Clients IRC pour Windows : mon top 3

Un bouncer irc comme ZNC permet de rester connecter et de récupérer les messages émis quand on est offline. En gros.

Quassel IRC:

Distributed means that one (or multiple) client(s) can attach to and detach from a central core that stays permanently online -- much like the popular combination of screen and a text-based IRC client such as WeeChat, and similar to (but much more featureful than) so-called BNCs.

Mmmh, donc fonctionellement tres proche de ce que je fais (j’utilise tmux plutot que screen mais c’est pareil).

Par contre, on dirait que le client parle au serveur via un port custom (4242 je crois) donc ca resoud pas les problemes pour ceux qui veulent se connecter au boulot au autres environnements restreints… mais super interessant quand meme pour les allergiques a la ligne de commande qui peuvent pas supporter WeeChat.

[quote=« Ichimlusai, post:41, topic: 56215 »][/quote]

Ah ok, merci. Donc pas forcément pour tout le monde, sauf si on veut récupérer les perles de Wacksel :slight_smile:

[quote=« lordabdul, post:42, topic: 56215 »][/quote]

Yep, je trouve le projet intéressant et plus ambitieux que la plupart des clients. Maintenant c’est encore TRES loin d’être parfait. :wink:

Hop, nouvelle version d’Adiirc: http://www.adiirc.com/