… moi je l’ai rencontrée en classe de maternelle, petite section … dans la cour de récré où elle m’a balancé du sable sur la tronche… c’était il y a 23 ans maintenant…
moi elle était attachée au bout de mon bras à ma naissance…
bon bah fallait que quelqu’un la fasse hein, maintenant je peut sortir.
[quote]engy : se fiancer, c’est normalement demander la personne en mariage. On est alors fiancé durant la periode separant le moment de la demande, de la moment du mariage. Donc normalement, on reste pas fiancé lontemps entre 6mois et 1 an.[/quote]cough, cough … ca fait 3 ans pour moi, cough cough …
[quote][quote]engy : se fiancer, c’est normalement demander la personne en mariage. On est alors fiancé durant la periode separant le moment de la demande, de la moment du mariage. Donc normalement, on reste pas fiancé lontemps entre 6mois et 1 an.[/quote]cough, cough … ca fait 3 ans pour moi, cough cough …[/quote]La lune de miel va être torride…
“Tu les regrettes pas les 3 ans maintenant hein!”
“Dis mon nom! Dis mon nom!”
Je sors
P. S. : Ouais ouais je suis célibataire… Etonnant non?
Ce message a été édité par Raistlin le 20/08/2004
[quote][quote]engy : se fiancer, c’est normalement demander la personne en mariage. On est alors fiancé durant la periode separant le moment de la demande, de la moment du mariage. Donc normalement, on reste pas fiancé lontemps entre 6mois et 1 an.[/quote]cough, cough … ca fait 3 ans pour moi, cough cough …[/quote]Ba en fait, ya pas vraiment de date ou de temps à respecter, aprés pour se marier on peut se dire qu’on le fera que dans 2, 3, 4 ans, sa dépend des couples.
exemple : mon oncle il a attendu 8 ans , mais ma tante était d’accord. ( je parle pas de moi c’est pitoyable, une seul copine et encore en 18 ans de vie, vraiment minable, mais le lendemain est un autre jour, je garde espoir)
Ce fiancer c’est plus un genre d’engagement, envers la personne que tu aimes, comme une petite assurance qui veut dire que tu veux te marier avec elle ou lui. Après la date, ba faut être vraiment près. Donc attendre plusieurs années n’est pas une honte, tant que les deux parties sont d’accord.
Voilà
Ce message a été édité par doc-v le 20/08/2004
On travaillait ensemble (elle responsable commerciale, moi technicien), on était tous les deux casés, on se tournait autour, on a pas franchement le meme çage (un merdeux en scooter entre nous environ) mais à force de “tournage autour” on s’est libéré de nos compagnons respectifs tout autant que de nos tabous… et ca fait 2 ans qu’on vit ensemble Par contre elle a quitté ma boite.
elle aime les chevaux moi les motos, les voitures et l’informatique, elle aime les soirées en amoureux moi la bringue avec mes copains, elle a besoin de beaucoup parler et moi de beaucoup de silence, elle est plus proche de ma mère que de moi niveau âge… mais ca tient, bizarre non
Comme quoi pas besoins de tant de similitudes que ca
Rooooh il est mignon ce thread!
Ben moi, on s’est rencontré y’a un an à des cours de rattrappage en math. Echange d’adresses msn, papotte, papotte pendant quelques mois, elle devient vite ma meilleure amie, elle, de son côté, tombe moureuse. De moi. Pour ma part, en pleine période autiste, je trouve toujours un bête prétexte pour dire non. Du coup, s’ensuivent quelques mois sous une atmoshpère aigre-douce dans nos relations, pis à une after que j’avais “organisée” avec 3 potes (dont elle) dans l’appart’ que mon frangin m’avait obligeamment laissé pour la nuit, après le départ des deux autres (l’un reconduisant l’une chez elle et par la même occasion essayait de la draguer) ben elle me demande “pourquoi non”? moi, ben je refléchis. Je trouve aucune raison valable pour dire non. Mes yeux s’ouvrent, first kiss et voilà… Pour info, les deux p’tits couples sont heureux comme tout depuis presque 4 mois pour nous et 3 pour l’autre, et l’an prochain, on va habiter ensemble pour nos zétudes. 'oilàààààà.
on était en Dess ensemble, on ne se parlait pas beaucoup, et puis au moment de rendre les rapports de stage elle avait fait une erreur dans le sien et je lui ai proposé de changer la page incriminée. puis elle m’a remerciée et m’a demandé si la Belgique c’était bien, je lui ai proposé de visiter un peu la belgique avec moi et pim pam poum ça fait 1 an que ça dure presque jour pour jour ( notre relation, pas la visite, quoi que l’on continue encore les week end)
Moi c’est spécial.
