Claviers en idyllique

Il est de ces choses qui font écarquiller les yeux, qui fichent la chair de poule et qui font bondir le cœur du Geek moyen. L’objet dont je vais vous parler n’existe pas, j’insiste bien, ce n’est qu’une étude de design, un peu comme un concept car.

Imaginez un clavier dont les touches ne portent plus les inscriptions immuables sur le plastique opaque mais laisse apparaître de minuscules écrans OLED placés derrière. Vous me suivez ? Et hop fini le temps perdu à rechercher tel ou tel raccourci clavier dans WoW ou Photoshop, hop hop hop finis les claviers QWERTY qui vous font perdre tous vos repères…

[center]
[/center]

Disponible : un jour, probablement.

artlebedev.com via digg.com

Tu ne paerd pas de temps, toi. J’imagines bien le rève là, un warcraft avec les icône de chaque batiment qui s’ilumine sur le clavier au fur et à mesure qu’on progresse dans l’échelle de l’évolution…

Bon, maintenant, le vrais cauchemar, ce sera de configuré ça pour chaque jeu en espérent qu’on ne fera pas planté l’ordinateur toute les dix minutes.

L’idée est sexy, bien que je regarde rarement le clavier. Ca peut être utile pour les nouveaux jeux, quand on ne connait pas encore les raccourcis (si par exemple, quand on installe un nouveau jeu un profil avec les icônes et tout est créé).

Ca faisait longtemps qu’il y avait pas eu une réelle innovation concernant les claviers =)

jimagine tres bien le clavier msn, rempli a ras bord de smileys debiles… on arret pas la technologie… euh au fait, ca va trouer mon simflouz ce truc je suppose :wink:

Ca me fait peur ce truc qui risque de nous chauffer les doigts :stuck_out_tongue:

Tant qu’a prendre un truc avec des touches pour jouer, pourquoi pas prendre un Zboard ?

[quote name=‹ C_Wizard › date=’ 14 Jul 2005, 14:32’]Ca me fait peur ce truc qui risque de nous chauffer les doigts :stuck_out_tongue:

Tant qu’a prendre un truc avec des touches pour jouer, pourquoi pas prendre un Zboard ?
[right][post=« 377224 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ouep mais l’interet d’un truc comme ca c’est l’interactivité pour decouvrir les clavier

exemple emacs

Ctrl x + % = search and replace

C’est pas trés intuitif :stuck_out_tongue: Alors que des icones :stuck_out_tongue:

Koubiak qui en reve pour l’ergonomie :stuck_out_tongue:

Edit enfaites surtout avec ma config actuel ou j’ai un clavier mac allemand brancher sur mon portable et mon portable sur réhausseur donc je vois mon clavier francais pas mon clavier allemand B)

[quote name=‹ C_Wizard › date=’ 14 Jul 2005, 15:32’]Tant qu’a prendre un truc avec des touches pour jouer, pourquoi pas prendre un Zboard ?
[right][post=« 377224 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Parce que ça sera du software le layout des touches… Et il suffit que le truc soit un minimum ouvert pour qu’il y ait une communauté qui se forme avec pleins de layouts perso.

Non, l’inconvénient que je vois c’est le toucher du clavier, tout plat… :confused:

edit : j’avais pas été voir les liens de lije… il est pas plat ! mais c’est génial :stuck_out_tongue:

Hahah j’ai fait la news sur Torréfaction aussi sans faire gaffe. :stuck_out_tongue: Bon sinon pour répondre à C_Wiz, le Zboard c’est malheureusement pas pratique du tout dès qe l’on veut taper des vraies phrases… Sans parler qu’on se retrouve vite sous les claviers dédiés qui ne servent plus trop. Mais l’idée de base est pas mal certes.

Punaise, j’ai toujours été partidaire de la fonction sur la forme (j’écris ceci avec un ancien clavier IBM, atrocement moche mais solide et hyper-agréable à taper avec), mais là ça me fait baver.

Si ce n’est pas complétement pourri comme clavier mis à part les jolies touches avec des dessins dessus, moi j’en veux. Le bouton de précommander, il est où?

Je me demande si c’est si bien que çà. Perso, je pense que j’aurais trop peur de taper dessus et de l’endommager :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ McRemic › date=’ 14 Jul 2005, 16:15’]Perso, je pense que j’aurais trop peur de taper dessus et de l’endommager :stuck_out_tongue:
[right][post=« 377238 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Visiblement les lcd sont protégés par du plastique. On ne tape pas directement dessus.

