Coiiiiiiin

Serieux ? Mais il est ou ton gentil marchand de journaux, j’y vais tout de suite !

Je peux pas laisser passer…

DTC

Maintenant que je sait qu’il est sur Lyon je vais pas pouvoir dormir sans l’avoir trouvé…

 Bon je l’ai acheté ce matin et je l’ai presque fini (j’ai pas lu toute les news mais je les garde pour plus tard, je susi ça je prefere prendre le temps de savourer les bonnes choses) 

 Ma premiere impression a été decevante : Je me suis rendue compte que c’etait tout petit comme mag’ (30 pages ) et que meme si y’en a 4 par mois ça ferrait toujours moins qu’un Joy. J’ai aussi pas trop aimé le papier journal (à mon avis pour sortir un hebdo à un prix decent)

 Deuxieme impression : mais c’est rempli de pleins de trucs interressants. Y’a pas mal de news, le test de PES 3 est bien fait, y’a une rubrique matos digne de ce nom et puis y’a des super mot-croisés.

 On reconnait bien les anciens de Joy, ils ont pas changé, le pinguin a malheuresement disparu (il avait un contrat d’exclusivité avec Joy ? )

 Le format hebdo a pas mal d’avantages : ça permet de coller au plus pret à l’actualité des jeux video ( ex : la preview de Deus Ex 2 ) , ça permet de vnedre 4 fois plus de magazines par mois et de titrer “le quotidien des jeux vidéo” (forcement il y a pas de concurrents sur ce creneau pour l’instant) mais y’ quand meme quelques inconvenients comme la qualité des impressiosn qui est moindre et qui fiat que les screenshots ne rendent pas aussi bien que sur papier glacé.

PS : La pub pour Gaming m’a bien fait rire.

Ô miracle ! même dans notre petite contrée de Guidel-Plages (100 000 habitants l’été, 4 l’hiver), nous avons Canard PC (il en restait plus qu’un après mon passage, mais ils étaient là !!).

1ere impression : très clean pour du papier journal, les photos sont super bien passées. en plus je sais pas ce que c’est cette histoire d’agraffes ?? mais sur le mien les pages sont collées, donc pas de problème !

passons au contenu :

  • news nickel
  • reportages/tests : pas encore lu, mais bon vu de qui c’est signé je me fais pas de soucis - Ackboo est quasiment mon préféré ;-) 
  • page console : à part le fait que tèn-ailleti sort sur gc et pas sur ps2, c’est cool (ah oui et le dessin de fishbone est super aussi)
  • downloads : c’est sympa, dans le principe ca remplace un peu le cd mais y’a pas besoin d’installer pour voir si ca nous intéresse ou pas : là on download que quand effectivement ca nous intéresse.
  • les mots croisés : c’est sympa comme idée, moi déteste les mots croisés d’habitude, là j’ai trouvé des mots croisés pour geek, de quoi me réconcilier avec ce sport cérébral extrême !

les choses qui fâchent :

  • papier culture : en soi c’est bien, dans un magazine comme gaming j’aime bien ce genre de pages, mais là je trouve que c’est une page de gâchée, vu qu’il n’y en a déjà pas beaucoup…
  • hardware : je trouve que c’est pas tellement adapté à un si petit journal. enfin les actualités pourquoi pas, mais pour les tests, la page me donne l’impression d’être là uniquement pour garder le même type de contenu que Joystick, et puis c’est trop succint pour être véritablement utile à mon goût.

je préfèrerais voir ces deux choses disparaître au profit de news ou de tests.

mais sinon l’ensemble est très bien (quoique un peu cher par rapport à sa taille), l’humour bien sûr, les dessins, les noms des rubriques (configs de canard, canard peinard), la maquette est agréable.

kroute: je l’ai acheter a lyon dans un bureau de tabac sur l’avenue des freres lumiere (8eme), pres de l’institut lumiere.

zen avait une 10aine ce matin a ce que j’ai vu.

Merci mais en fait ça y est je l’ai trouvé ! Je dois être un peu aveugle je pense…
Je l’ai pas lu mais je trouve que la maquette est trés belle et les screenshots bien rendus, ça fait meme vachement classe pour du papier journal.

Le principal défaut que je trouve à Canard PC c’est la maquette trop aérée. Enfin pas la maquette en elle même, qui est jolie, mais le fait qu’il n’y ait pas assez de texte à mon goût. Un journal en papier journal (vous voyez ce que je veux dire) c’est fait pour être écrit tout petit avec des pages remplies de textes à ras bord (et de dessins de Couly dans le cas présent). J’ai toujours l’impression de me faire avoir quand je vois de grand espaces blancs sur les pages. Mais c’est le début, laissons leur un peu de temps.

