ClickUp, le Slack de la gestion de projets

Tout à fait d’accord, très déçu par la version 2.0 qui part dans tous les sens, je reviens sur emacs en mode Doom emacs ( un mod emacs rapide comme l’éclair, dont le dev présent sous discord est carrément impressionant de réactivité : https://github.com/hlissner/doom-emacs !) et org-mode.

C’est un retour brutal à la vie sauvage, mais d’ici quelque semaines de boulot/tuning et avec les 150000 extensions qui existent pour org (voir melpa) j’aurais un système au poil pour faire du literate programming de folie.

2 « J'aime »

Via un retweet de Boulapoire, j’ai decouvert Codecks.

C’est fait par le studio indé Mashinen-Mensch (Curious Expedition) et c’est, selon eux, le gestionnaire de projet par des gamedev et pour les gamedev. Bon, je vois bien ça pour autre chose quand même.
C’est axé autour d’un « gameplay » de cardgame, avec des cartes (tasks, idee, etc) que tu « pioche » d’un deck (un categorie, un projet, whatever) et que tu mets dans ta main et un gros taff sur le systeme de commentaires.
L’UI est plutôt cool, c’est pas bloaté de trucs inutile, c’est simple by design et ça supporte le markdown. D’ailleurs le champ de description est l’aspect principal d’une carte, tu peux ecrire toute ta doc dedans.
C’est gratos jusqu’a 3 membres et 5 projets avec 1Go d’espace.

Gros bemol : pas d’app mobile, c’est du responsive et sur mon iPhone 11 Pro, c’est pas ouf.

Yep, pas d’app mobile c’est poubelle dans mes benchmarks clients. Pour ma boite, on a terminé sur… ClickUp. On a tout testé et le rapport qualité / prix / souplesse est intouchable pour le moment, même si j’aime toujours pas cette 2.0 :wink:

Y’a bcp de bonnes choses qui arrivent / sont arrivées côté Zenkit aussi. Définitivement les underdogs du game. :confused:

EDIT >

Ah tu l’a deja testé ?

Ouais, on est sur ClickUp aussi, c’est le seul truc que mon partenaire à accepté. Même si ça reste un peu overwhelming juste pour deux, a notre niveau.
Zenkit il avait pas aimé, mais c’etait y’a 2-3 ans, bien avant qu’ils revoient tout leur bouzin.

Yep, ça devient vraiment bien, ils ont ENFIN pigé qu’il fallait des filtres d’affichage, pour le reste c’est toujours aussi propre. Il manque aussi un DELETE direct, ça m’agace régulièrement de devoir archiver et delete OU ALORS j’ai loupé une option. :wink:

merci pour l’article qui confirme mon avis personnel.

j’ai découvert clickup par hasard > en cherchant une alternative de wunderlist > je tombe sur todoist > je regarde leurs intégrations > je vois automatic > je regarde leurs intégrations > je vois clickup > je m’y attarde, m’y interesse, m’y inscrit et me renseigne dessus > je tombe sur votre article.

200415 avis confirmé? l’article date de 2 ans.

ClickUp est super complet et intéressant pour de la grosse gestion de projet oui. La version mobile reste pourrie en revanche et l’interface du produit Web nécessite de l’investissement de temps pour bien la maitriser. La v1 était plus « simple », cette v2 était horrible au début et devient potable.

Perso, j’etais un gros utilisateur de Clickup V1, a la V2, j’ai tout basculé sur Notion.

ah oui? j’ai pas connu la v1. oui ça semble super complet et intéressant, c’est dingue d’avoir autant de fonctionnalités, modernes et intuitives gratuitement ! comme l’auteur je me suis dis qu’il y avait probablement un piège mais je l’ai pas trouvé pour l’instant. à tester la version mobile alors merci.

je vais jeter un oeil sur Notion aussi alors. je connais pas non plus merci.

1 « J'aime »

j’ai testé notion, c’est pas mal mais un peu austère et ça me semble plus limité que clickup dont je suis tombé amoureux. je trouve pas ça si usine à gaz que ça, j’aimerai bien même qu’ils ajoutent la gestion des tableurs et plus d’import. si vous pouviez m’aider sur l’import pour ceux qui l’utilisent, actuellement j’ai dispaché plein de docs partout j’aimerai tout centralisé dessus depuis :

  • wunderlist
  • flyspray
  • dokuwiki
  • wordpress
  • colornote (petite app android)
  • toggl

pour wunderlist par exemple c’est possible d’exporter un .json sauf que je le converti sur .csv il passe pas (peut-être trop de projets dessus). j’ai essayé de passer par todoist en espérant après une importation todoist > clickup, mais todoist aussi n’arrive pas à rapatrier toutes mes données wunderlist (juste les noms des dossiers). j’ai essayé zenkit (https://www.geekzone.fr/2020/04/07/zenkit-to-do-sur-les-traces-de-wunderlist/) l’import wunderlist fonctionne totalement mais maintenant je le trouve trop limité il m’interesse plus et pas possible de l’importer sur clickup ensuite. Quelles sont vos combines? merci.