Client Messagerie instantanée

Salut tout le monde,

Dites, je cherche un client multi-messagerie instantanée (ICQ+MSN surtout).

J’utilisais jusqu’ici MirandaIM car très ressemblant à ICQ (bah ouaip… moi MSN j’ai toujours pas vraiment sauté le pas).
En gros je voulais un client qui face du ICQ et un peu de MSN accessoirement à côté pour discuter avec mes boulets de potes qui étaient passés du côté obscur.

Cependant, maintenant avec la croissance d’MSN je suis contraint d’admettre que ma liste de contacs MSN grandi et celle de ICQ devient presque inexistante. Bref… le côté obscur de la force l’emporte.

Résultat des courses, MirandaIM ne me convient plus car les fonctionnalités MSN sont trop réduites/buggées.

Bref, je cherche à changer et je sais pas trop vers quoi m’orienter. En son temps quand j’avais testé tout ça, Trilian était lourd, peu stable, bref… pas la fête.

PS : Je suis un peu nouveau en ces contrées, j’ai fait une rapide recherche pour voir si un thread sur le même sujet existait pas déjà… rien trouvé. Mais si ça a déjà été posé comme question, bah on m’excuse, on prend une respiration profonde, et on est gentils avec les ptits nouveaux hein :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Salut,
si t’est sous Windows tu devrais essayer Trillian : http://www.trillian.cc/, c’est un client ICQ, Yahoo, MSN, Jabber et meme IRC. Tu peut te connecter avec autan de comptes que tu veut sur tout les protocoles simultanément, bref il est tres complet nivo options et Gratuit (en version Basic).
C’est ettonant d’ailleur que tu le connaisses pas
si je suis pas a coté de la plaque essaye le ca te plaira surement…

edit : j’avais mal lu la derniers phrase…ca m’ettaonais que tu le connaisse pas aussi mais c’est clair qu’y a eut des bonne amelioration depuis

:stuck_out_tongue: T’as lu tout mon message ? :P"

ouais mais en son temps…c’était quand, parce que des modifs depuis trillian premiere version, y’en a eu un paquet, la 3 a été ré écrite de A a Z

[quote name=‘Baphomet’ date=’ 31 Mar 2005, 07:59’]ouais mais en son temps…c’était quand, parce que des modifs depuis trillian premiere version, y’en a eu un paquet, la 3 a été ré écrite de A a Z
[right][post=“345716”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
C’est vrai que ca remonte à 1an, 1 an et demi … peut-être que ça vaudrait la peine qeu je me repenche dessus.

Il est que Trillian a beaucoup changé, je pense qu’au niveau compatibilité c’est le plus avancé (chat audio + vidéo -mais payant pour la vidéo).

sinon Miranda est sympa et bien sexy quand on lui met des skins

Par contre il ne fait pas tout ce que je veux et je suis donc rester à messenger v7 qui est stable bien que ce soit une bêta et que j’ai des plugins bêtas avec :stuck_out_tongue:

Dis, philounours la première image c’est miranda avec un skin ? Ou du Trillian ? Pas bien compris

En tout cas c’est tout joli :stuck_out_tongue:

C’est miranda avec un skin voir ici pour les détails http://www.aqua-soft.org/board/showthread.php?t=23708

il est très sympa mais ne gère pas les avatars par exemple. Le skin s’installe par le biais d’un plugin : IEview qui doit être appliqué au préalable. J’ai mis du temps à comprendre.

[quote name=‘philounours’ date=’ 31 Mar 2005, 09:53’]C’est miranda avec un skin voir ici pour les détails http://www.aqua-soft.org/board/showthread.php?t=23708

il est très sympa mais ne gère pas  les avatars par exemple. Le skin s’installe par le biais d’un plugin : IEview qui doit être appliqué au préalable. J’ai mis du temps à comprendre.
[right][post=“345749”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Merci bien, je regarde ça dès que je suis @home

La version 0.4 de Miranda, dispo en beta sur les forums, gere les avatars.

  • 1 pour Trillian.
    J’utilise la version 3.1 ( Pro ) mais j’ai aussi usé de la 2.0, et je ne trouve pas cette application lourde ou instable…
    En revanche, je ne sais pas si elle gère toute les fonctionnalités de MSN que tu souhaites ; pour moi celles présentes me suffisent.

Perso je viens de passer à Miranda 0.4 (+tabsrmm + ieview). On y passe un peu la journée au début pour tout piger mais c’est un ch’tit rêve de geek ce soft. :stuck_out_tongue: En revanche, y’a évidemment moins de trucs que dans MSN 7, mais rien à foutre. Je fais jamais de vidéo ni de son avec un IM et le premier qui fait bouger ma fenetre je le tue. Manque juste un truc qui peut être pratique : le dessin collaboratif.

