Comment accrocher/suspendre un poster sans l'abimer? (ni le mur)

Le poster sera niquel, mais par contre, ca te fait quand même des beaux trous dans ton mur, surtout si juste deux vis ne suffisent pas.

ouais mais fixer au mur sans y toucher c’est impossibru!

à la rigueur une ventouse? et encore faut avoir une peinture mega lisse :joy:

Mais le coup des aimants ca marche avec des punaises à la rigueur, mais ca touche quand même au mur :smile:

Il y a quand même une bonne différence pour le mur entre mettre une pointe (voir 2) + un cadre suspendu et 4/8 vis foreuse + aimants

Toutafay !

en effet, chez le pote c’etait une pointe fine et la ficelle et les aimants sur la baguette coupée dans le sens de la longueur

1 an plus tard, je me suis enfin sorti les doigts et tenté la technique des baguettes demi sphérique. Un peu de peinture, des agrafes et ca rend pas trop mal.

1 « J'aime »

Moi, je « patafixe », je m’emmerde pas :smiley:

http://laloutr3.free.fr/GZ/20161005_210711885_iOS.jpg

Quelle horreur les patafix et autres :stuck_out_tongue: j’ai arrêté d’en utiliser en …1984. Dès qu’il fait chaud ça tombe. Et pis ça tombe sinon lentement mais sûrement.

Tous les posters que j’ai fixés avec de la patafix ont finis avec des taches moches dans les coins :confused: .

1 « J'aime »

J’ai un seul poster, dans le couloir, qui fait ça. Et c’est une toile de soie :slight_smile:

Je prends que de la blanche, elle laisse carrément moins de traces sur les posters et sur les murs. Sur des murs peint sans crépi comme les miens, un coup d’éponge et ça part. Effectivement, petite trace à l’arrière du poster, mais ça se voit pas devant.

J’utilise des bêtes cadres en plastiques avec une bordure très fine, le tout sous verre. Ou des cadres avec mini-pinces pour retenir le plexiglas.

Mais le mieux et le plus discret que j’avais trouvé, pour un cadre aux dimensions inhabituelle 100x50, c’est un cadre de fond blanc dont le plexiglas ne tient que par des aimants chez Casto. Mais je ne retrouve pas exactement les mêmes (sont plus petits et fond noir).

@zepostman : Sans verre ou plexiglas ils résistent bien tes posters ? Je doute :slight_smile:

Ha du coup on a le même poster :wink:

Un an qu’il attend d’être accroché :smiley:

@Phil je viendrais le dire quand il se sera détaché ^^ mais je n’avais pas réussi à trouver, que ce soit en magasin ou sur le net, un système/cadre sympa pour l’encadrer.
Pour la petite histoire j’avais deja un poster à cet endroit avant, dans un cadre dont le système d’attache s’est cassé au milieu de la nuit. Au moins avec mon système ça fera moins de bruit :laughing: