Clavier O.L.E.D

[quote=« Ldoud, post:38, topic: 26882 »]c’est sur, moi je le connais par coeur; je ne regarde plus pour taper depuis des années… ou presque B)
une montre ? le truc qui indique l’heure ? mais a quoi ca sert ?
j’ai pas de montre en ce moment… mais sinon, c’est vrai qu’une belle montre ca fait plaisir…
Windows qui plante ? jamais vu ca depuis que j’ai XP… le système est super stable.
mais je conviens que certains peuvent encore faire du troll ou de simples blagues sur MS…

(bandes de jaloux :smiley: )

Ldoud[/quote]

Han, c’est difficile à croire! Attention, j’aime bien Windows mais combien de fois XP m’a claqué entre les mains. Demandez à nothuman, il vous parlera de mes BSOD! B)

Pour revenir au sujet: il est prévu pour quand le clavier complet?

Pour nous français, c’est vrai qu’on peut ne pas bien voir l’intéret, mais en revanche pour les russes ou les japonais (entre autres hein), cela peut être utile (je parle du claiver complet… le 3 touches je vois pas).

Pour ceux qui connaissent IME, imaginez qu’on remplace l’utilisation du romaji par celle des hiragana directement sur le clavier (katakana accessibles via shift; appuyer sur Ctrl+Shift amenant sur la clavier la table des kanji les plus courants, …, alt-shift ramenant le clavier à sa forme qwerty ou azerty)

Pour le russe, j’ai une amie russe qui a un clavier azerty, et elle a collé dessus les caractères cyrilliques en rouge dans le coin des touches. Alors certes ça rend service, mais c’est super brouillon.
Et puis y’a mon clavier de portables, avec le pavé-num sur les touches “uiop”, c’est carrement pas pratique (illisible, etc). 4 caractères différents (normal, alt, alt+gr, pav-num), c’est trop pour qu’on s’y retrouve.

Maintenant c’est vrai que pour les jeux, c’est pas forcement très intéressant, mais c’est quand même mieux de retenir l’image du saut que “elle est sur T dans ce jeu là, sur K dans celui là”…

Pour le clavier complet, je vois tout betement l’ensemble des raccourcis photoshop (ou word) sous forme graphique, car qui les connait tous ?
on appuie sur control, et hop les touches se transforment avec les icones de la barre d’outil. Dans un logiciel de dessin, on peut imaginer qu’une partie du clavier serve de palette de couleur.

Sinon, le 3 touches, c’est de la frime, mais c’est si bon ! (en fait déja 10 touches ça aurait été mieux)

[quote=“zontrax, post:43, topic: 26882”]Pour le clavier complet, je vois tout betement l’ensemble des raccourcis photoshop (ou word) sous forme graphique, car qui les connait tous ?
on appuie sur control, et hop les touches se transforment avec les icones de la barre d’outil. Dans un logiciel de dessin, on peut imaginer qu’une partie du clavier serve de palette de couleur.

Sinon, le 3 touches, c’est de la frime, mais c’est si bon ! (en fait déja 10 touches ça aurait été mieux)[/quote]

Rah oui, je vois trop le truc! Sur les “touches F” tu as les icones de tes applications et quand tu clique dessus ça switch sur l’application en question. Ca serait le panard, surtout pour tous les logiciels de graphisme.

moi j’attends DDR version clavier avec les touches lumineuses B)
Bussiere

le 3 touches, je le vois bien pendre du plafond juste au dessus de la souris.

genretruc pour appeler l’infirmière au service “peut plus bouger” de l’hopital

C’est une possibilité, en fait je crois que c’est surtout le sdk associé au clavier qui va en donner tout sa quintessence. car finalement les possiblités sont infinies (on peut même imaginer un logiciel pour apprendre à taper qui masque les touches ou pire, les melange…)

Ah ça serait marrant comme concept, après chaque frappe on mélange toutes les touches. Quand on appuie sur « a » ça donne toujours un a, mais le « a » change de place tout le temps. (Je sais pas si je suis clair… dans ma tête c’est limpide B) )
Et le grand jeu concours : combien de temps pour taper une page de texte ?

Je vais rajouter ça à ma liste d’idées à la con parfaitement inutiles. B)

Sadique!

Sinon je veux ce clavier, ça ferait vraiment trop classe. Mais pour le trois touches, ça reste gadget (copier/couper/coller? Eteindre/veille/reboot? Mais ça exploite pas le fait que les touches soient versatiles).

eteindre/veille/reboot en temps normal, copier/coller sous word et photoshop, pause/suivant/precedent sous foobar, /spit sous wow, zoom+/- sous xnview et photoshop, etc…

D,T,C sur les forums B)

[quote=“Bussiere, post:45, topic: 26882”]moi j’attends DDR version clavier avec les touches lumineuses B)
Bussiere[/quote]
Tiens déjà B) .

Je ne vois pas l’intérêt de mélanger les touches pour apprendre à taper ! A la limite les cacher, pour qu’on apprenne leur position plutôt que de les lire, là ok. Mais les mélanger (à part pour devenir fou)…
Maintenant, c’est clair que le SDK a intérêt à être bien foutu, sinon ce n’est pas la peine !

Les fonctions des touches dans les jeux (flèches directionnels, icônes des sorts et d’autres)
Faire plein de jolies couleurs quand on écoute de la musique.
Afficher les chaînes de télé et appuyer sur une touche pour la lancer.
Changer les caractères ou afficher les raccourcis quand on appuie sur SHIFT, Ctrl, etc…

Je suis sûr qu’on pourra lui trouver plein d’utilisations à ce clavier.

au boulot, on pourrait avoir une fenetre irc (ou msn, ou autre) sur son clavier et du vrai travail sur son ecran pour faire semblant de bosser.

(après mon post sur msn, je sens que les gens vont commencer à se poser des questions à mon sujet, là)

Regarder un film sur son clavier.
(utile non ?)

[quote=“Kel_Thalas, post:56, topic: 26882”]Regarder un film sur son clavier.
(utile non ?)[/quote]

AH purée oui ! pendant les trajets en griffons ou les prépa d’instances !

B)

mega pratique pour les simulations en tout genre te permettant d’avoir un icone correspondant à l’action .

Et hop, petit remontage de thread avec la vidéo que j’ai posté dans PDG.
ici.

Ca à l’air pas mal, l’enfoncement des touches à l’air bizarre.
Et on ne voit pas l’effet concret sur un écran.

Ce qui serait bien c’est un “glove” Optimus, le genre de mini clavier qu’on utilise pour RTS et FPS. Pas besoin d’un clavier entier en OLED…