Claviers en idyllique

Je me met à rêver de ce genre de clavier géré par l’OS…
Au changement de focus de fenêtre (comme sous mac avec la barre de menus unique), le layout du clavier s’adapte à l’application en cours.

Ca pourrait vraiment être pratique aussi bien pour les jeux, que pour les applications utilisant une bonne dose de raccourcis clavier (Visual Studio, la suite Office, j’en passe…).

Ca aiderait franchement pas mal de non habitués des claviers…

C’est une très bonne idée en effet, mais 108 écrans, ça va être hors de prix, non ?

[quote name=‘Aoyama’ date=’ 14 Jul 2005, 18:33’]C’est une très bonne idée en effet, mais 108 écrans, ça va être hors de prix, non ?
[right][post=“377302”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Hors de prix, certes, mais quand on voit le champ de possibilités que ça ouvre pour enrichir le gameplay de Dance Dance Revolution, c’est priceless^^

[quote name=‹ Aoyama › date=’ 14 Jul 2005, 18:33’]C’est une très bonne idée en effet, mais 108 écrans, ça va être hors de prix, non ?
[right][post=« 377302 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Non, la technologie OLED est censée être peu chère en comparaison du LCD. Et elle a été développée pour créer en premier lieu des écrans de petite taille.

Peut-être qu’on pourra enfin avoir un clavier Abcdef :stuck_out_tongue:

J’en veux un!!! :stuck_out_tongue:

Génial ce truc, plus besoin d’acheter des claviers spéciaux pour le montage vidéo, mapping des touches pour les jeux, et ptet même la possibilité de faire des blagues à ses collègues en mappant l’engin a l’arrache « vous êtes allé pisser jeune chenapant, allez vous laver les mains, c’est dégueulasse »
ou encore « madame, permettez moi de solliciter une saillie avec votre charmante personne, signé Bernard »

Comment ca je suis bizarre? :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ La Mangrove › date=’ 14 Jul 2005, 20:40’]Génial ce truc, plus besoin d’acheter des claviers spéciaux pour le montage vidéo, mapping des touches pour les jeux…
[right][post=« 377309 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ouais, je sais pas si ça se vendait énormément ces trucs. Ca existe depuis très longtemps, mais j’en ai jamais vu :stuck_out_tongue:

J’en veux.

Bien, ils peuvent le sortir maintenant, le concept est viable ils ont trouvé au moins 30 clients sur la zone :stuck_out_tongue:

C’est en gros le principe des softkeys présent sur la quasi-totalité des téléphones mobiles et inventé à ma connaissance par Apricot vers 1983.
Mais avoir l’écran en couleurs directement sur la touche, c’est le pied.

On pourrait esperer obtenir le meme resultat d’une manière bien moins couteuse.

une dalle lcd/oled de la taille d’un clavier, qui servirait de systeme de retro-projection, des touches transparentes equipées de deflecteurs/prismes placées sur la dalle, et hop, le tour est joué.
enfin plus cheap, je sais pas, je pars du principe qu’un grand ecran est moins cher que 105 petits.

ceci dit, avec les technologies à venir d’ecran souples, ou de papiers electronique, y’a surement moyen de faire baisser les couts, comme ce truc , qui en plus affiche la derniere image fixe sans utiliser de courant.

bon, je le depose ou mon brevet?

+++

Sauf qu’avec les OLED ca marche pas comme ca, c’est a priori bien moins cher et bien plus simple de faire plein de “mini ecrans” sous les touches. On pourrait peut etre arriver a un resultat surement moins impresionnant mais peut etre aussi “pratique” avec d’autre technologies a base de led plus classiques aussi peut etre…

Bon alors cette révolution du clavier sort quand ???

Wahou c’est terrible.
/me want

[quote name=‹ koubiak › date=’ 14 Jul 2005, 14:43’]Ctrl x + % = search and replace

C’est pas trés intuitif :stuck_out_tongue: Alors que des icones :stuck_out_tongue:

[right][post=« 377226 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ouais enfin faire comprendre search and replace avec une icone
Enfin c’est vrai que c’est une bonne idée si le clavier change quand on presse alt,shift etc…

[quote name=‹ Ghanja › date=’ 14 Jul 2005, 15:40’]Nan mais laissez tomber les gars.