PS : j’ai prévu de mettre le pack que j’ai fait en DL ce week-end (skin and co. :stuck_out_tongue: )
PS2 : j’ai viré Trillian 3.x devant les manques pénibles genre noms de contacts qui ne s’updatent pas forcément sous MSN, non refresh auto des avatars, etc. Ha oui, et la version pro est payante (je le rappelle à tous ceux qui disent que c’est top mais qui font comme plein de gens : utilisent une version crackée. :stuck_out_tongue: )

La seule fonctionnalité qui me fait utiliser MSN c’est l apossibilité d’utiliser ses propres smileys et que la personne en face puisse les voir.
ça a l’air peut-être tordu mais moi j’aime bien utiliser les smileys que j’ai choisi

Oké… alors je m’en vais mettre à jour ma version 0.3.3 de Miranda et voir un peu ce que ça donne.

Parceque bon, là j’ai miranda pour ICQ et MSN pour MSN … et c’est pas très très optimal si on peut dire :stuck_out_tongue:

Trillian, ok c’est un peu de l’apriori non justifiable, mais je le sens pas … entendu quelques mauvais echos, version pro payante, etc… si jamais la nouvelle version de Miranda me convient pas je testerais éventuellement.

[quote name=‹ sm2m2 › date=’ 31 Mar 2005, 11:51’]La version 0.4 de Miranda, dispo en beta sur les forums, gere les avatars.
[right][post=« 345792 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
T’aurais pas un lien des fois ? j’ai un peu cherché mais rien trouvé :stuck_out_tongue:

EDIT : c’est bon … j’ai ouvert les yeux :stuck_out_tongue:

J’ai utilisé Miranda jusqu’à ce que je me rende compte qu’il perdait des messages en routes, des fois, comme ça. C’est juste super pénible. Du coup je suis revenu au client MSN officiel qui fait bien son boulot.

Mon rêve serait que tous mes contacts MSN migrent vers Skype, mais bon, c’est pas pour demain…

[quote name=‘Twin’ date=’ 31 Mar 2005, 14:52’]J’ai utilisé Miranda jusqu’à ce que je me rende compte qu’il perdait des messages en routes, des fois, comme ça. C’est juste super pénible. Du coup je suis revenu au client MSN officiel qui fait bien son boulot.

Mon rêve serait que tous mes contacts MSN migrent vers Skype, mais bon, c’est pas pour demain…
[right][post=“345881”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

J’ai eu exactement les mêmes problèmes et c’est aussi pour ça que je m’amuse actuellement encore à switcher entre Miranda pour ICQ et MSN pour MSN.
Mais je vais retester, j’ose croire que ça ira mieux avec la dernière version

J’ai eu le même problème avec Trillian. En fait pour Miranda, dès que le soucis arrive, faite un tour sur les forums : généralement une nouvelle DLL est dispo dans la journée et corrige le probème (oui j’ai été brainwashed par un pro miranda qui connait bien le sujet. :stuck_out_tongue: )

Aucun soucis avec Trillian 3 pour ma part, donc je conseillerais de tester avant de dire que c’est pas bon :stuck_out_tongue:
Maintenant j’avoue que les skins Miranda me plaisent beaucoup, et les avatars et la gestion du pseudo ont été améliorée je sens que je vais retester tout çà.

edit : moi ce qui me désole c’est que mes potes sont partis d’IRC, et le seul moyen de les joindre c’est msn, et franchement niveau convivialité délire, c’est pas çà :stuck_out_tongue:

[quote name=‘Baphomet’ date=’ 31 Mar 2005, 06:59’]ouais mais en son temps…c’était quand, parce que des modifs depuis trillian premiere version, y’en a eu un paquet, la 3 a été ré écrite de A a Z
[right][post=“345716”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Tu m’interesses! Depuis un an je navigues vaguement entre trillian 0.74.x bugguant et msn trop envahissant, alors qu’avant j’en étais content.

Il faut tout réinstaller de A à Z ou alors on peut faire un upgrade de la 0.74x à la 3.00 ?
Y’a toujours un client freeware ?
On ne perd plus de messages ?
On n’a le droit à des skins sobres ? genre j’avais eu un mal fou à trouver une skin sobre non flashy alors que de base c’était trop laid. Moi je cherches de l’ergonomie mais aussi de la sobrieté. S’il y avait le choix de ne pas avoir de skin ça serait encore mieux.