Comment activer DirectX 12 sur Deus Ex : Mankind Divided

Alors je suis parti de ton retour mais j’ai pas eu la meme experience: j’ai donc traversé la foule d’enemi en me faisant canarder pour foncer sur l’helico…et mourir en constatant qu’on ne pouvait pas monter dedans du coté ou j’étais passer …

Qu’à cela ne tienne, ça devait etre de l’autre coté…et re-belote, mort devant une porte close.

Peut-etre derrière ? … re-mort

Mais je m’aperçois que j’arrive un peu a tuer les enemis dorés… du coup après une dizaine de tentative je fini par venir à bout en alternant , les cachette et les rush+mort instant (touche A)…et hop ma team reprend le controle de la zone et j’ai fini la mission…sans toucher l’helico !..ah si maintenant je dois aller arracher la batterie (mais j’ai tout mon temps)… bref j’ai rien compris à cette mission…et ce n’est que le début.

Après 1h30 de jeu, me voici à la fin du tuto, ouf.

Après une cinématique ingame un peu chelou, me voici au début de la première mission…mon appart, ok manifestement il n’y a rien à y faire donc je prend la seule issue possible…je me retrouve dans un immeuble crasseux. Je commence à fouiller partout mais les habitant me font vite comprendre que c’est pas une bonne idée. Je finis donc dans la rue, je m’oriente vers l’un des deux indicateurs d’objectifs…et je me retrouve face à une porte fermé et un mec décidé à ne pas me laissé entrer.

Je décide de forcé le passage (ben oui j’ai dit bourrin) et je me retrouve à me faire canarder sans pouvoir riposter…je m’enfuis et je rejoint l’autre indicateur d’objectif…et … rien ! Il est grisé sur ma carte, ce qui laisse penser qu’il doit etre en dessous ou au dessus…je m’engouffre dans une bouche de metro, je rejoins à nouveau l’indicateur et…rien de plus…a forcé d’explorer je finis dans un placard et là mon fusil jaillit sans explication et mon premier clic gauche mais retentir un coup de feu involontaire…en ressortant de mon placard je découvre toute la population couché au sol de terreur…tout ? non en fait que la moitié du quai, l’autre moitié ne semblant absolument pas déstabiliser par le coup de feu qui vient d’etre tiré à moins de 15m d’elle…

Et touours cet objectif introuvable…c’en est trop. 2h de perdu, et 66Go d’occupé c’est déja bien trop. Au revoir mankind divided, notre histoire s’arrète ici.

Déinsastallation avec le gout amère d’avoir perdu 32 balles sans meme savoir pourquoi. Il sont définitivement trop fort chez Steam.

Tiens, la franchise Star Wars chez Humble Bundle

Mais t’es mauvais de chez mauvais en fait :stuck_out_tongue:

Perso j’ai adoré le jeu, j’ai passé 35h à planquer tous les ennemis dans des conduits :smiley:

Franchement je te comprend
J’ai eut une expérience très similaire a la tienne en day1
peut être un peu moins prononcé
Mais ca m’a soûlé
Cette 1ere scène, ces indicateurs de quêtes pourri avec le métro(faut aller au fond prendre une rame de métro non apparente si je ne dis pas de bêtise)
Mais j’ai poursuivi, parce que j’avais adoré le précédent
Jusqu’à me retrouver bloqué beaucoup plus loin dans le jeu, parce que j avais pas assez diversifié mes talents. Dans la situation ou j’étais, j’ai trouvé comment passer si j’avais su soulever une caisse lourde, ou si j’avais le masque a oxygène pour passer dans le poison. J’avais ni l’un ni l’autre. La seule autre option que j’ai pu me trouver, c’était le mode bourrin. Ce que je ne voulais pas. J’ai pas rejoué depuis. J’aurai déjà recommencé de 0 si j’avais pas autant de mauvais souvenir de mes débuts dans le jeu.
Bref…je te comprends, même si j’y retournerai un jour.

Clairement le début du jeu (avant d’aller à Golem) n’est vraiment pas passionnant. Mais j’avoue que tu n’as pas fait spécialement d’effort. Le premier objectif si je me souviens bien, c’est de retrouver le pote de Jensen chez lui. Et effectivement, il est aux prises avec la mafia locale et un des mecs garde l’entrée principale comme tu l’as remarqué. Le jeu t’indique où aller, pas par où passer. Si un chemin est bloqué, c’est à toi d’en trouver un autre. Soit par dessus, un toit, une gouttière, un monte charge, soit pas dessous, un conduit, les égouts ou autre. Il faut fouiller un peu, parler aux pnj etc…
Si tu t’attendais à un FPS avec juste de la baston, c’est raté. C’est avant tout un jeu d’aventure avec dialogues et exploration.

