Coming Soon in WoW

Je vous balance donc Ce lien qui je suis sûr va vous faire écarter les pupilles.

Pour ceux qui ont la flemme de cliquer :

  • Les devs annoncent pour la prochaine Mise à Jour, l’arrivée des champs de bataille (il y en aura plusieurs)
  • Les points d’honneur remportés dans les battlegrounds seront plus importants que “dans la nature”.
  • Une modif des règles du “brand new” système d’honneur : Tuer des PMJ commerçant ou donneurs de quêtes sera déshonnorant (Oui ça bouffera des points d’honneur).
  • Ils vont augmenter un peu la capacité des serveurs parce que le lag, c’est le mal.

Que des bonnes nouvelles en fait (et ce serait ultra super si la date est la bonne aussi.) parce que, primo le foutoir de Hillsbrad (qui doit règner sur presque tous les serveurs) sera enfin canalisé. A priori les gens iront plutôt se taper dessus dans les champs de bataille où les récompenses seront plus intéressantes. Deuxio On pourra enfin terminer ses quêtes à Tarren Mill (ou Southshore) tranquillou sans voir une centaine de gens hargneux vous balancer tout ce qu’ils ont dans le bide. Tertio, c’est bien de rattraper un peu le coup foireux du démarrage (tout aussi foireux) du système d’honneur (pas tout à fait foireux) : Au moins on a l’impression que les râles des premiers jours ont été entendus.

Et surtout il va être bientôt possible de connaître la vie des pets de la party ainsi que celle des membres de raid : ici

A priori Blizzard fournira juste les fonctions qu’il faut et les moddeurs pourront pondre des trucs qui vont bien basés la dessus.

[quote name=‹ Supernico › date=’ 24 Apr 2005, 00:04’]Et surtout il va être bientôt possible de connaître la vie des pets de la party ainsi que celle des membres de raid :
[right][post=« 352950 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Enfin, il était temps. C’est vraiment une bonne nouvelle, presque autant que les bg :stuck_out_tongue:

Et si ils pouvaient rajouter du déshonneur à taper (et donc tuer) des PJs gris ça serait parfait …

oui, du deshonneur… mais cruel dilemne, doit-on également donner du déshonneur à un Joueur lvl18 qui attaque un joueur lvl44 [ABS] ? Et donc, doit-on pénaliser de points de déshonneur le joueur lvl47 qui protège le joueur [ABS] ?

Juste parce qu’hier après midi, j’ai passé 30 minutes à proteger une mage du coté de Ratchet, qui s’était mise dans la banque, en position [ABS], d’un guerrier lvl18 qui avait décidé de la cogner afin de monter en flèche du coté des points d’honneurs…

il suffit de faire une différence entre taper sur du gris qui est en combat pvp ou pas.
ils doivent pouvoir récupérer l’ensemble des personnes participants à un même combat, donc il est facile de mettre du déshonneur à un lvl 60 qui viendrait se meler d’un combat entre lvl 30.
le système du flag pvp fonctionne déjà assez bien: en zone amie, il suffit de healer quelqu’un qui est en mode pvp pour passer en mode pvp soi même. il devrait être aisé de faire un système similaire pour l’honneur.

[quote name=‹ BarracuddA › date=’ 24 Apr 2005, 10:44’]oui, du deshonneur… mais cruel dilemne, doit-on également donner du déshonneur à un Joueur lvl18 qui attaque un joueur lvl44 [ABS] ? Et donc, doit-on pénaliser de points de déshonneur le joueur lvl47 qui protège le joueur [ABS] ?

Juste parce qu’hier après midi, j’ai passé 30 minutes à proteger une mage du coté de Ratchet, qui s’était mise dans la banque, en position [ABS], d’un guerrier lvl18 qui avait décidé de la cogner afin de monter en flèche du coté des points d’honneurs…
[right][post=« 352976 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
roh pitin, ca fait peur :stuck_out_tongue:

D’un autre côté, moi si je balance des sorts avec un mage de niveau 18 à un type de niveau 25 ou plus, je le tuerai jamais…

[quote name=‘LeBaronNoir’ date=’ 25 Apr 2005, 11:24’]D’un autre côté, moi si je balance des sorts avec un mage de niveau 18 à un type de niveau 25 ou plus, je le tuerai jamais…
[right][post=“353208”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Détrompes toi, j’ai été souvent étonné de voir que les pj à niveau bien plus gros que moi ne résistaient pas forcément automatiquement à mes sorts, contrairement aux monstres. En fait, ils ne résistent pratiquement jamais, ce qui fait que dans un combat à x niveau 30 contre 1 ou 2 lvl 40 45, bah on remportait sans problèmes la bataille.