J’ai depuis un bon moment dans un recoin de ma tête un truc terrible. Mais quelqu’un l’a fait avant moi. Le même principe exactement. Ah les voleurs d’idées, encore un complot des chinois du FBI.

« LE » clavier du futur.

Welcome to the virtual keyboard.
[right][post=« 377243 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
ll me semblait avoir entendu qu’il y avait quelque probleme avec ce clavier, surtout quand on tappe rapidement.

[quote name=‹ Zekiller › date=’ 14 Jul 2005, 16:46’]Comme dit kineox ( et c’est aussi valable pour le clavier de Ghanja ), le grand avantage ici c’est que la sensation de clavier est toujours là. Quand tu tapes sur un écran tactile, tu peux facilement déraper, tu as pas les mêmes points de repère, bref, c’est pas un clavier, c’est un ecran, ou une surface plane.

Et effectivement, fini les problèmes de localisation des claviers :stuck_out_tongue:
[right][post=« 377261 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
+1 Déjà que j’aime pas les claviers portable-like qui ne donne aucune sensation quand tu tappe. /me est fan des bon gros claviers qui font du bruit.

[quote name=‹ Ge-Off › date=’ 14 Jul 2005, 18:30’]Je me met à rêver de ce genre de clavier géré par l’OS…
Au changement de focus de fenêtre (comme sous mac avec la barre de menus unique), le layout du clavier s’adapte à l’application en cours.
[right][post=« 377299 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ouais ca pourrait etre marrant quand l’os ou le programme qui gere ca plante :stuck_out_tongue:

bref j’en veux un !!

Et ça pourrait faire des chouettes mini-games dans les jeux aussi =]

Plus j’y pense plus je trouve que c’est une jolie petite revolution ce truc ( si ça sort un jour )

comment c’est genial ce truc.

Le clavier est super beau en plus, j’en veut un !

Moins polivalent…

J’ai quand même tendance à donner des kicks dans le clavier de temps à autres. Moins depuis que j’ai un portable et que le PC est en dessous, mais quand même…

Dans un bout de temps à priori. Comme pour la souris, on fait plein de choses avec du raytracing.
Le temps qu’ils choppent les brevets, qu’ils fabriquent quelques exemplaires pour l’élite, puis qu’ils corrigent quelques bugs avant de passer à la version grand public (qui ne verra peut-être même jamais le jour si personne n’achète la première version parce que trop chère ou qu’il y a trop de bugs pour que ce soit utilisable).

Rhoo, comment vous vous emballez, là. Moi, je vous le fait tout de suite, votre clavier magique. Quelque sticker et des feutres et voilà quoi…

oui, bon je sort.

En tout cas, pour moi qui switche en permanence mon clavier AZERTY, mon dvorak fait maison (papier de verre powaa), et mon clavier « jeux » (marqué au feutre après ponçage), ça serait un gros progrès. +2 sur la commande groupée. En fait, c’est une version améliorée d’une idée qui me trottait dans la tête : un clavier avec des caches plastiques à mettre sur les touches. Le problème de ce clavier est encore une fois la modularité : J’aimerais parfois pouvoir couper ma touche d’espace en 5 pour y mettre des raccourcis Emacs, irssi, et autres… en gardant mon feeling clavier :P. Mais là je rêve… :stuck_out_tongue:

Le jour où ils le sorte, il faudra pas trois semaines pour qu’un jeune roumain desoeuvré ponde le trojan assorti.
Ils vont bien s’amuser au support quand les clients commenceront à appeler pour demander pourquoi ils ont les réalisations les plus fameuses de l’industrie pharmaceutique nord-américaine au bout des doigts…
Cela dit, le jour où il le sorte, moi aussi j’en veux un…

apres le plombier polonais…le jeune roumain informaticien…

pffff