ClickUp, le Slack de la gestion de projets

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2018/04/19/clickup-le-slack-de-la-gestion-de-projets/
Depuis notre dossier pour fuir Wunderlist, le paysage des services dédiés à la gestion de projets a bien évolué. Je parle ici de produits capables de gérer des tâches complexes, en équipe, et de ce fait, vous pouvez oublier les Things et autres applications mono-utilisateur. Si bon nombre de startups tentent leur chance sur ce…

8 « J'aime »

Intéressant. Est-ce que ça existe en hors ligne ? (pour cause de ligne ADSL anémique pour ce à quoi je pense).

Vu que c’est orienté Team, pas vraiment non, mais j’ai perdu ma connexion hier et le truc n’a pas explosé. A tester donc !

C’est un billet sponsorisé ou c’est vraiment bien ?

:thinking: t’as pas lu tout le papier, c’est triste. :frowning:

J’avais a l’epoque été favorablement impressionné par l’article sur todoist et j’ai passé un peu de temps pour migrer vers cet outil. Depuis, vous faisant une confiance totale sur la pertinence de vos avis, je suis tenté de nouveau de migrer. Mais la phrase ceci n’est pas notre premier papier sponsorisé ! me tire l’oeil c’est vrai.

1 « J'aime »

La phrase est dans le sens “on adorerait faire des papiers sponsorisés de temps en temps, because insert reason X here, mais ce n’est pas encore pour cette fois malheureusement” .

J’avoue moi aussi avoir trouvé la phrase pas clair. En tout cas ça fait envie, je me suis créé un compte vite fait, y’a effectivement pas mal de trucs même dans sa version gratuite. Je pense que je le testerais sur le prochain projet ! :slight_smile:

Ça m’intéresse très fort, mais y’a pas encore d’intégration forte avec les commits sur bitbucket, donc j’attendrais un peu.

J’ai changé la phrase pour que ce soit moins équivoque. :wink:

:sunny: J’apprécie ce soft ; il est un peu lent comme noté plus haut et le nombre d’options est perturbante après le style épuré de todoist tout en fonctionnalitées implicites (je regrette notamment l’autocomplétation des tags) mais il est effectivement très riche en fonctionnalité. Je tente le passage en production :beach_umbrella: Merci pour cette découverte.

1 « J'aime »

Ca va, ce n’est pas un test de trottinette Xiaomi avec des liens gearbest :joy:

3 « J'aime »

(Supprime discrètement le test de trottinette Xiaomi de son planning.)

11 « J'aime »

Et le Benefice du doute les gars ? le truc qui te fait dire que peut etre on a mal compris ? et qui fait relire ?

Sinon super test, merci pour le boulot. Par contre quand on dispose de MS project je ne vois pas ce que ca apporte de plus. Ou bien je ne comprends pas du tout le potentiel des fonctionnalités proposés ?

Y’a tout dans la version gratuite, ça tue. Mais ma phrase était ironique moche donc merci @faskil et désolé les gens :stuck_out_tongue:

Ca apporte que c’est gratos et beaucoup plus souple pour plein de monde. Fondamentalement c’est pas exactement le même but non plus / les mêmes fonctionnalités. MS Project c’est une usine à gaz desktop, pas une apps capable de faire du GTD classique en solo ou gérer des équipes / projets déjà assez lourds.

2 « J'aime »

Coool encore un nouveau service testé par tonton Caf pour faire mumuse.

Entre temps, j’avais tester Ryver (plus Slack-like), Notion (mix Wiki, Slack et task) et Hack’n Plan (dédié JV avec ce systeme de lock de task aussi), mais etais rapidement retourné sous Zenkit (qui devient de mieux en mieux).

1 « J'aime »

OMG @Faskil merci ! Me voilà un donateur encore plus heureux ! Je suis sur AS**** depuis deux ans, à me faire raqueter 25 dollars / mois (je vais pouvoir augmenter ma donation à GZ !) pour avoir un outil qui gère la ventilation de tâche identifique sur du multi-projet … Je paye pour 5 alors que je suis tout seul, une vrai arnaque de la part d’AS**** qui n’a jamais voulu faire le moindre geste envers les freelance. Je vais tester tout de suite ClickUp, voire même migrer dans la foulée.

Edit : Snif Snif, Clickup ne gère pas cette fonctionnalité … mais bon je crois que je vais quand même faire le deuil vu la différence de prix, et le peu d’écart en terme de fonctionalité.

What happens if I have Asana tasks that belong to multiple projects?
ClickUp will import the task into the first available ClickUp project. We are unable to associate tasks to multiple projects (or spaces) since in ClickUp - each space can have different settings (assignees, statuses, features).

1 « J'aime »

C’est @Cafeine mais c’est pas grave. :smiley: :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Je cherchais un outil pour gérer simplement les tickets de supports qu’on m’attribue par mail (dur de s’y retrouver), je vais tester ça.

1 « J'aime »

Comme prévu dans mon message précédent, j’ai up mon pledge par mois +2$, c’est pas grand chose, mais voilà, pour vous remercier de tout le taff que vous faites.

3 « J'aime »