Client Messagerie instantanée

ok, alors pour l’alarme, pas étudié la chose.

Par contre, pour l’historique, en effet celui de base est un peu “tout pourri”. Par contre, tu trouveras tout ton bonheur et plus avec des plugin. Y en a déjà plein le site officiel de miranda et c’est mis en place en 10sec

Yop all !

J’ai deux petites questions concernant Trillian 3.1 PRo (oui, je cherchais un thread pour poster et j’ai vu de la lumière alors je suis rentr) :

  • J’ai un numéro ICQ, le mot de passe kivabienavek, connecté sous Trillian mais aucun des contacts ne s’affiche comme « online »… Je ne comprends pas. J’ai ça depuis le début. Mauvaise manipulation que j’ai oubliée ? Ca me paraît bizarre. Je pense que c’est peut-être un problèmes de classement de contacts. J’ai voulu tous les mettre dans un « onglet » (que j’ai appelé « Tous ») et du coup, seuls les contacts MSN sont onlines. Une astuce ? (j’ai installé le plugin pour avoir les contacts skype et eux se mettent dans une nouvelle catégorie).

  • J’aurais besoin que lorsque quelqu’un me parle, mon pc affiche la fenêtre de chat en premier plan. C’est-à-dire que lorsque je suis sous Riddick, il réduise ce dernier affiche la discussion. (entre parenthèse, Riddick est parfait pour ça, un alt-tab qui poutre). Quitte à faire planter le ou les autres programmes en cours. Miranda fait ça très bien. Pourquoi pas Trillian.

p.s. J’ai déjà coché la case « Message Windows → When a new message window is created… → Show the window on desktop ». Mais effectivement, il laisse la fenêtre sur le bureau et si je regarde un DVD par exemple, je risque de rater la discussion.

Voilà. Merci beaucoup à ceux qui pourraient m’aider. :stuck_out_tongue:

Pymtis :stuck_out_tongue:

Perso j’arrive pas à migrer MSN sur Trillian ou Miranda… c’est pas que j’essaye pas, mais je sais pas, entre les erreurs, pas de webcam pour Miranda, des probs avec les smileys et l’envoit de fichiers qui s’emmêlent quelques fois, je reste sous MSN (avec le Clean Messenger :P)
J’utilise seulement Miranda pour ICQ et IRC…

Miranda user et content :stuck_out_tongue: … La vidéo et le son c’est du gadget… Pour le reste il déchire… Par contre le ticket d’entrée est pénible en terme de configuration… Et je ne parviens toujours pas à faire marché le regroupement de message mais c’est pas grave, c’est joli pratique et tout et tout… Que demander de plus…

Lu, voila je viens d’ouvrir un site FR & un forum (phpBB) sur miranda :

le site:
miranda-mi.no-ip.org
perso.wanadoo.fr/litsa/Miranda/ ← sans la pub No-ip

le forum:
forum-miranda-mi.no-ip.org/
www.premiumwanadoo.com/4l-c0n1o/forum/ ← sans la pub no-ip

(j’ai repris la page du site Officiel www.miranda-im.org en FR (j en avait marre des mecs qui se refusai d aller sur le site rien que parceque il été en anglais…)

Je cherche des personnes Passionées par miranda, qui pouraient faire avec moi, u n site FR dedieé a miranda (et oui il n’y en n’as aucun) , alors si vous etes motivés, contactez moi par msn (enfin… le Protocole MSN ^^) 4l-c0n1o@fuckthesyst3m.tk

Se serai pour faire : des tutorial divers sur miranda / des script PHP pour MBOT / une optimisation du ficher Fr pour miranda (l’actuel est buggé) / newsZer sur le forum/site / …

Voila , moi je suis tomber fou dingue de miranda ^^ :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ 4l-c0n1o › date=’ 13 Jun 2005, 11:34’]Lu, voila je viens d’ouvrir un site FR & un forum (phpBB) sur miranda :

le site:
miranda-mi.no-ip.org
perso.wanadoo.fr/litsa/Miranda/ ← sans la pub No-ip

le forum:
forum-miranda-mi.no-ip.org/
www.premiumwanadoo.com/4l-c0n1o/forum/ ← sans la pub no-ip

