Climatiser son bureau

Et s’il y a re-confinement pendant une vague de chaleur ça va être la mort chez moi. A part ventilo, en tant que locataire, il y a quoi de viable niveau rafraichissement ?

1 « J'aime »

Clim mobiles, mais c’est cher et bruyant…j’ai le même soucis. Je suis sous les combles…

1 « J'aime »

Même problème, sous les combles.
Je suis locataire mais le proprio était OK pour faire installer une clim. On n’a juste pas trouvé le moyen de faire passer l’évacuation de l’air chaud jusqu’a l’extérieur sans avoir à péter le toit ou traverser 1 mètre de laine de verre en plus du mur. :disappointed:

Du coup c’est ventilo, mais quand il fait 38 ça ne suffit pas.

Je pense qu’on aurait le même problème à mon avis.
Le souci des clims portatives c’est que souvent il faut une évacuation, or ça sous-entend ouvrir une fenêtre…

J’ai pris une clim mobile aussi, ça permet de souffler un peu pendant les tres grosses chaleurs, mais effectivement ça se limite à une pièce et c’est bruyant…

Avant de l’avoir, je partais faire des tours en voitures pour pouvoir se rafraîchir un peu :confused:

Le souci sous les toits c’est que les seules fenêtres sont des Velux, si elles restent ouvertes je ne suis pas sûr qu’on y gagne vraiment.

C’est ça, le Velux c’est la misère à calfeutrer autour d’un tuyau vu que ça s’ouvre des deux côtés.

1 « J'aime »

Je ne sais pas si c’est ridcule ou si ça peut marcher…

2 « J'aime »

Ne marche pas sur les Velux, d’après les commentaires.

Ok my bad alors celui-là :

1 « J'aime »

Par curiosité, ça t’as coûté combien ?

C’est toujours pas compatible avec un Velux. :slight_smile:
(sur l’image la fenêtre est fixée par l’une de ses arêtes, ce qui n’est pas le cas d’un Velux)

J’ai regardé les commentaires et :
Q : bonjour. est ce compatible avec 1 velux à bascule de 109 x 69 ? merci
R : Bonjour cher client,
Merci beaucoup pour votre questions. Oui,il est compatible avec velux de 109*69 cm.
J’espère que la réponse peut vous aider.

Pour ça que je l’ai mis.

Alors déja merci pour l’effort. :slight_smile:

En fait des Velux il y en a de 2 types: rotation et projection.
Moi c’est de la rotation, je ne sais pas ce qu’il entendent par « bascule », mais sur les photos je ne vois que de la projection.

Bah j’en sais rien je suis pas expert velux, faut demander au vendeur.

Je m’en doute, j’explique juste pourquoi ça ne colle probablement pas, vu que tu avais l’air chaud sur le sujet. :wink:

Ça doit être les Velux ancien modèle, avec l’axe de rotation au milieu de la fenêtre, non?

mais bon attention à ces clims, le tuyau devient tellement chaud, qu’il peut annuler l’effet global, il ne faut pas qu’il se ballade trop.
Par contre ce sont de bons déhumidifacteurs d’air, ce qui peut etre tres agreable, car plus l’air est sec, plus il est facile d’evaporer la transpiration

1 « J'aime »

c’est pas forcément veille génération, c’est bien ce que dis Twin :
Rotation (axe au milieu)
Projection (axe en haut)
Mes velux motorisé qui ont moins de 3 ans sont bien à rotation :slight_smile:

Tu as quoi comme modèle du coup ?