Pffff pas moyen d’en trouver un dans la région d’Orléans… sniffffff

Récit de conversation chez quelques libraires …

Moi : Heu, bonjour je cherche Canard Pc c’est nouveau, c’est en papier journal et ca sort aujourd’hui …

Le libraire ( pas au courant du tout ) : Heuuuuu, Canard WC ??? C’est une blague ?

Donc moi je dis, bravo pour le titre rigolo mais avez vous pensé aux pauvres lecteurs qui vont passer pour des neuneus devant les libraires, hein d’abord ??
Ce message a été édité par black34 le 26/11/2003

je viens de l’acheter ,et apres l’avoir feuilleter j’ai deja remarqué quelques truc .

les p’tite blaguounettes dissimuler ça et là dans le mag (genre “fumer ce journal tue” sur la couv ou le “et vous ça va” dans la derniere ligne de l’ours) et ça quand meme faut avouer pour accrocher le client, ça y fait.

les news debiles sur le cul parfait de Kyllie ou les noms debiles americains…pile poil les news que je retrouvais tout les jours sur feu, le site de joy, j’apprecie tout plein !

par contre le coup de la double page de pub d’est le depart, ça donne unh arriere gout au magret…

[quote]Die, Loutre, Die ![/quote]Trop cool ton site absolutvodka ! Ca n’a peut être rien à voir, mais j’avais envie de le dire
[i]

[/i]
Ce message a été édité par bobsainclar le 26/11/2003

[quote][quote]Die, Loutre, Die ![/quote]Trop cool ton site absolutvodka ! Ca n’a peut être rien à voir, mais j’avais envie de le dire

Ce message a été édité par bobsainclar le 26/11/2003[/quote]eh eh ! n’hésite pas à m’envoyer un petit chèque (en euros de préférence) pour soutenir cette noble cause…

C’est de loin la plus complète couverture des énévenements de cette tragique guerre moderne.

Je cherche un kiosque qui l’ai sur Paris:
j’ai fait 3 kiosques du XVI° et un du XV° et personne n’en avait jamais entendu parler.

Résultat: je suis passé 4 fois pour un con, alors si vous me disiez ou trouver ce serait sympa…

Bon moi j’ai presque torché le Mots Croisés il me manque le 5 ,6, III et IV (3 lettres quoi)

[quote]Je cherche un kiosque qui l’ai sur Paris:
j’ai fait 3 kiosques du XVI° et un du XV° et personne n’en avait jamais entendu parler.

Résultat: je suis passé 4 fois pour un con, alors si vous me disiez ou trouver ce serait sympa…[/quote]

Moi je l’ai eu dans un relay de la gare RER Chatelet les Halles si ca peut t’aider…

Bon, j’arrive pas à citer les gens, alors je fais ça rapidement, à la main, comme au bon vieux temps :
WiseWildWolf a dit:
Maverick a dit:
Neomattrix a dit:
Question : ça sort en Suisse, ou j’organise un import frauduleux pour toute la Suisse lors de mes excursions à la frontière?
Oui Neo je me mets à genoux et je t’implore !!
+1
A part ça : ça pèse combien un canardPC ?? (juste pour savoir si c’est finançable une importation par la poste)

WWW = WiseWildWolf !! Si, si j’te jure

+2 !!!
Enfin, pour autant que ce soit vraiment pour TOUTE la Suisse, même dans le trou perdu où je me trouve

Sinon j’ai aussi trouvé cette adresse récupérée sur le
forum Canard PC (news de Rakkam). Mais je me
demande à combien se montent les frais de ports (j’imagine 3x plus cher que le mag’ lui-même…)

Faudrait faire une map online des buralistes proposant Canard PC et Gaming en flash.
D’après ce que j’ai lu des versions PDF circulent, je tiens à dire que SAIMAL. J’espère que cette partique est justifiée uniquement par le manque de distribution de cette publication en suisse ou belgique (ou même France)…

[quote]Sinon j’ai aussi trouvé cette adresse récupérée sur le forum Canard PC (news de Rakkam). Mais je me demande à combien se montent les frais de ports (j’imagine 3x plus cher que le mag’ lui-même…)[/quote]Les frais de port sont de 1.45€ c’est cher mais ça baisse si on fait une commande en groupe. (alors si quelque se dévoue pour faire une commande groupée pour Lausanne : j’en suis)

Sinon je suis en train d’écrire une jolie lettre à edigroup (le groupe qui diffuse tous les magazines en Suisse) pour qu’ils proposent un abonnement. S’ils reçoivent beaucoup de lettres ça va peut être les motiver…

Alors pour tous les geeks de Suisse :
edigroup sa
service des abonnements
case postale 393
1255 Chêne-Bourg

ou par mail
abonne@edigroup.ch

[quote]Bon, j’arrive pas à citer les gens, alors je fais ça rapidement, à la main, comme au bon vieux temps [/quote]Moi, perso j’utilise le bouton “citer”