(j’ai repris la page du site Officiel www.miranda-im.org en FR (j en avait marre des mecs qui se refusai d aller sur le site rien que parceque il été en anglais…)

Je cherche des personnes Passionées par miranda, qui pouraient faire avec moi, u n site FR dedieé a miranda (et oui il n’y en n’as aucun) , alors si vous etes motivés, contactez moi par msn (enfin… le Protocole MSN ^^) 4l-c0n1o@fuckthesyst3m.tk

Se serai pour faire : des tutorial divers sur miranda / des script PHP pour MBOT / une optimisation du ficher Fr pour miranda (l’actuel est buggé) / newsZer sur le forum/site / …

Voila , moi je suis tomber fou dingue de miranda ^^ :P  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 367709 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Bienvenue à toi sur la cafzone!
Voilà je te fais juste une petite remarque avant que tu ne te fasse allumer par certains grognons: attention à ton orthographe :stuck_out_tongue: .
Autrement va voir la FAQ (déolé j’ai la flemme de faire le lien) et puis il y a un post de présentation dans cafzone corner il me semble si tu veux aller y faire un tour (mais peut être que tu y es déjà allé).
Bon concernant miranda par contre je ne peux pas t’aider, comment ça mon post ne sert à rien??? :stuck_out_tongue:

J’utilise Jabber.
C’est un réseau de messagerie instantané, au même titre qu’ICQ, MSN, AIM, etc.
Il a beaucoup d’avantages puisque d’une part il n’est pas dépendant d’une entreprise ou d’un OS, d’autre part c’est un système décentralisé (serveurs dispo partout dans le monde), possibilité de chiffrer ses messages avec un clef PGP ou GnuPG, stockage des messages qu’on nous envoit sur le serveur quand on est hors ligne, etc, etc (tout est expliqué sur le wiki linké au-dessus).

On choisit un serveur jabber (choix très important car si on en change, il faut ensuite se recréer un compte, et certains serveurs servent de passerelle pour MSN, AIM, ICQ, IRC parfois aussi, et d’autres pas).
Vous pouvez très bien choisir un serveur étranger aussi.
Possibilité de créer un serveur privé aussi, qui ne sera accessible que par certaines personnes par exemple. C’est ce qu’on utilise au taf…

Jabber est accessible via linux, mac ou windows, 'suffit de choisir un client adéquat.

Et pour répondre à la vraie question du topic : j’utilise donc Exodus sous windows et JabberX sous linux (jabberX n’est plus en développement ceci dit, et j’ai jamais pris le temps d’en tester un autre :stuck_out_tongue:
TKabber a l’air sympa apparemment et tournerait sous Linux , FreeBSD , NetBSD , Solaris et Windows 98/2000/XP. Hop, je rajoute sur la ToInstall list :stuck_out_tongue: ).

---- edit ----
Je viens de relire le tout premier message : si tu cherches à retrouver toutes les fonctionnalités d’MSN (je pense à la webcam par exemple) en fait oublie ce que j’ai écrit au-dessus.
Ca te permet de parler avec tes contacts MSN, mais ça reste limité, donc ouep, j’ai présenté tout ça pour rien :stuck_out_tongue:
Sinon en client Jabber pour Win qui ressemble pas mal à MSN y’a Pandion (y’a même les « avatars » :P).
'Suffit de choisir un bon serveur jabber après.

Non non, elooo tu n’as pas présenté tout ça pour rien. Perso je te remercie pour ces explications sur Jabber. :stuck_out_tongue:

Sinon, le protocole jabber gere la webcam et le chat vocal… Bon apres, trouver le client qui fait ça aussi c’est une autre histoire je suppose.

