Comment acceder au net depuis le boulot ?

Bonjour la Zone,

Je travail dans une boîte qui laisse accès a internet seulement les personnes très haut placés, sans vraiment aucune raison bien précise à part un vague “grrgrmbml protection des données ggrrmbl” tandis que chaque poste est connecté au même réseau, sans protection supplémentaire ou autre moyen préventif.

Je sais que, afin d’acceder à internet, il y a une manip à faire depuis le poste auquel on veut doner accès au net. Donc pas de config de serveur ou de routeur. Les postes sont en quelque sorte “bridé”, ne pouvant que aller que sur l’intranet de la boîte.

Je sais que y a une manip a faire au niveau d’internet explorer (outils–>options–>connexions–>lan settings–>proxy server)…par contre il doit y avoir autre chose, puisque j’ai la bonne adresse et le bon port, mais j’ai quand même pas accès.

Des idées ??

On est en IP fixe si ca peut aider…

Thanx en avance !

Tiens, c’est drôle, je vois le lock arriver en courant…

Fallait pas acheter un Lenovo.

Si tu as besoin d’internet pour bosser, monte un argumentaire pour convaincre tes boss. Aller bidouiller les propriétés réseaux est la pire chose à faire.

Bienvenue au club ! c’est d’autant plus con quand Internet est pout moi un outil de boulot …

http tunneling si t’arrives à installer firefox pour modif les confs internet, sinon t’es baisé

Elements de réponse :

http://lifehacker.com/340208/access-the-in…rs-are-disabled

http://lifehacker.com/software/geek-to-liv…down-151919.php

http://labnol.blogspot.com/2005/12/how-to-…d-websites.html

C’est mal, mais visiblement, ça doit être possible. M’enfin, j’ferais vachement gaffe, quand même, parce que s’ils ont envie de te chercher des poux, ils vont pouvoir le faire, ils le feront, et ils auront raison, quelles que soient les tiennes, de raisons :slight_smile:

(Le fait que j’avais bookmarké tout ça est une bonne indication de mes conditions de travail.) (Pouf, pouf.)

j’en connais qui se sont fait virer pour ça :slight_smile:

sinon si c’est bloquer y’a une raison, alors effectivement tu peux voir avec tes admins en leur expliquant le « pourquoi » t’as besoin d’etre unleashed…sinon fait comme les filles de mon taf…

couche :crying:

[quote=« Baphomet, post:8, topic: 37814 »]…sinon fait comme les filles de mon taf…couche :crying:[/quote]Comme quoi, quand on a vraiment besoin de quelque chose, on arrive à faire la pire des horreurs :slight_smile:

Surtout en tant que mec, si ton responsable en est un aussi :x

Ou si elle est plus proche de la retraite que de la fin de ses études…

Enfin bref, chez nous, c’est pareil, pas d’accès à internet sauf pour quelques privilégiés. Personnellement, je pense que pour ça, je vais attendre d’avoir un iPhone, ça sera en plus un peu plus discret.

Il y a pire que de ne pas avoir accès au net.
C’est avoir accès au net avec un filtrage stupide. Du genre qui vous affiche “interdit, raison: jeux” quand on essaie de venir sur geekzone. Et le comble de l’insulte, c’est la conclusion: “Norton internet security”.

Bon, déjà merci de pas avoir lock m’sieur Baph…je vois pas pourquoi on lockerai d’ailleurs, je veux pas hacker quoi que se soit ni toucher des config réseaux vu que j’y ai pas accès.

Les raisons du block du net sont clairement de pas perdre de la productivité des employés…sauf que moi j’estime qu’a 25 ans, je sais me gérer tout seul.

Ce que je pense c’est que ça doit être un truc aussi con que cocher ou décocher une case quelque part dans ce foutu os…je demandais juste si quelqu’un savais ou avait une idée.

Merci pour les réponses données en tout cas, si quelqu’un a une idée, qu’il hésite pas.

PS si je demande un truc pareil c’est que je sais que aucun argument ne sera assez justifiable pour m’ouvrir les accès…

logmein + acces à ton pc chez toi pour surfer ?

Faut bien être conscient que contourner des mesures de blocage internet c’est un des chemins les plus courts pour prendre la porte. Surtout si tu fais du tunelling.

GZ bloqué c’est super chiant (et je parle d’expérience) mais je pense pas que ça vaille la peine de risquer son job.

J’ai testé, ça marche mais je n’ai vraiment pas trouvé ça pratique. Je ne sais pas si ça tient aux ordis du boulot qui s’essoufflent pour faire 2+2, mais j’ai trouvé ça très lent.

ah bah oui, mais c’est pour dépanner :crying:
et a priori, ça ne laisse aucune trace… :slight_smile:

[quote=“JeeP, post:12, topic: 37814”]Il y a pire que de ne pas avoir accès au net.
C’est avoir accès au net avec un filtrage stupide. Du genre qui vous affiche “interdit, raison: jeux” quand on essaie de venir sur geekzone. Et le comble de l’insulte, c’est la conclusion: “Norton internet security”.[/quote]

Interdit, “communauté en ligne” :x

(l’autre effet fun, c’est tous les blogs qui sont bloqués, quand on sait la qté d’infos technique qu’on trouve dessus)

Sinon je plussoie sur le fait que contourner ça, qui plus est en utilisant une connexion sécurisée, c’est un bon moyen d’avoir un contrat qui se termine plus tôt que prévu :s

[quote=« Baphomet, post:8, topic: 37814 »]sinon si c’est bloquer y’a une raison, alors effectivement tu peux voir avec tes admins en leur expliquant le « pourquoi » t’as besoin d’etre unleashed…sinon fait comme les filles de mon taf…

couche :crying:[/quote]

Haha vilain :slight_smile:

Perso, un job ou le net m’est bloqué, il vaut pas le coup, savoir se gerer est une chose, avoir un minimum de confiance en ses employés en est une autre. Que youtube, deezer et co soit bloqués, je peux comprendre pour des raisons de BP ou de -non travail- mais me bloquer l’acces a google ou au forums de certains trucs que j’utilise au taff, c’est de l’anti productivité. Sans mentionner qu’au final, ca se contourne assez facilement en general.

Bullshit. Tout le monde ne bosse pas en TPE ou PME.
Quand tu as une politique de sécurité qui s’applique à plusieurs dizaines de milliers de personnes, ça n’a pas grand chose avec la confiance que la personne qui t’as recruté a en toi en particulier.

Pas sans proxy ou tunnelling. Et dans le cas du tunnelling c’est la porte direct quand tu te fais chopper. Et crois moi ça arrive vite quand le service de sécurité info est un tant soit peu développé.