Ha oui, la je valide, les 2 lignes. J’ai passé 50h a faire la même :stuck_out_tongue:

Voila, et au pire, ya un conduit d’aeration pas loin :stuck_out_tongue:

Perso j’ai kiffé tout le solo, vraiment. Oui c’est pas parfait mais j’ai adoré l’ambiance, les options de gameplay, prendre mon temps et pour ceux qui trouvaient pas leur chemin, j’avoue que je vois pas trop comment vous avez fait, le jeu vous prend limite trop par la main tout le temps… :rolling_eyes:

Tu as bien vérifié s’il est trop tard pour te faire rembourser ?

Euh…j’ai le jeu depuis 4 jours, j’y ai déja joué 2 heures. Déja moralement ça me pose un problème d’oser demander un refund :slight_smile:

Euh…après le coup de l’hélicoptère c’est juste lol de lire ça :slight_smile:

Mais sinon, l’exploration, le rpg, tout ça, c’est cool, dans un monde cohérent dont je comprend les codes et ce que je peux (ou ne peut pas) faire.

La, je pige pas grand chose, ça grouille d’info en tout sens, je ne sais jamais qui va m’aider et qui va me tirer dessus et à quel condition. Ou je peux aller et ou je ne peux pas. Ce qu’on attend de moi…

C’est peut-etre le fait de n’avoir jamais touché les épisodes précédents, mais je me sens complètement largué face à un univers et des codes que je ne comprends pas.

Alors oui, je me suis demandé un moment si j’étais plus débiles que la moyenne, mais à lire les réactions, je suis pas sûr d’etre un cas isolé.

Moins de 2h pile, et moins de 2 semaines, c’est possible :slight_smile:

Pour la mission de l’hélico, fun fact, torchée en 15 secondes. Le mec DEMANDE de voler la batterie, c’est MARQUE sur votre écran en fait, j’ai esquivé tout le fight en mode « RUN YOLO », touch the batterie, cut scene, terminé. J’étais deg aussi notez, trop facile. :smiley:

Nan mais en général tout est indiqué sur la map et y a au moins 5 chemins possibles prévus pour toutes les augmentations.

Ok, testé, approuvé

1 « J'aime »

Mec c’était la mission tuto. Mal branlée certes, mais pas très representative de l’ensemble du jeu.[quote=« nashan, post:28, topic:58689 »]
je ne sais jamais qui va m’aider et qui va me tirer dessus et à quel condition.
[/quote]
Y’a une minimap qui t’indique des zones en rouge et des zones en blanc. Les zones rouges sont des zones interdites et les mecs vont tirer à vue. C’est pas compliquer à comprendre. Dans les zones blanches, si tu sors ton gun, les gens paniquent. Tant que t’es dans une zone blanche et que ton flingue est rangé, tu peux parler à tout le monde, tu crains rien.
Je comprend quand même pas vraiment que j’ai besoin de t’expliquer ça.

Yo,

J’ai profité des soldes d’hiver pour rattraper mon retard et enfin lancer ce dernier Deus Ex. Passé la première mission d’intro bien naze je me retrouve à Prague et le jeu plante. Tous le temps. Error (0x887A0006: DXGI_ERROR_DEVICE_HUNG). Les recherches google ne sont pas très concluantes et me sortent tout et n’importe quoi. J’ai vu qu’il y avait des patchs beta, mais du coup je prends lequel? Le dernier (1.18?; 1.9?)? Bref, je suis un peu perdu et me demande si je ne vais pas devoir attendre de changer ma config (il serait plus que temps) avant de m’y mettre. Help.

Tu as essayé de désactivé l’option DirectX 12 afin de repasser sur DirectX 11 ?
J’ai souvenir de plantages réguliers en DirectX 12.

Ouais le jeu tourne très bien en dx11 mais impossible de jouer plus de 5 minutes en dx12 sans plantage a répétition.

J’ai commencé hier, aucun plantage en DX12. Après ça vient peu être de la profondeur de champs. Sur Rise of the Tomb Rider, à la base je l’avais mis au max mais ça faisait planter le jeu en 5mn.

Bon et je viens d’apprendre qu’on pouvait afficher les FSP sur Steam lol… J’avais des flottements quand je bougeait la souris, dû coup j’ai compris pourquoi, j’étais à 20 FPS avec tout à fond. Bon dû coup en baissant certains trucs, je suis passé à 50 et j’ai plus la gerbe :ninja:

Bon finalement arrivé à Prague après le tuto, ça voulait pas passer la cinématique. En revenant en DX11 j’ai réussi à la passer. Mais ça fait trois fois que je crash en voulant accéder à l’aide… Génial…

Aucun problème en DX12 chez moi.
Et je dois avoir les détails à donf ; mais je n’ai pas regardé les FPS.
Ça me semblait correct quoi qu’il en soit.
Tu es CPU ou GPU bound ?

Aucune idée. Je peux voir ça comment ? Encore un plantage tiens… Ca commence à faire beaucoup en 20mn…

Nan mais la version dx12 est faite a l’arrache hein. Oubliez.