Comme une odeur d'île aux singes

Une rumeur a été recensée par le site de fans de Monkey Island World of MI, concernant un éventuel Monkey Island 5 pour 2008:
http://www.worldofmi.com/comments.php?type…amp;action=read

Bien sûr, c’est très flou, mais le lendemain ils ont reçu ça, envoyé par Steve Purcell, illustrateur qui avait bossé sur les deux premiers jeux de la saga:
http://www.worldofmi.com/comments.php?type…amp;action=read

Bien sûr, il dit que ça n’a aucun rapport B)

Mais non seulement c’est un peu suspect (et puis avec le succès de Pirates de caraïbes, Lucasarts pourrait vouloir une part du gâteau), mais c’est aussi une excellente occasion de se taper un bon gros topic nostalgique de discussion sur Monkey Island. Hop hop, comme ça!

roooo putain, rooooo putain, ROOOOO PUTAIN, je suis justement en train de me refaire “escape from monkey island” c’est juste ma serie preferé !!!

Attention derrière toi un singe à trois têtes B)

Youhou!! GREAT!!

Alors ça, ça serait plus que sympa B)

J’espère fortement que ce n’est pas juste pour nous faire espérer dans le vide, comme l’attende de résolution d’énigme d’une certaine série perdue.

Sauf que c’est comme à chaque fois : il n’y a rien de plus casse-gueule que de s’attaquer à une Légende. Et Monkey Island c’est vraiment la très grande légende du jeu vidéo. En bref : si projet il y a, ça a intérêt à être assuré par des super pointures…et encore je ne suis pas sûr que même si le jeu est génial à l’arrivée, les fanboys ne hurleront pas au loup quand même.

Mais moi ça me ferait bien bien plaisir de retenter quelques concours de blagues pirates foireuses…

En même temps les fanboys hurlent au loup depuis MI2 alors bon…

Ça va être arrêté à 3 mois de la sortie, pour finalement être repris par une boite extérieure MAIS avec les créateurs originaux… non ?

Des pronostics pour ce qui est du rendu? 3D ou 2D ? Parce que bon, l’esprit du jeu, c’est tout de même la 2D, non?

D’ailleurs, ma mémoire m’indique qu’il y a eu un M.I. en 3D, je me goure? Etait-ce une réussite?

Oui le 4, j’en garde presque aucuns souvenirs à part que je l’ai trouvé ardus, pas intéressant et j’ai eu beaucoup de mal avec le passage à la 3d.
Ils ont mis du volume mais ça rend « vide », plus aucun charme… (On notera la belle tournure de phrase sioûplaît B) )

Hmmmoui… mais si ça ressemble au 4 (ou même 3 qui était déjà limite), non !

Puis faut voir la qualité de la 3D (si le choix se porte dessus), car les point n click en 3D ne m’ont toujours pas convaincu (hormis Grim Fandango qui était une réussite à l’époque). Bref il va falloir sortir les gros moyens pour faire un bon épisode Monkey Island (au risque d’être un échec commercial comme Psychonauts)

Le top, ce serait que la 3D soit de la qualité de leur artwork B)

Comme dit l’autre, tant qu’il n’y a rien d’officiel, autant attendre la Saint Glinglin.

C’est pas pour décourager hein.

N’empêche si on m’avait annoncé que Telltale Games s’occupait du projet, j’aurai été plus confiant (bien évidemment le tout pas coupé en épisodes).
Là j’ai juste un peu peur déjà que ce soit un canular, ou bien qu’ils détruisent le mythe.
En tout cas malgré de mauvaises langues, j’ai trouvé le 4 bien sympa, bien sur fallait se faire au clavier, mais l’univers est resté intact. (et puis Monkey Kombat tout ça… B) )

On pourra me faire jouer à tous les jeux que vous voudrez…rien, non rien ne sera jamais aussi bon que Monkey Island!!! Ca fait une étérnité que j’attend ce moment…si pour autant, celà se concrétise vraiement.

Note que j’ai jamais dit qui s’en occupait. C’est logique de penser que c’est Lucas, vu que c’est eux qui sont supposés avoir les droits, mais rien, absolument rien n’a été précisé

Ilford> Monkey-4-en-3D était pas fameux, mais c’est pas particulièrement dû à la 3D, juste un manque d’inspiration général et une tendance à mal, voire pas respecter les prédecesseurs. Et puis le problème des « point’n’click 3D » de Lucas, comme les appelle Tomma, c’est que c’était pas des point’n’click du tout, c’était une interface à la resident evil. S’ils l’avaient fait en 3D, mais dirigeable à la souris comme les vieux, ça aurait déjà été plus digeste.

Je suis le seul à penser que la série des Monkey Island ne contient que 2 épisodes ?

Parce que bon, j’ai toujours pas compris le lien qu’il y avait entre la fin du 2 et le début du 3, quant au reste…

Par contre s’ils refont le 3 en rappelant Ron Gilbert, là je dis oui !

Je suis le seul à avoir trouver le 4 vraiment bien? (quoique particulièrement capilotracté) Pour les précédents j’étais trop jeune pour les avoir pratiquer…

Suis je le seul à n’avoir jamais touché un Monkey Island malgré mes 27 ans ?? oO
Edit : Une démo je crois une fois j’avais essayé et c’est tout

Suis-je le seul a avoir devine que MickBim allait gueuler “LE TROIS ET QUATRE EXISTENT PAS”?
Fanboy, va. B)

edit: et Ron Gilbert qui retourne a LucasArts, c’est aussi plausible que Joss Whedon qui retourne a la Fox.

Pour ma part, si on sort un peu du coté papy : C’était mieux avant. MI3 est tout de même le meilleur de la série.
Hooo oui, je vous vois tous venir là, mais attendez.

Le fait que MI3 soit (pour moi) le meilleur de la série ne veux pas dire que les 2 premiers soit nul. Loin de là.
Disons que graphiquement parlant, il y avait dans le 3 un pas en avant gigantesque. On avait là un dessin animé jouable.
Un truc terrible, avec des persos toujours aussi attachants et des énigmes fantastiques (qui a oublié le combat de banjo ?)
Le 1 et le 2 sont géniaux, ils ont posé les bases, on a un background terrible …
Mais les graphismes sont quand même un peu passé même si ça reste toujours aussi amusant d’y jouer.

Mais MI4 … hoooo … moi qui n’attendais qu’une chose : qu’il sorte, quelle déception. Ce passage à la 3D à tué le jeu. L’ambiance n’était plus vraiment là. Malgré un design mignon dans les décors, on avait malgré tout un sentiment de vide, on n’était plus vraiment dans des graphismes attrayant. Pourtant il y avait quelques bonnes idées et bon gags, mais pas suffisamment le reste étant juste moyen. Le 4 m’a vraiment laissé un vide dans ma Lemon Head. Et pourtant, la 3D je ne suis pas contre, vous ne trouverez pas plus grand fan que moi de Grim Fandango (enfin si peut être, mais c’est une formule rhétorique). (mais ne débordons pas, et ne parlons pas de tout ce qu’il y a dire sur GF).

Bref, MI5 … je m’en méfie, encore qu’il existe de très beau Point’n’click qui joue à la limite de la 3d et qui s’en sortent très bien (qui a oublié la série Run Away dont le deux est sorti il n’y a pas si longtemps que ça.)

Non vraiment, j’apprécierais vraiment un MI5, qui plus est jouable sur Wii (quoi de mieux qu’une wiimote pour pointer et cliquer ?) Mais gare aux choix technique, à la réalisation … et à l’histoire (qui une fois de plus ne pas branché plus que ça dans le 4 … au point que je l’ai oublié, alors que je pourrais vous reparler des 3 premiers sans soucis)

Je rends l’antenne, c’était Reuns en direct de Geekzone, à vous les studios.