ClickUp, le Slack de la gestion de projets

Des bisous et des hugs. Si. OUI ON PIQUE UN PEU ET ALORS ? :smiley:

2 « J'aime »

Et vous sentez un peu le sky aussi.

2 « J'aime »

Lancement d’un nouveau projet, c’était l’occasion de tester… on va voir ce que cela donne mais pour l’instant, ça semble vraiment pas mal et facile a utiliser (meme pour les vieux collegues).

Merci :wink:

2 « J'aime »

haaa ?! À suivre :slightly_smiling_face:

Et d’une (extension).

1 « J'aime »

Des retours?

Quelque’un:
je l’utilise de deux façons:

  • De moins en moins comme un outils communautaire et de plus en plus comme un dictateur pour distribuer le travail. C’est tres pratique pour voir les points de blocage, les avancés & co. car bossant avec des non informaticiens, ils savent juste pas faire du découpage en mini tache et ca partait rapidement en n’importe quoi.

  • On l’utilise pas mal aussi comme template de “fiche de procédure” pour des taches qui reviennent souvent (comme le dépôt de projet de recherche, le recrutement, etc.)

  • j’ai deux doctorants qui bossent sur le même projet qui eux l’utilise “communautairement” et ils trouvent ca pratique.

3 « J'aime »

Very good news et SUPER NEEDED. C’est son gros défaut depuis le launch, need more speeeed. Et le prochain boost côté sharing / privacy va être très cool aussi.

3 « J'aime »

Ha ben j’avais raté la news. Du coup j’ai testé vite, il semble bien couvrir mes besoins, merci !

2 « J'aime »

Je l’utilise opur un de mes clients, on avait besoin d’un truc rapide à mettre en place et à faible maintenance, et gratuit si possible. L’autre alternative étant Jira, le choix a été vite fait.

Je reste un gros fan de youtrack, mais pour des petites equipes ou des projets non dev, c’est nickel.

2 « J'aime »

C’est la mission de GZ, vous faire découvrir des petits trucs cools. :slight_smile: Content que ça serve !

2 « J'aime »

Ça fait un moment que je l’utilise pour tout, y compris les travaux de la maison et les courses de Noël.

2 « J'aime »

comme @KingBabylon je suis passé à côté malgré mes consulations du site plusieurs dizaines de fois par jour, et mon utilisation de Todoist suite à un autre article de Geekzone :thinking:

Le principal c’est que je le découvre finalement, et en plus quelques jours avant la fin de mon abonnement Todoist. L’import a été un peu rugueux, il a fallu créer un nouveau Workspace avant que ça passe, mais au final tout a été intégré, c’est nickel.

Merci pour la découverte !

2 « J'aime »

La version 2.0 arrive bientôt :open_mouth: !

1 « J'aime »

Testable en bêta ?

Il paraît qu’ils ont bossé sur l’ui à fond !

1 « J'aime »

Yep c’est annoncé depuis qq temps pour expliquer l’absence de nouveau gros patch. J’espère qu’ils en ont profité pour préparer une refonte de l’app mobile !

2 « J'aime »

Malgré ses évolutions (ou plutôt « à cause » d’elles), je trouve ClickUp de plus en plus usine à gaz côté UI. Et les apps mobiles sont catastrophiques… :confused:

Mais ce qui me frappe surtout c’est le nombre de nouveaux concurrents sur les 12 derniers mois ! Un petit nouveau pour la route, Infinity, qui semble mixer Airtable et CU.

(Pour info je continue de préférer Notion à ce genre de solution mais woah, d’ici 2021, il y a aura des morts… :wink: )

Très clairement, Clickup ça part dans tout les sens … Dommage …

Pareil, je l’utilise de moins en mois.

Chez mon client, on est toujours dessus. On reste simple : une liste de tache par feature/domaine, un workflow sans contrainte avec des status clair. Le côté usine à gaz on le voit pas trop, mais en même temps, vu la petite taille de l’équipe, le gestionnaire de ticket est pas encore au centre du workflow .