Cohabitation linux ET windows?

+1 pour Tzim

je tiens compte,maaais…tout marche! je prend mes marques et tout…on verra la suite!

sinon, question comme ca…peut on faire en sorte que le pc boote sur linux SAUF si on fait lors du boot par exemple F7, ou autre manip’? genre comme pour lancer le mode sans echec, etc…

Pour ta partition NTFS si tu lui as dit où la monter pendant l’installation, alors elle se trouve dans /media/quelquechose.
Si ça ne fonctionne pas, va voir la doc sur ubuntu-fr.org, tout est expliqué, et si tu lis tout l’article tu comprendras un peu mieux comment les partitions sont gérées sous Linux.

Tzim > la virtualisation d’accord, mais parfois c’est moins cool, les performances sont dans certains cas bien limitées.
Pour tester je suis d’accord c’est ce qu’il y a de mieux.

Pour moi c’est pas intéressant de virutaliser par exemple, je me sert de Windows que pour jouer (donc relativement peu) et de Linux pour tout le reste (et pour jouer à certains jeux). Donc je redémarre rarement, et patienter 2min de temps en temps ne me pose pas vraiement de problème.

[quote=“bluelambda, post:43, topic: 31162”]Pour ta partition NTFS si tu lui as dit où la monter pendant l’installation, alors elle se trouve dans /media/quelquechose.
Si ça ne fonctionne pas, va voir la doc sur ubuntu-fr.org, tout est expliqué, et si tu lis tout l’article tu comprendras un peu mieux comment les partitions sont gérées sous Linux.

Tzim > la virtualisation d’accord, mais parfois c’est moins cool, les performances sont dans certains cas bien limitées.
Pour tester je suis d’accord c’est ce qu’il y a de mieux.

Pour moi c’est pas intéressant de virutaliser par exemple, je me sert de Windows que pour jouer (donc relativement peu) et de Linux pour tout le reste (et pour jouer à certains jeux). Donc je redémarre rarement, et patienter 2min de temps en temps ne me pose pas vraiement de problème.[/quote]

-en fait, je vois les disques,mais quand je clique dessus, ca me met que :

erreur : le périphérique /dev/sdb1 n’est pas amovible

erreur: impossible d’exécuter pmount

donc je vais voir le site…

-pour l’utilisation, c’est ce qui me concernera des les 23, donc…voila^^
et l’utilisation des programmes de base est super intuitive itouitou, donc j’ai le temps de decouvrir!

Faudrait déjà savoir si t’as Grub ou Lilo… Si c’est grub, jete un oeil (voire les 2) sur /boot/grub/menu.lst.

j’ai grub… (vu que j’ai le fichier menu.lst)
donc jvais voir ca…(mais…jcomprend pas tout…ca marche comment?(je suis nul, mais jtente de m’ameliorer B) )

lance xterm.
vi /boot/grub/menu.lst
:slight_smile:

Normalement tout est expliqué dans le fichier. B)

[quote=“Bionicman, post:47, topic: 31162”]lance xterm.
vi /boot/grub/menu.lst
B))[/quote]Je traduis pour les humains : lance un terminal : tape “nano /boot/grub/menu.lst”, édite le fichier comme il faut, appuie sur Ctrl + X pour sauvegarder le fichier.

Ubuntu
Linux for human beings

(espèce de barbu)

beu voui, n’empeche que ce que je comprend, c’est qu’il faut mettre des instructions (lesquelles?) dans un fichier (mais lequel?)…oké,mais quoi fô mettre?
mais c’est pas grave B) jvais pas vous embeter plus longtemps et jvais partir en quete d’un traducteur grub<—>français!^^ vu que les commandes, j’ai du mal…(nouveau oblige…)

bon, merci encore et buena notte! (je maintiens)

Ah mince. Je pensais que les « human beings » étaient déjà équipés en Mac. B)

human being, oui, mais jme soigne!

T’inquiète pas, unreal c’est notre fanboy steve jobs / Mac à nous
Il est bizarre mais pas méchant B)

[code]## default num

Set the default entry to the entry number NUM. Numbering starts from 0, and

the entry number 0 is the default if the command is not used.

You can specify ‹ saved › instead of a number. In this case, the default entry

is the entry saved with the command ‹ savedefault ›.[/code]

Moe > quand tu sais pas comment quelque chose fonctionne sous Ubuntu, prend l’habitude d’aller en premier voir sur ubuntu-fr.org.
Recherche ‘grub’ par exemple, tu auras plein d’infos…

[quote]Ah mince. Je pensais que les “human beings” étaient déjà équipés en Mac[/quote]Oui, mais que les êtres humains riches B)

bon apres avoir galéré avec vmware, je me suis dit que j’allais essayer avec Virtual PC de MS. Sauf qu’il ne veut pas de l’iso dvd ( et cd ) de Kubuntu, ni celle de vista… quelqu’un aurait un idée ?