Comment accrocher/suspendre un poster sans l'abimer? (ni le mur)

Déterrage ! Je faisais juste une recherche sur le sujet via goog…alphabet?.. et bim je retombe sur Geekzone quoi :slight_smile:
J’envisage de m’acheter un poster géant de Mirror’s Edge parce qu’il est tard et surtout que j’en ai grave envie.
Mais voilà deux questions :
-comment accrocher la bête, 5 ans plus tard la zone a-t-elle une solution qui se respecte ?
-Les seuls posters que je trouve sont imprimés sur soie. Quelqu’un sait ce que ça donne ? Ça perd pas un peu coté couleur ?
Bien sur si vous avez une solution qui n’a rien à voir et qui est mieux je suis tout ouï. Si vous avez un revendeur attitré de poster je suis preneur également.

je vais pas t’aider mais tu as un lien pour le poster de Mirror’s Edge ? :stuck_out_tongue:

Les posters que je veux garder c’est sous verre. Pour la soie, j’en ai eu plusieurs dans ma jeunesse pour des groupes de métal. Aucun soucis niveau couleur

[quote=« zepostman, post:22, topic: 51866 »][/quote]
Désolé j’avais pas vu ta réponse :frowning:
Bon ce que je cherche, ce serait un poster stylisé de la ville, du coup j’hésite entre trois trucs très différents.
Le poster imprimé sur soie,un assemblage étrange qui me fait douter du résultat final…
Et puis ça peut être…
Voilà j’hésite toujours…

Ok merci de l’info.
Faudrait que je demande à un pote, mais il a des posters chez lui assez grand. Le système d’accroche était prévu et ça consiste en une sorte de baguette de bois sur le haut du poster et le fil est accroché sur la baguette. Y’a peut être moyen de trouver soit un système identique, soit se le fabriquer à moindre cout.

Merci ça me donne une piste pour accrocher l’engin.
Je cherche encore, voir si je trouve pas d’autres poster ailleurs sur le web, mais pour l’instant c’est chou blanc.

Je viens d’avoir confirmation par mon pote. Il a deux posters comme ça et ça semble bien être de la soie aussi (en tout cas c’est pas du papier). Et le système d’accroche consiste bien en deux baguettes rondes en bois en haut et en bas (pour l’alourdir je suppose) et les fils sont sur la baguette du haut, pour pas abimer le poster.
Je vois qu’il existe des systèmes approchants mais en plastic ça rend moins bien que chez lui :smiley:

Bon parfait, j’irai voir si j’en trouve pas dans le monsieur bricolage du coin.
Un grand merci pour le coup de main, il n’y a pas de questions sans réponse sur la zone :slight_smile:

Si, celles d’Ukuar :slight_smile:

Il en faut peut être une :slight_smile:

En regardant un peu de mon coté, j’étais tombé la dessus :

http://www.allposters.fr/-sp/Baguettes-de-suspension-61-cm-Noir-Affiches_i8764564_.htm

A voir en terme de robustesse, mais ça a l’air d’avoir l’avantage de ne pas abimer le poster du tout.

Sinon petite digression mais vous les prenez ou vos posters papier / soie ?

la lecture du poste m’a motivé à en prendre mais au vu du nombre impressionnant de sites qui en vendent je me demande si la qualité est toujours au rendez vous.

Pour le moment sur Amazon j’ai vu Infinite Arts qui en vends pas mal.

Donc si vous avez des adresses web ou physique sur paris (ou alentour 92) je suis preneur :slight_smile:

J’ai fait le tour d’un magasin d’outillage ce midi mais il n’avait rien de sensationnel à part des cadres.
Sinon en DIY, on trouve des baguette en bois demi sphèrique. Suivant la qualité du poster, y’a peut être possibilité de pouvoir l’agrafer sur une baguette. Mais faut voir la qualité et résistance du poster.
Je sens que je vais me laisser tenter :slight_smile:

 
 
 
 

[quote=“Altaya, post:31, topic: 51866”][/quote]
J’ai les baguettes allposters pour des posters papier, c’est du basique de conception et ‘design’, ça tient correctement ('il y a un trou au centre pour l’accrocher sur une pointe,etc…- ou pour passer un fil dans mon cas) et le poster n’est pas abimé mais gare aux courants d’air. Je pense que c’est le même problème avec tous les systèmes similaires.

Au final, j’avais trouve une solution plus ou moins satisfaisante car, si elle fonctionne assez bien, il faut être très précautionneux lors de l’installation de la baguette plastique:


(c’est un poster que j’ai acheté au studio ghibli a coté de Tokyo qui montre un plan du musée justement)

En effet, en insérant le poster dans la baguette, il peut se déchirer.
Ça ressemble au lien de altaya en fait.
Ceci dit, le problème est re-d’actualité puisque mon revendeur local ne peux plus obtenir ce genre de produit. Achetez un cadre, qu’il disait… Ouais, sauf que c’est rarement aux bonnes dimensions et que c’est aussi et surtout supra cher.

LoneWolf
Le revendeur local ne vends plus que ce qui rapporte le plus…

tu cherche les https://www.google.fr/search?q=Poster-Snap

Mais sinon, je te conseille pour ceux que tu chérie, des sous-verres anti-uv.
Moi j’ai mis ca sur mes précieux posters, et 20ans après ils ont toujours leurs couleurs d’origine, sinon les uv flinguent trop vite les couleurs.
ah et aussi avant, j’utilisais l’astuce de mettre du scotch dans les coins derrière le poster. Et patafix.

Résultat quand je le bougeait ou changeait la patafix, le scotch restait et sécurisait le poster.

Et sinon, des retours sur la méthode des pinces à papier dans les coins pour ensuite passer un fil ou un clou ?

Des pinces comme ça, qui tiennent bien le papier sur une bonne largeur pour ne pas le déchirer, et on utilise l’espèce de poignée en métal pour l’accroche. (désolé j’ai pas d’image qui explicite bien la chose…
rapesco-fbc320b1-boite-de-10-pinces-a-pa

testé !
enfin, madame, c’est elle le macgyver de la bande

c’est original, couplé a une petite tresse en metal pour rester dans le ton
le seul hic, c’est qu’il te faut un petit stock…de poster
le moindre courant d’air, porte qui claque, gamin qui frole le mur dechire le poster parce que le point d’accroche n’est pas assez large

Pour info, j’ai trouvé dans un magasin de bricolage des tiges qui “pincent” (un genre comme ça). Je suis tombé un peu par hasard dessus dans un rayon où il y avait pas mal de cornière en métal, je ne sais pas trop comment ça s’utilise dans la vrai vie, mais ça fonctionne assez bien. Seul souci, c’est galère à insérer le poster dans la tige. Ca glisse assez bien, mais il a tendance à bouger. J’ai eu beaucoup de mal à le faire rester droit dedans

chez un pote récement : 
2 baguettes demi sphères avec un trou à chaque bout pour la ficelle (en haut) comme vu dans le topic
il a collé 3 aimants fins et plats  (genre 1cm x 5mm x 1-2mm, extrémités et centre) sur les demi sphères pour accrocher le poster dans l’abimer

Sinon il existe aussi le coup des aimants sur vis.

Vous mettez 4 ou 8 vis ferreuses dans votre mur (via une cheville ou autre) puis des aimants viennent serrer le poster contre les vis. Résultat le poster est immaculé.

je conseille des aimants neodyme