Je me permet de faire remonter le thread après avoir découvert un petit soft vraiment pas mal, Mercury (le site qui va bien).
C’est du Java, ça supporte MSN et Jabber et jusque là, je crois que c’est le client multi-plateforme (Linux, Win et MacOS) qui implémente le plus de fonctionnalités de MSN7 (et le support des webcams est en cours d’implémentation, mais je n’ai pas encore pu tester).
A la limite j’aurais tendance à dire qu’il en fait même trop (parce qu’il fait aussi lecteur RSS et mail notifier).
Au niveau look c’est assez souple aussi, on peut notamment customiser sa liste de contact en HTML et d’autres fantaisies comme ça.
Je suis étonné que personne ne connaisse, ça mérite le coup d’oeil en tout cas.

perso miranda j’ai essayer de l’installé sur 3 postes different, en suivant les tutos, j’ai jamais rien reussi a faire avec, trillian est peut etre moins sexy maintenant, mais au moins il fonctionne des l’installation.

[quote name=‘Baphomet’ date=’ 10 Jul 2005, 13:08’]perso miranda j’ai essayer de l’installé sur 3 postes different, en suivant les tutos, j’ai jamais rien reussi a faire avec, trillian est peut etre moins sexy maintenant, mais au moins il fonctionne des l’installation.
[right][post=“376148”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ouai, ben pareille que baphomet.

Miranda je trouve pas le bouton « Se connecter automatiquement lorsqu’une connexion à Internet est détectée » (oui je suis en 56k) résultat : je dois le faire manuellement et j’oublie toujours de le faire…
Et je n’aime pas Trillian non plus (enfin ça mais trop lourd je trouve).
Le pire c’est que moi il me faut seulement un truc pour ICQ/Jabber :stuck_out_tongue:

[quote name=‘Baphomet’ date=’ 10 Jul 2005, 13:08’]perso miranda j’ai essayer de l’installé sur 3 postes different, en suivant les tutos, j’ai jamais rien reussi a faire avec, trillian est peut etre moins sexy maintenant, mais au moins il fonctionne des l’installation.
[right][post=“376148”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Pareil, pack de caf, readme de ieview & autres, tuto de maniseb pas moyen de skinner miranda correctement.
J’en profite donc pour demander à l’aide, j’arrive pas à trouver de ressources pour m’aider un poil, vous avez fais comment ? Vous avez suivi un tuto ? un site ? Donnez donnez j’ai hate d’avoir un chouette miranda moi aussi trillian est un poil lourd pour mon portable.

[quote name=‘AthenA714’ date=’ 15 Jul 2005, 22:12’]Pareil, pack de caf, readme de ieview & autres, tuto de maniseb pas moyen de skinner miranda correctement.
J’en profite donc pour demander à l’aide, j’arrive pas à trouver de ressources pour m’aider un poil, vous avez fais comment ? Vous avez suivi un tuto ? un site ? Donnez donnez j’ai hate d’avoir un chouette miranda moi aussi trillian est un poil lourd pour mon portable.
[right][post=“377531”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Je vais être un peu méchant mais ce n’est pas dirigé contre toi. Moi j’ai utilisé mon cerveau.
En utilisant le pack de Maniseb ça ne marchait pas pour moi. Le skin avait été installé, ieview et compagnie aussi. J’avais fait ce qu’il avait indiqué mais le résultat restait bien mauvais. Alors j’ai regardé dans les options, j’ai du y passer une heure voir plus. A comprendre et tripoter voir ce que cela faisait.
Une fois que ce sera fait, plus aucun menu d’option ne te fera peur, et tu auras compris le principe pour une prochaine fois.