Même constat devant Gurubashi hier, tous mes sorts passaient sur des gars dont je pouvais pas voir le niveau. Et comme c’était des debuffs, ça a bien aidé les alliés autour. Seul, j’aurais sans doute perdu, mais là j’ai été utile même en étant faible.

[quote name=‹ BarracuddA › date=’ 24 Apr 2005, 10:44’]oui, du deshonneur… mais cruel dilemne, doit-on également donner du déshonneur à un Joueur lvl18 qui attaque un joueur lvl44 [ABS] ? Et donc, doit-on pénaliser de points de déshonneur le joueur lvl47 qui protège le joueur [ABS] ?

Juste parce qu’hier après midi, j’ai passé 30 minutes à proteger une mage du coté de Ratchet, qui s’était mise dans la banque, en position [ABS], d’un guerrier lvl18 qui avait décidé de la cogner afin de monter en flèche du coté des points d’honneurs…
[right][post=« 352976 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

OUI.

Oui il faut appliquer du déshonneur à celui qui frag un AFK. C’est une évidence, non ? Comme il y a déshonneur, tu n’as plus besoin d’intervenir :stuck_out_tongue:

Le problème étant qu’on peut être AFK tout en jouant, suffit de décocher la case “Désactiver automatiquement l’absence” dans Interface…

Hop hop hop ! Et le ptit gris qui traine à Ashenvale en plein raid de la horde, on fait quoi ? On s’interdit tout sort d’effet de peur de blesser le pauvre bébé ?
Non, pas de déshonneur à tuer du gris. Le simple fait que ça n’apporte rien est suffisant à ne pas y perdre son temps.

Cela n’arrivait que rarement avant le système d’honneur, pourquoi cela arriverait-il maintenant ?

De plus, meme un troupeau de gris peut être menaçant contre un joueur isolé.

ah non, là c’était pur [ABS] puisque la mage m’a remercié quand je lui ai expliqué la chose (le plus drole, c’est le moment ou la mage est revenu, a vu qu’elle était en train de se faire later et a fait un bon gros sort qui a séché l’orc en un coup, sec)

Mais bon, je me demande si je n’aurai pas été tenté aussi de faire la même chose, si je me retrouve devant un joueur de la faction d’en face en plein [ABS] tout en étant en PvP. Ou si tout simplement, je n’aurai pas du regarder le combat, puis attendre tranquillement la rez de la mage pour lui expliquer pourquoi c’est pas une méthode très intelligente de faire la sieste du coté de Ratchet quand on est humaine…

Enfin, en tout cas, clair qu’un guerrier lvl18 sur un lvl47, même mage, tu as interet à aimer les combats d’une vie, parce que ça va etre long si y’a que le guerrier qui tappe.

[quote name=‘urdle’ date=’ 25 Apr 2005, 14:02’]Hop hop hop ! Et le ptit gris qui traine à Ashenvale en plein raid de la horde, on fait quoi ? On s’interdit tout sort d’effet de peur de blesser le pauvre bébé ?
Non, pas de déshonneur à tuer du gris. Le simple fait que ça n’apporte rien est suffisant à ne pas y perdre son temps.

Cela n’arrivait que rarement avant le système d’honneur, pourquoi cela arriverait-il maintenant ?

De plus, meme un troupeau de gris peut être menaçant contre un joueur isolé.
[right][post=“353239”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je suis d’accord avec toi, mettre du déshonneur à un HL pour tuer du gris n’est pas une solution.
Cependant le deuxième point est très discutable :
Les niveaux inférieurs deviennent de plus en plus hardis, parce que justement ils ont rien à perdre.

2 exemples qui datent de pas plus tard qu’hier :

  • J’arrive à Ratchet parce que Baalistik (aka sharan) m’avait gentiement proposé d’ouvrir ma lockbox. Hors il venait de se faire tué 2 fois de suite par un gnomet rogue level 26 qui s’amusait à choper tout ce qu’il pouvait en HK (et le pire c’est qu’il y arrivait). Il faut bien avouer que venir friter tout seul du hordeux à Ratchet au level 26, c’est gonflé.
  • Du coup Sharan et moi, on part en quêtes d’aventures à Ashenvale. On va pour faire une quête à Greenpaw Village, on se prend un petit add de 3 mobs et “vla ti pas” qu’arrive une jolie prêtresse humaine lvl 28 qui se met à nous labourer la gueule (et qui évidemment y arrive). Je suis lvl 32 et sharan 28, donc je vous dis pas ce qu’elle a dû se ramasser comme points d’honneur. Bon, on s’est rattrapé juste après.

Ce que je veux dire, c’est que maintenant les low level sont plus “couillus” et qu’ils hésitent quand même moins à aller taper du rouge.

Edit : Je précise parce que j’ai pas du être clair : ces LL n’était pas groupés avec qui que ce soit, ils étaient tous seuls. Oui en effet, c’est normal ce qu’ils ont fait (bien que le mot “honneur” ne convienne pas tout à fait aux actions du second). Si j’ai cité ça, c’est pour souligner que les gens s’enhardissent.

Edit 2 : Vilaine faute corrigée. Méchant Ismar Méchant !

D’un autre côté Ismar, c’est de bonne guerre je trouve, et quand je suis allé a ratchet pr faire du HK, je me suis fait attaqué par 3 lvl 20 (je suis 32 priest), et me suis fait éclaté la gueule, bah, c’est du PVP ^^

J’trouve plus normal que des lvl inférieurs se groupent pour tanner du plus haut lvl que l’inverse, (vive les raid sur STV :stuck_out_tongue:

Sinon c’est sûr que depuis le patch, bah, on est plus hardi, surtt pr les bas/moyens lvl ;p

Edit : ok, chui d’accord avec toi :stuck_out_tongue:

Ouais t’inquiete, d’après ce que je comprend d’Ismar, il dit « ça se discute » alors qu’en fait il est d’accord avec moi…

Comme l’a dit VG il y a qq temps deja, imaginez le systeme de deshonneur actif pour les combats « gris ». Ensuit posez 10 lvl30 en face de 10 lvl60. Les 30 rushent, les 60 attaquent pas parce que ca nique leur points de contribution, les 60 se font défoncer en position défensive. Oui c’est possible la resistance d’un mob et d’un player ça n’a strictement rien à voir, comme dit plus haut.
Donc là situation surréaliste, les 60 se barrent devant des 30.
Déshonneur il en faut certes, mais c’est loin d’être aussi simple que ça. (De même que l’honneur est loin de se résumer à nb de kill pur est simple, cf. post de clams)

Apres quelques jours je dois admettre que c’est chiant parfois (camping griffon), MAIS ! :stuck_out_tongue: c’est ça le pvp bordel ! Hier on a du se faire une stratégie pour arriver a stratholme vivants, on a lutté mais c’etait bien plus fendard et exitant que d’habitude. :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ GluP › date=’ 26 Apr 2005, 17:50’]Hier on a du se faire une stratégie pour arriver a stratholme vivants, on a lutté mais c’etait bien plus fendard et exitant que d’habitude. :stuck_out_tongue:
[right][post=« 353751 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ah ouais, j’ai du lutter…pour clicker sur ‹ accepter › quand vous m’avez summonée pour rentrer direct dans l’instance (et vi, même à lvl 60, on peut se faire nounouter :stuck_out_tongue: ) (je dois d’ailleurs être la seule lvl60 avec 0 figth :stuck_out_tongue: )

[quote name=‹ GluP › date=’ 26 Apr 2005, 18:50’]Comme l’a dit VG il y a qq temps deja, imaginez le systeme de deshonneur actif pour les combats « gris ». Ensuit posez 10 lvl30 en face de 10 lvl60. Les 30 rushent, les 60 attaquent pas parce que ca nique leur points de contribution, les 60 se font défoncer en position défensive. Oui c’est possible la resistance d’un mob et d’un player ça n’a strictement rien à voir, comme dit plus haut.
Donc là situation surréaliste, les 60 se barrent devant des 30.
Déshonneur il en faut certes, mais c’est loin d’être aussi simple que ça. (De même que l’honneur est loin de se résumer à nb de kill pur est simple, cf. post de clams)

Apres quelques jours je dois admettre que c’est chiant parfois (camping griffon), MAIS ! :stuck_out_tongue: c’est ça le pvp bordel ! Hier on a du se faire une stratégie pour arriver a stratholme vivants, on a lutté mais c’etait bien plus fendard et exitant que d’habitude. :stuck_out_tongue:
[right][post=« 353751 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’est clair. Je n’ai pas de solution là comme ça pour « régler » ce problème. On comprend tous ce que tu dis, je pense, mais à l’inverse un lvl 49 qui m’aggro (lvl 41) bah, je ne peux rien faire. La solution du groupe ? oui certes, mais c’est repousser le pb puisque des lvl 49 peuvent aussi se grouper et aggro jusqu’au lvl 41… zzzzz… pas de soluce mais c’est bien chiant de pénaliser les low level en facilitant la tâche des HL.

Je pense que la disproportion vient de l’écart qui est toléré. C’est plus un pb de « mesure » qu’un pb de principe, probablement.

Mon avis.