En pleine post-dépression en phase de remontée lente et laborieuse. Moi seul comme à mon habitude, broyant du noir tout en maudissant l’humanité en général.
Une fille s’approche, me demande ce qui ne va pas, je réponds forcément “rien”. Elle ne démord pas et continue de me parler, sans réaction de ma part. Vient la question qui tue, elle me demande ce que j’aime dans la vie, je répond froidement “le silence” et elle s’en va plutôt surprise de la vanne qu’elle vient de prendre.
Mais elle ne s’est pas démontée pour autant, elle a continué de me faire de l’oeil et un jour, j’ai fini par craquer et lui sauter dessus.
Ca fait maintenant plus d’une année qu’on est ensemble
J’adore ce thread
Donc en Septembre 2000 je me fais virer d’une filiale de Vivendi 2h avant la fin de la période d’essai (alors qu’ils m’avaient chassé pendant 6 mois pour que je vienne). LA grande parole de l’entretien a été : “écoute là il est 17h, à 17h45 je pars donc tu nous transmet tous tes dossiers d’ici là.”
D’où pas bien dans la tête et dans la vie et ma copine de l’époque ne peut pas faire grand chose pour faire que ça aille mieux. En Décembre 2000 un ami me dit “t’as pas le moral vient diner chez d’autres copains que tu connais pas, ca te fera sortir de ta bulle.” Donc je vais à cette soirée et me retrouve assis en face de la miss. On commence à parler, on fait à peu près le même boulot, elle dans la pharmacie moi l’informatique, on papote on papote, et puis là elle me dit “au fait tu as quel âge ?”.
J’allais sur mes 30, elle sur ses 36. Elle m’a traité de bébé toute la soirée en me vannant gentiment, et moi je l’ai mal pris gentiment.
Bref, on se parle de nos amours aussi, et on devient super pote, elle venait de se faire plaquer et ne voulait plus entendre parler de mec, moi j’étais en couple et ça allait. Ensuite on s’est revu parce qu’on avait plein de trucs à se dire, et comme clairement on ne voulait pas être ensemble, on était tranquilles.
En plus nous n’avions rien à voir. J’aime :
- la BD, elle n’en avait jamais lu (en 3 ans elle a lu la deuxième il y a 9 jours)
- les PC, elle ne faisait que des mails sur PC ses courriers pro étaients tapés par sa secrétaire
- les jeux vidéos, elle avait tous les à prioris et poncifs classiques
Bref, plein de différences qui faisaient que nous avions plein de choses à nous dire et faire découvrir.
Paralèllement avec ma copine d’alors ça n’allait plus pour d’autres raisons, et en Mars, j’ai rompu avec elle. Ayant plus de temps libre et étant toujours au chomage, je suis allé passer du temps chez la miss chez elle à Clermont et on a passé plein de temps super à se parler de nos vies.
Fin avril je me suis dit “je ne peux pas repartir demain matin sans l’avoir embrassé”. C’était il y a un peu plus de 3 ans.
9 mois plus tard je la demandais en mariage, 9 mois après nous nous marions, 6 mois après elle était enceinte, 9 mois après nous étions parents.
Aujourd’hui nous avons une vie heureuse, un fils étonnant et très beau (sisi je suis objectif), et commençons à penser au 2ème.
Aout 2003…je rencontre une fille sympa avec qui je sors assez rapidement…résultat des comptes au bout d’une semaine : elle est chiante a mourir , elle parle pas , et pire elle s’endors quand je la ramène chez elle… bref un sapin qu’on traine derrière soi.