[quote name=‹ Bebop › date=’ 16 Jul 2005, 08:04’]Je vais être un peu méchant mais ce n’est pas dirigé contre toi. Moi j’ai utilisé mon cerveau.
En utilisant le pack de Maniseb ça ne marchait pas pour moi. Le skin avait été installé, ieview et compagnie aussi. J’avais fait ce qu’il avait indiqué mais le résultat restait bien mauvais. Alors j’ai regardé dans les options, j’ai du y passer une heure voir plus. A comprendre et tripoter voir ce que cela faisait.
Une fois que ce sera fait, plus aucun menu d’option ne te fera peur, et tu auras compris le principe pour une prochaine fois.
[right][post=« 377557 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Bah c’est ca le truc c’est que j’ai cherché j’ai bidouiller…
Le problème c’est qu’avec le pack de maniseb j’ai le bug assez courant d’avoir une liste de contact toute moche transparente qui bouge pas etc… (malgré les bonnes options cochées hein j’ai chercher) tant que tweakui est lancé. Après avoir tenter de bidouiller un peu j’ai refais une install toute fraiche en suivant les readmes de ieview, mais meme comme ca ou meme sans suivre les readme j’arrive à rien :confused:
Pourtant jsuis pas particuliérement un manche en info, d’habitude j’arrive à faire ce que j’ai envie avec les logiciels et tout mais la rien alors comme jme dis que c’est ptetre miranda qui est pas encore assez stable pour marcher partout, j’aimerais essayer vos solutions à vous que ca marche chez vous (si quelqu’un à suivi un tuto quelconque autre que celui de maniseb) plutot que de tenter de bidouiller peut etre en vain.
Mais bon je commence à perdre espoir…

exactement le meme souci, une liste de contact avec un fond transparent…pourtant moi aussi j’ai tout fait dans les regles

Désole je ne peux pas te passer ma config. J’ai désinstallé Miranda. J’avais la beta et je m’étais dit qu’il fallait que je passe à la version final. Mais bon comme je n’utilise que très rarement des messageries instantanées (vive Gmail quand le besoin se fait sentir), je ne l’ai pas encore réinstallé.

Mais maintenant que vous me racontez votre problème avec le fond. Je me souviens d’avoir aussi galerer avec ça. Essayant de respecter ce qu’avait marqué Maniseb. Il faut pas cocher comme il indique dans son tutorial : Automatically fill the background with wallpaper (dans les options de la liste de contact). C’est pas logique mais si on veut que ce soit transparent faut pas le cocher. (enfin c’était comme ça avec la beta, peut être qu’ils ont corrigé…)

[quote name=‘Bebop’ date=’ 16 Jul 2005, 17:21’]Désole je ne peux pas te passer ma config. J’ai désinstallé Miranda. J’avais la beta et je m’étais dit qu’il fallait que je passe à la version final. Mais bon comme je n’utilise que très rarement des messageries instantanées (vive Gmail quand le besoin se fait sentir), je ne l’ai pas encore réinstallé.

Mais maintenant que vous me racontez votre problème avec le fond. Je me souviens d’avoir aussi galerer avec ça. Essayant de respecter ce qu’avait marqué Maniseb. Il faut pas cocher comme il indique dans son tutorial : Automatically fill the background with wallpaper (dans les options de la liste de contact). C’est pas logique mais si on veut que ce soit transparent faut pas le cocher. (enfin c’était comme ça avec la beta, peut être qu’ils ont corrigé…)
[right][post=“377632”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Le truc rigolo c’est que un gentil cafzonien (Olryn si jme souviens bien) m’a passé sa config, et la miracle : ca marche pas \o/
C’est pour ca que, comme dis plus haut, j’essaye de trouver des tutos/guides pour voir si ya quand meme moyen d’en tirer quelque chose.

Ca me rassure, je suis pas le seul à ne rien arriver à faire avec Miranda…

Pourtant, j’arrive à quelque chose de jolie mais pour une raison que j’ignore, je n’arrive pas à me connecter au résau MSn, ICQ, etc.
Du moins, c’est ce que je pense, je n’ai en effet aucun contact qui s’affiche.
J’ai vu l’option " Rajouter un contact", ça ne voudrait quand même pas dire qu’il faut rajouter tous ses contacts?

Merci d’avance.

/me qui se dit que Miranda serait bien joli sur son bureau.