[clos] —

J’ai pas énormément de place chez moi (Paris oblige) et n’ayant même pas de cave, je ne peux pas me permettre de garder trop de truc « au cas où ». Je vais donc faire un petit inventaire de choses plus ou moins utile que j’ai sur les bras.
Dans le principe c’est pour donner, si vous estimez qu’il peut y avoir une valeur j’accepte bien entendu les sousous (pour ma popoche) mais dans tous les cas si il faut compter sur une livraison c’est pour la votre (de popoche). Pour récupérer le truc sur place je suis dans le 11ème.
Bien entendu dans quelques semaines, si il n’y a personne d’intéressé les plus gros trucs iront à la rue (non je ne dis pas ça pour vous culpabiliser de favoriser mon encombrement).


Un Mac Pro de 2009 (modèle early 2008), Xeon (Harpertown) 2x4 core à 3Ghz, entre 16 et 20Go de RAM. Par contre j’ai pas de carte graphique « Apple » à mettre dedans ou alors des vielles Radeon de récup non testée (voir la GeForce 660 PC d’en dessous).
Officiellement il monte jusqu’à OSX 10.11 mais en bidouillant un peu on peut facilement aller jusqu’à 10.14. Avec bootcamp officiellement c’est du Windows 7 mais le 10 fonctionne aussi (je ne sais pas jusqu’à quand, la dernière fois qu’il à booté en Win10 c’était il y a au moins 2 ans)
Je ne fournis pas de HDD mais il y a les 4 tiroirs. Et si besoin je peux retrouver un caddie pour mettre un SSD.

image
Une GeForce 660 Asus


Un boitier PC Bitfenix Prodigy m-ITX vide (il y aura la cage pour les disques dur si je la retrouve, mais je ne pense plus avoir les ventilateurs d’origine, après je peux en retrouver si vraiment y a besoin)

1 « J'aime »

Je donne encore 2 semaines aux 2 plus gros trucs (les tours) et après ça partira à la rue.

Précision pour le boitier BitFenix, c’est le premier modèle qui supporte le mini-ITX uniquement.

(j’arrive pas à éditer le premier message donc je rajoute des infos ici)

La GTX660 n’est plus disponible.

Je prends le Geforce 660. La suite en PM

Le boitier Bitfenix peut m’intéresser pour y transférer mon NAS/Serveur !

Ok pour le BitFenix, a prendre sur place ou pour livrer ?

J’ai oublié de préciser y a même un réobus Aerocool Touch 1000 dans le boitier.

pas de preneur pour le mac? c’est dingue!!

je n’en veut pas, mais je trouve ca fou pour une machine si puissante

Je t’ai envoyé un DM :slight_smile:

Et oui, ça me ferait vraiment mal de la mettre sur le trottoir, mais bon j’en ai déjà jeté une grosse dizaine chez un client, donc un de plus ou de moins :confused:

Sur LBC?
C’est clair que c’est dommage de jeter ça…
Si tu as une déchetterie, tu peux l’apporter et laisser en évidence (pas dans la benne quoi), il y aura toujours quelqu’un qui le récupèrera. C’est ce que je fais quand j’ai un truc en état que je ne veux plus.

Bon, après, les déchèteries sur Paris, je ne suis pas sur qu’il y en ai partout…

C’est surtout que je n’ai ni le permis ni de voiture et vu le poids du bousin j’irais pas plus loin que devant l’immeuble.

T’as la référence du Mac Pro.
Je cherchais un truc pour les momes ça va être uber mais c’est intéressant pour qu’il comprenne comment ça marche.

Comme indiqué c’est un Early 2008, autrement dit c’est le MacPro3,1.
Par contre il est vraiment dans son jus, il y aura peut être des test à faire du coté de la RAM.

Sinon un bon petit mod ATX :grin:

1 « J'aime »

Clairement, ne serait ce que pour le boitier qui tue, c’est dommage de le jeter. Mais bon.

Totalement d’accord. Maintenant faut vraiment avoir des outils, du temps et de la patience pour faire un MOD comme ça. Y a rien de standard « PC » dans ce MacPro. La configuration du CPU par Apple tient encore la route mais la RAM coûte un bras, ça chauffe quand même beaucoup, c’est lourd et ça prend de la place.

a défaut ca fait un bon cale porte ou un tabouret high tech non ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

Ou à défaut de l’argent :grin:

Je regarde si je peux passer te récupérer le macpro d’ici le prochain week-end si ça te va.
Si tu n’as pas eu de propositions entre temps bien sûr.

Oui t’inquiète pas, surtout que je serais pas chez moi une partie de la semaine prochaine.

@StonAlchemist j’ai pas eu de nouvelle de toi pour le MacPro, toujours intéressé ?

J’ajoute une chaise de bureau au passage. C’est pour du dépannage on est clairement pas sur de l’ergonomique mais c’est toujours mieux qu’une version pliante.