Client Messagerie instantanée

[quote name=‹ Caféine › date=’ 31 Mar 2005, 14:28’]J’ai eu le même problème avec Trillian. En fait pour Miranda, dès que le soucis arrive, faite un tour sur les forums : généralement une nouvelle DLL est dispo dans la journée et corrige le probème (oui j’ai été brainwashed par un pro miranda qui connait bien le sujet. :stuck_out_tongue: )
[right][post=« 345890 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

mon dieu, lui qui a une epoque ne pouvais vivre sans trillian…

:stuck_out_tongue:

Terrible, hein ? Personnellement, j’utilise Gaim qui est assez léger et a le bon goût de gérer les onglets, ce qui évite d’avoir 50 fenêtres ouvertes dès qu’on a un peu de monde qui veut nous parler. Moi j’aime bien, mais une chose est sûre : il risque de se passer un temps assez certains avant que je puisse parler à mes contacts MSN en voix ou vidéo…

[quote name=‘LeBaronNoir’ date=’ 31 Mar 2005, 17:14’]Terrible, hein ? Personnellement, j’utilise Gaim qui est assez léger et a le bon goût de gérer les onglets, ce qui évite d’avoir 50 fenêtres ouvertes dès qu’on a un peu de monde qui veut nous parler. Moi j’aime bien, mais une chose est sûre : il risque de se passer un temps assez certains avant que je puisse parler à mes contacts MSN en voix ou vidéo…
[right][post=“345939”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Gaim j’ai eu des echos comme quoi ça déchire tout sous Linux mais que la version Windows ne lui arrive pas à la cheville.

Euh… ah ?

pour utiliser regulierement (intensivement et uniquement) gaim aussi bien sous windows que sous linux j’ai encore jamais vu le moindre petit bout de difference…

Bon c’est surn gaim c’est spécial. C’est moche en fait surtout. et il y a mieux aussi bien sous linux (kopete) que sous windows (trillian), mais je leur prefere largement gaim.

[quote name=‹ LeBaronNoir › date=’ 31 Mar 2005, 16:14’]Terrible, hein ? Personnellement, j’utilise Gaim qui est assez léger et a le bon goût de gérer les onglets, ce qui évite d’avoir 50 fenêtres ouvertes dès qu’on a un peu de monde qui veut nous parler. Moi j’aime bien, mais une chose est sûre : il risque de se passer un temps assez certains avant que je puisse parler à mes contacts MSN en voix ou vidéo…
[right][post=« 345939 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

J’ai MSN et des onglets aussi :stuck_out_tongue:

[quote name=‘Clad’ date=’ 31 Mar 2005, 17:35’]Euh… ah ?

pour utiliser regulierement (intensivement et uniquement) gaim aussi bien sous windows que sous linux j’ai encore jamais vu le moindre petit bout de difference…
[right][post=“345950”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

HA ?! J’avoue que j’en sais rien, jamais touché. C’est un poto qui m’en a parlé et qui m’a dit tout ça… je m’en vais donc tester un 3ème client ce soir ^^

Salut tout le monde,
j’utilise actuellement trillian et j’en suis très content sauf sur deux points :

  • il ne gère pas les smileys perso et je ne peux pas voir els smileys des autres
  • il ne gère pas l’audio et le video (version gratuite)

Connaissez vous un sof aussi bon que trillian avec ces deux fonctionnalités en plus ?

J’ai posté ma skin actuelle dans Torréfaction. :stuck_out_tongue:

Mais bon, le meilleur client IM du monde c’est Adium X.
Sur Mac.
Mahahahaha. :stuck_out_tongue:

Nia Nia Nia …

Enfin sous linux on fait avec Gaim :stuck_out_tongue: Le seul truc c’est que l’on a pas encore le surpore des webcams … Il existe sous audiumX ?

Koubiak

Not yet koubi. Mais ça vient je pense. :stuck_out_tongue:

[quote name=‘LeBaronNoir’ date=’ 31 Mar 2005, 16:14’]Terrible, hein ? Personnellement, j’utilise Gaim qui est assez léger et a le bon goût de gérer les onglets, ce qui évite d’avoir 50 fenêtres ouvertes dès qu’on a un peu de monde qui veut nous parler. Moi j’aime bien, mais une chose est sûre : il risque de se passer un temps assez certains avant que je puisse parler à mes contacts MSN en voix ou vidéo…
[right][post=“345939”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Avant la voix ou la vidéo, il faudrait déjà qu’il gère les transferts de fichiers correctement pour le protocole MSN aussi…

euh ça fait un moment que le file transfer du protocol MSN de gaim est fixé hein…

[quote name=‹ Clad › date=’ 3 Apr 2005, 00:17’]euh ça fait un moment que le file transfer du protocol MSN  de gaim est fixé hein…
[right][post=« 346603 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Oui ca c’est vrai :stuck_out_tongue:

Et ca fait longtemps en plus c’est pour ca que je pense que ca va suivre peut etre avec un programme tiers sous linux genre gmeeting mais bon on verra faudrait que je matte la todo list

Koubiak

Dites, j’ai un peu personnalisé et mis à jour mon Miranda … et là j’en suis re-ravi en effet :stuck_out_tongue:

Par contre, j’ai pas trouvé (et pourtant j’ai cherché hein :stuck_out_tongue: ) comment configurer le truc qui permet(trait) d’afficher les smileys persos et ceux de MSN … si qqn pouvait m’expliquer en 2-3 mots ce serait hyyyper sympa :stuck_out_tongue:

En tout cas merci bien pour tous vos avis !

Koi ?! Miranda peut faire ça ? Si c’est le cas, je pense que je vais l’utiliser.
Gère-t-il aussi l’audio et la video ?

[quote name=‘koskoz’ date=’ 3 Apr 2005, 22:21’]Koi ?! Miranda peut faire ça ? Si c’est le cas, je pense que je vais l’utiliser.
Gère-t-il aussi l’audio et la video ?
[right][post=“346743”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Bah en tout cas il a l’air de pouvoir… car y a une option “Animated Smiley Libraries” -> “Enable Smiley replacement” -> “Specify librariy for each protocol”.
Enfin, c’est le plugin “IEVIEW” qui permet ça.

Et je ne suis pas sur que ça marche, si ça se trouve c’est seulement pour des smileys de remplacement perso et ça marche pas avec ceux des autres users.
Bref, j’en sais pas plus car de toute façon j’ai pas trouvé ces librairies.

Pour l’audio et la vidéo, d’autres seront mieux placés pour te répondre, j’utilise pas. (mais il gère les avatar et leur mise à jour sous MSN)

Trillian 3.0 ou 3.1 version freeware. Ai essayé GAIM, Miranda, ICQ, MSN, mais je reviens à Trillian. Sur PPC le client MSN et un truc multiprotocole (je ne sais plus le nom).
J’ai la flemme de regarder comment fonctionne Miranda pour avoir les même fonctionnalités que Trillian (sauvegarde auto de l’historique, des alarmes (qu’il faut que je remette en place), ajout de l’heure et de la date (et direct dans l’historique)).

[quote name=‘rolyat’ date=’ 3 Apr 2005, 23:39’]J’ai la flemme de regarder comment fonctionne Miranda pour avoir les même fonctionnalités que Trillian (sauvegarde auto de l’historique, des alarmes (qu’il faut que je remette en place), ajout de l’heure et de la date (et direct dans l’historique)).
[right][post=“346760”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je crois pas dire de conneries, mais la liste des fonctionnalités que tu cites est vraiment très simple à mettre en place sur Miranda (et certaines le sont même de base).
Sauf pour l’alarme… je vois même pas de quoi il s’agit

Je viens de trouver un tuto complet sur Miranda. Je suis deg’. Enfin comme j’aurais jamais eu le temps de faire aussi bien, spa grave. :stuck_out_tongue:

[quote name=‘Steel’ date=’ 3 Apr 2005, 22:43’]Je crois pas dire de conneries, mais la liste des fonctionnalités que tu cites est vraiment très simple à mettre en place sur Miranda (et certaines le sont même de base).
Sauf pour l’alarme… je vois même pas de quoi il s’agit
[right][post=“346761”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Dernière fois que j’avais essayé Miranda, l’historique était à des années lumières de celui de Trillian 0.74i, l’horodatage était n’importe quoi, et ca ressemblait plus à un mauvais historique d’ICQ (genre: machin dit…).

L’alarme, c’est par exemple pour te prévenir d’un évènement, comme par exemple lorsque ton frangin vient en ligne.