Nan mais laissez tomber les gars.

J’ai depuis un bon moment dans un recoin de ma tête un truc terrible. Mais quelqu’un l’a fait avant moi. Le même principe exactement. Ah les voleurs d’idées, encore un complot des chinois du FBI.

LE” clavier du futur.

Welcome to the virtual keyboard.

Et en plus, il est beau :stuck_out_tongue:

C’est une tuerie ce truc, j’en veux un.

Je suis en train d’imaginer les possibilités pour les programmes, super intuitif comme truc, plus besoin de 3000 messages à l’ecran.

Enfin, d’ici à ce que ce soit disponible et abordable …

Travaillant dans un cybercafé, je vois surtout l’interet pratique au niveau de la page de code…
Ici, on a des claviers francais, anglosaxons et americains (et oui, ce ne sont pas les memes)…
Les allemands, japonais etc qui viennent… on fait quoi ? Si ce n’est de basculer les options linguistiques sur japonais ? Bah pas grand chose… Alors ils doivent trouver leurs équivalents sur nos clavier…

Alors qu’avec un tel clavier, plus aucun probleme ('fin si y’aura tjs des trucs exotiques pas gérable, c’est obligé)… On demande au logiciel d’afficher avec les diodes un qwerty standard, un qwertz pour les suisses, ou n’importe quoi, et pouf \o/

Nan vraiment, une bonne idée qui j’espere se concrétisera.

En même temps, je voudrais pas troller ni faire mon malin, mais ce type de résultat est facilement obtenu à l’aide d’un écran tactile…

Et puis, le constructeur n’est pas obligé de faire un écran pour chaque touche non plus, hein ?

Un écran suffisemment grand pour y caser 200 touches (histoire de se la péter grave avec des touches crées par l’utilisateur).

[quote name=‘Sarki’ date=’ 14 Jul 2005, 17:20’]En même temps, je voudrais pas troller ni faire mon malin, mais ce type de résultat est facilement obtenu à l’aide d’un écran tactile…

Et puis, le constructeur n’est pas obligé de faire un écran pour chaque touche non plus, hein ?

Un écran suffisemment grand pour y caser 200 touches (histoire de se la péter grave avec des touches crées par l’utilisateur).
[right][post=“377252”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Sauf que là ce sont des vraies touches qui font clac quand on appuie dessus. L’écran tactile a l’avantage de pouvoir créer un design très personnalisé, rajouter des touches ou en enlever… au détriment du toucher classique.

[quote name=‹ Sarki › date=’ 14 Jul 2005, 16:20’]En même temps, je voudrais pas troller ni faire mon malin, mais ce type de résultat est facilement obtenu à l’aide d’un écran tactile…

Et puis, le constructeur n’est pas obligé de faire un écran pour chaque touche non plus, hein ?

Un écran suffisemment grand pour y caser 200 touches (histoire de se la péter grave avec des touches crées par l’utilisateur).
[right][post=« 377252 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Comme dit kineox ( et c’est aussi valable pour le clavier de Ghanja ), le grand avantage ici c’est que la sensation de clavier est toujours là. Quand tu tapes sur un écran tactile, tu peux facilement déraper, tu as pas les mêmes points de repère, bref, c’est pas un clavier, c’est un ecran, ou une surface plane.

Et effectivement, fini les problèmes de localisation des claviers :stuck_out_tongue:

Et ca permet de rejoindre le clavier pour geek (dont on parlait il y a quelques semaines) en eteignant toutes les touches pour :
1-se la peter
2-apprendre a tapper plus vite…

Et comme sus dit, fini la localisation des claviers (dont je suis une victime en ce moment).

Bref, c’est une bonne idee qui merite de voir le jour je trouve … enfin … seulement si c’est abordable financierement parce que sinon ca sert a rien.

Si avec ça, on peut se bricoler un “clavier saturday night fever” avec des touches lumineuses qui changent de couleur comme un dancefloor disco … j’achète !

La fin de la localisation des claviers, j’y avais même pas pensé, même que je l’ai pas mis dans la news :stuck_out_tongue:

GiomBee > arrête, tu vas nous enerver Donjohn avec ton Clavier KiBrille :stuck_out_tongue: