Commander et Conquérir Troyes

pour ma part, amazon a envoyé le colis hier, donc je devrais pouvoir y jouer ce week-end en version complète
j’ai hâte

Et faut toujours une config. de ministre pour jouer ? B)
(faut que je le teste moi)

[quote=“Deuillevent, post:22, topic: 33123”]Et faut toujours une config. de ministre pour jouer ? B)
(faut que je le teste moi)[/quote]

La démo tournait parfaitement chez moi. Et mon PC est loin d’être une bête de course.

Lors d’extraction des fichiers de la démo il essaie aussi de vous installer Comodo Firewall ? comment l’éviter ?

Tofsy

[quote=“Tofsy, post:24, topic: 33123”]Lors d’extraction des fichiers de la démo il essaie aussi de vous installer Comodo Firewall ? comment l’éviter ?

Tofsy[/quote]

euh j’ai pas souvenir d’avoir eu ça… tu l’as chopé où (non pas là) ta démo? parce que ça ne me paraît pas clean

avec le link que tu as donné dans ton premier post ( clubic , serveur 2) …
à chaque fois que je fais l’extract de l’executable il me lance l’install de Komodo firewall B)(

Bonjour tout le monde,

Je déterre le topic pour un chti coup de gueule : j’achète le jeu chez mon revendeur préféré il y a deux semaines </my life> je l’installe ce week-end, je le patche comme il faut, premier lancement : erreur ! “Impossible d’exécuter le module de sécurité requis Erreur (7000)”

Bon… un petit tour sur des forums, causes multiples : présence de Daemon Tools (ce n’est pas mon cas), conflit avec des disques virtuels (mouais à la rigueur), mettre la compatibilité à windows 2000 (marche pas), sacrifier un poulet au milieu d’un pentagramme (pas testé), … enfin en tout cas c’est la protection securom qui fout la grouille.

Je fais un scan de mon poste avec un utilitaire fourni par EA (qui apparemment liste tout ce que n’aime pas securom), et je le transmets au support dasn la foulée. J’attends leur réponse.

En attendant pour jouer (à un jeu, je le rappelle, acheté le plus légalement du monde), j’ai du choper un noCD sur le net, ce que je trouve quand même aberrant. J’ai l’impression qu’à trop vouloir sécuriser les jeux, ils sont en train de faire comme pour la musique DRMisée : la musique légale impossible à écouter car hyper sécurisée, par contre la musique “illégale” non protégée accessible au plus grand nombre.

Fry, un C&C fan boy un chouïa déçu B)

On en a déjà parlé maintes et maintes fois, de ce souci par rapport à Starforce, Securom, etc. On va pas dévier vers le sujet des nocd parce que c’est vachement balle dans le genou, mais effectivement c’est assez chiant comme problème. Bon, voilà, c’est connu quoi B)

Mais je pense pas que ce soit vraiment Westwood qui soit à blâmer…

Westwood, c’est sûr, vu qu’ils ont disparu… C’est EA maintenant.

Ah ben oui, forcément. Ce que je voulais dire, c’est qu’il ne fallait pas spécialement blâmer les devs, c’est normal qu’ils veuillent protéger le fruit de leur boulot, c’est juste les protections qui sont pourries. (dans ce cas ci)

En tout cas graphiquement, c’est sympatoche quand meme avec des effets de fumée dans tous les coins².
la difficulté est parfois au rendez-vous et j’avoue (honte sur moi) avoir du faire appel à un Trainer pour rendre mes unités invincibles pour franchir UNE mission.
Self-control: je dois désinstaller le trainer après, sinon c’est gâcher le jeu.

Parcontre le bouzin est gourmand sur ma bécane.
D’accord c’est un portable IBM avec des morceaux de X1300 dedans, donc modestie soit mienne, je suis redescendu en 800x600 mais avec tous les détails à fond s’il vous plait, histoire de maintenir le menton un peu haut.

L’histoire se répète entre les épisodes de C&C et ce bon vieux Kane au crâne d’actualité (fête de Pâques oblige) qui veut tous nous convertir en je-ne-sais-quoi et les GDI über motivés. Bon on voit aussi que Michael Ironside (rappelez vous dans “V”) a vieilli sur les vidéos et a parcontre abusé un peu des beignets car sous son pseudo gilet pare-balles, y’a quand même du bidou. Hein mon cochon !

On me rappelle dans l’oreillette qu’il est à la fois plus gros certes, mais plus gradé que moi.
Et pis y a d’autre acteurs un peu connu (au moins municipalement): Billy Dee Williams (Lando Calrissian), Tricia Helfer (Galactica), Josh Holloway (Lost) et Grace Park (Galactica aussi)

Il y aussi Raoul Bob qui joue un Zerg mais j’ai pas pu trouver de photo

Quand même !

Un casting-geek de rêve ouais !
Bon par contre je ne cache pas que la fin de campagne Nod est abominable.

Mais quelle ambiance, quel pied.

[quote=“LeM108, post:32, topic: 33123”]Un casting-geek de rêve ouais !

Mais quelle ambiance, quel pied.[/quote]abominable dans quel sens? nulle? difficile?

http://www.cad-comic.com/comic.php?d=20070328 B)

enorme cette illustration, j’adore B)

[quote=“LeM108, post:32, topic: 33123”]Un casting-geek de rêve ouais !

Mais quelle ambiance, quel pied.[/quote]

Bah en fait c’est clairement une fin prévus pour l’addon. Si vous avez un doute, suffit de regarder la fin de E.T.

Bon sinon, finis à 100%, j’ai rarement vus un jeux qui illustrais plus le terme block buster: ça en mes plein la vus du début à la fin, c’est propre, c’est beau, c’est finis (peut de bug), sur le moment on prend un plaisir monstre à jouer… mais il manque un petit quelque chose pour rendre le jeux culte (une ame peut etre ?). Le jeux finis, on fait quelque escarmouche, puis on range le DVD en attendant l’addon. Contrairement à un autre jeux de strategie réssent qu’on ne risque pas de ranger de sitot…

Salut

je tente ma chance à tout hasard…
Voilà je suis un peu boulet et comme dans C&C3 ils ont mis une jolie option “Continuer campagne” je ne me suis jamais amusé à faire de sauvegarde

Bref, j’ai fini la campagne du GDI et j’étais à l’acte V de celle du NOD. Sauf que, il faut savoir que quand on est pas bien réveillé et qu’on clic malencontreusement sur “Campagne GDI” ou “Campagne NOD” ça recommence la campagne de 0 et ça écrase les sauvegardes automatiques
Résultat : perdu toute ma progression dans le jeu, pas possible de tester la 2e fin de la campagne du GDI, pas possible de finir celle du NOD…

Auriez-vous une solution pour moi genre des codes (d’ici que ça existe) ou m’envoyer vos sauvegardes que je puisse continuer ce bon STR bien sympa ma foi !

Merci d’avance !

si tu es effectivement arrivé aussi loin dans l’une ou l’autre des campagnes, il te suffit de faire “continuer campagne”, là au choix ça reprend effectivement où tu en étais, soit ça redémarre à 0
là tu squeezes tout pour te retrouver dans un des menus de campagne (avec la map de campagne en fond)
ensuite il ne te reste plus qu’à cliquer sur “charger”, tu verras en bas les emplacements de sauvegardes “ponctuels” (ceux qu’on peut effectuer en cours de mission) et en haut, dans un autre cadre, les sauvegardes automatiques de progression de campagne.

j’ai eu aussi le même souci après avoir fini la campagne du Nod et commencé celle du GDI, j’avais encore des missions du Nod pas réussies avec tous les objectifs au taquet et quand j’ai voulu y revenir j’ai bien galéré. jusqu’à comprendre l’astuce citée au-dessus B)

[quote=« Kudoz, post:3, topic: 33123 »]Merci de ne pas comparé l’incomparable B)
EDIT: je redonnerai mon avis, je dois peaufiner quelques strats :D[/quote]

C’était un merci sincère, et non ironique B)

Ayé je suis accro. Un résumé de ce qui me chiffonne le plus en multi.
Le jeu manque de stratégie, pour le moment le S de RTS est plutôt invisible.
Le compad ? Merdique: pas de sélection possible, vous parlez à tous votre compad. Les boutons d’invitation et d’autorisation/suppression sont petits et collés.
Le serveur a vraiment merdé au lancement et a subi quelques problèmes mais depuis tout va relativement mieux.

L’équilibrage est loin d’être parfait au vue des BO existantes. Le Nod est trop axé spam, le GDI axé tecking ne peut réellement rusher. Les Scrins ? Sans doute le camp le plus puissant en fin de partie; une aviation redoutable.

J’attends avec beaucoup d’impatience le patch 1.05.

Je dois avouer que je trouve la campagne très difficile, je suis encore avec le GDI.
J’ai été obligé de passer en facile pour réussir après plusieurs essais la 1ere mission en Croatie, et j’en chie bien sur la seconde.

Je suis vraiment très nul ??