Arrive la rentrée scolaire dans mon école d’infographie.
je rentre dans la classe , je scanne les têtes…waouw SALUUUUU NOUNOUUUU!
je vois pour la première fois la fille la plus jolie et mignonne jamais rencontré…vous voyez Tara Reid ? ( si non …allez voir votre ami Google) bah elle lui ressmeble mais encore plus belle!
moi évidemment comme d’habitude je me dis “jamais je pourrai séduire une fille comme elle”…a l’époque j’était un peu … disons bad boy , gros fétard , prétentieux.
les jours se suivent on échange nos adresse msn on discute, mais un jour elle est invitée par le soi-disant dragueur de la classe.
avant de rentrer chez moi je lui fait un calin , que j’avais promis la veille, et lui dit simplement de prendre soin d’elle et de pas faire de bétise.
bref environ une semaine après l’avoir rencontré je lui propose de la ramener a la gare pour qu’elle en marche pas et ne rate son train. je me penche pour lui dire au revoir en tout bien tout honneur et là elle veut m’embrasser… attention parce que si vous avez lu le début j’étais encore avec quelqu’un…donc comme je suis un garcon bien…je ne l’embrasse pas et lui dit “il faut que je règle certains problèmes” …je dois avouer que sur le chemin pour rentrer chez moi je me susi foutu une bonne centaine de claques dans la figure…bon elle m’envoie un sms pour s’excuser , pour me dire que c’était un moment bizarre qu’on venait de vivre.
j’arrive chez moi, completement perdu et hésitant si oui ou non il faut sortir avec cette sublime inconnue.Après des avis parentaux assez bons j’appele l’arbuste et lui dit que je ne viendrai plus jamais la voir parce que j’ai rencontré quelqu’un d’autre. L’arbuste fond en larme mais pas parce que je la plaquais…non elle pleure parce que j’avais promis de l’aider pour son annif le lendemain.
le problème réglé , je retrouve la plus belle sur msn et lui annonce que je vient de rompre avec ma plante verte…
le lendemain on se voit en secret et on s’embrasse …on a caché notre relation a la totalité de la classe durant un bon moment (parce que j’étais pas le seul a la convoiter)
la semaine prochaine ça fera 11 mois et elle est ma première relation sérieuse…je susi vraiment heureux avec elle et en plus elle a su faire ressortir mon bon coté …;parce que ca fesait 3 ans que j’étais du coté obscur de la force
j’édite en lisant Barberouss: non évidemment c’est pas toujours rose entre nous …mais c’est le propre d’une relation y ades hauts et des bas , des jours avec et des jours sans…en périodes d’exam ou de stress intensif parc eque des travaux son à la bourre bah c’est clair que ça pète grave mais bon a chaque fois on se réconcilie…c’est ca un couple : apprendre a vivre avec l’autre avec ses qualités mais aussi ses défauts et si on se fritte bah on doit discuter pour réparer les fautes
voilà
Ce message a été édité par fanthomas le 20/08/2004
Nous ça compte pas on est pas des geeks
Rhalala Oreli je savais paaaaas pour ton tendre et cher ! Merdalors. Bah t’en fais pas va, j’ai un parfait exemple au sein même de ma famille : mon frère. Parti faire sa maitrise de droit au Canada pendant 1 an, sa copine et lui se sont vu 3 fois dans l’année, bah ils vont très bien merci pour eux.
Tant que y a la volonté de faire durer des deux côtés, pas de soucis. Et puis ça fait un moment que vous êtes ensemble maintenant, je me fais pas de mouron.
Bah, ça va encore Barcelone, c’est pas comme s’il partait dans une ville super sympa où tu fais la fete tous les soirs avec des tentations à chaque coin de rue.
Oups, mince en fait si!!
…
doc-v a dit:
Rassures toi, j’étais pareil jusqu’a avril dernier, y’avait bien eu cette fille au CM2, et une pouf de mon bahut vraiment pas faite pour moi, qui s’était surement dit un matin en se réveillant “tiens, si je sortais avec lui, pour voir…” (En tous cas moi je l’imagine comme ca…) en fait rien de sérieux quoi.
Et puis en avril , je commence à passer de plus en plus de temps avec une amie de trois ans du lycée (On était dans le même lycée, mais en fait on se voyait pas trop souvent) aussi, mais pas le même genre que l’autre, non, le genre bien, mignonne, adorable, douce, tout quoi, la bonne personne parmi des milliers, mais que je voyais quasi-exclusivement comme une amie (Et c’était réciproque).
Et puis à force de se voir on s’isolait de plus en plus, and, one day, dans les escaliers (Ouais je sais, c’est vachement romantique), on s’est fait des bisous, et là, ben c’était scellé.
