plus pour taper depuis des années… ou presque B)

une montre ? le truc qui indique l’heure ? mais a quoi ca sert ?
j’ai pas de montre en ce moment… mais sinon, c’est vrai qu’une belle montre ca fait plaisir…

Windows qui plante ? jamais vu ca depuis que j’ai XP… le système est super stable.
mais je conviens que certains peuvent encore faire du troll ou de simples blagues sur MS…

(bandes de jaloux :smiley: )

Ldoud

Pour être plus sérieux, le clavier complet peux être vraiment très pratique lui.

Ne serait que pour passer en Dvorak >_<. Mais sinon on peux imaginer que dans les applications les touches change de role, et affiche une icone (découper dans photoshop par exemple, ou encore une boite de munition dans un jeu pour recharger etc).

Plus besoin de whatmilles raccourcis à la con etc.

Il a l’air terrible ce clavier, mais bon ca sera pas pour moi. (Je viens de m’acheter un ultraX flat à 27€ et je trouve ça déjà cher pour un clavier. Donc bon j’image pas le prix de la bête)

[quote=“Ldoud, post:38, topic: 26882”]Windows qui plante ? jamais vu ca depuis que j’ai XP… le système est super stable.
mais je conviens que certains peuvent encore faire du troll ou de simples blagues sur MS…[/quote]

T’as peut-être de la chance. Parce bon c’est clair quavec XP il y a eu de gros progrès en termes de stabilité, mais ca arrive quand même davoir des BSOD (quand on désactive le rédémarrage auto). D’ailleur si maintentant le PC rédemarre par défaut, c’est juste pour essayer de faire oublier les BSOD B) ?