Deux jours plus tard, j’apprends que sa meilleure amie, accessoirement une trés trés bonne amie à moi-aussi, (En fait je les ai même rencontrées en même temps, vu qu’elle sont inséparables, ou presque.) était amoureuse de moi depuis… Pfiou… Enfin bref, elle nous a donné sa bénédiction. Comme si on en avait besoin.
En parlant de vacances, on est aussi séparés, elle en Turquie, en vacances, moi dans la Creuse (“On choisit pas ses parents, on choisit pas sa famille…”). Bon c’est qu’un mois, et on a total confiance l’un en l’autre, mais on risque d’avoir des problèmes à la rentrée, enfin c’est pas le sujet.
Putain, c’est con, mais ca me fait plaisir de lire ces histoires, et de raconter la mienne (Parler de moi, ca je savais déjà, le racontage de life, c’est ma grande passion). Le geek serait t-il lamentablement, incontestablement et irrémédiablement romantique à en faire rougir le scénariste de Love Story ?
Ce message a été édité par Némo le 21/08/2004
Woa ! mais il est super cool ce thread !
Nous on s’est rencontrés dans le cyber café où je bossais à l’époque.
Elle : "j’arrive pas à faire marcher hotmail"
Moi débordant de suffisance et de fierté, je masterise le site récalcitrant.
Je la racompagne, on était loin. Le tout pour apprendre qu’elle venait d’enménager à côté de chez moi, à juste 60 mètres.
Elle :"je vais bientôt acheter un ordi"
Moi m’engoufrant dans la breche :“stu veux je viendrais te le faire marcher”
On se revoit régulièrement et j’éssaie de refouler mes instincs geeks pour une séduction efficace. Nous sortons ensembles. Plus tard elle retourne plusieurs mois au Sénégal, retrouver de la famille. Elle est revenue depuis, c’est encore mieux qu’avant, j’ai même quitté mon travail, mon patron se la rêvait et me demander de la rencarder, pensant que nous étions seulement amis. C’était il y a un an et c’est toujours aussi fort.
EDIT : ortho dégueulasse
Ce message a été édité par lordpaolo le 21/08/2004
Pfff… Bande de … couples !!!
Quoi je suis jaloux et aigris, j’ai le droit non !
Une seule copine “sérieuse” (4 mois ) en 23ans et mademoiselle retourne dans sa Finlande natale pour ne jamais en revenir… (Et oui Tzim t’étais pas au courant de tout et si tu raconte ça IRL je t’égorge)
Je ne sais pas si je fais bien de raconter cette histoire vu qu’elle risque de ne pas passer la semaine, mais la façon dont ça s’est produit est plutôt sympathique donc bon.
Tout ça date de juin dernier (récent et bref, donc), date à laquelle j’étais seul, après des frasques amoureuses catastrophiques m’ayant décidé à éviter les relations pour un petit moment. Et puis un soir, (c’était un jeudi!), mon téléphone sonne, et une fille dont je ne reconnais ni la voix ni le nom me propose de la rejoindre pour boire un verre non loin de chez moi (il s’avéra par la suite que je l’avais vu une fois il y’avait de cela six mois, mais je ne m’en souvenais plus). Je me pointe donc à l’endroit convenu ignorant totalement sur qui je vais tomber, je lance un regard perçant et persistant sur l’assemblée de gens assis pour accrocher la douce, et c’est une fille magnifique qui lève les yeux sur moi. Mélange subtil entre bjork et Anna karina, vous voyez le genre. On papote, on discute, je la racompagne et on se sépare. Suivra une semaine de chauffe plus ou moins moins dissimulée. On parle cinema, bouquins, poésie… pas très geek-attitude, mais ça marche. Et puis un soir (le 21 juin au soir, très exactement), au lieu d’aller se trémousser dans la capitale comme toute personne qui se respècte un soir de fête de la musique, je calle du radiohead dans la sono et après quelques morceaux bien sentis, sans crier gare, elle m’embrasse. Je passe le reste, je pense que tous les débuts de relations se ressemblent. Alors en revanche, l’histoire n’aura pas fait long feu puisque, comme déjà dit au début, je vais me séparer d’elle avant la rentrée (vous voyez la description du “sapin qu’on traîne” faite plus haut ? Ben vous y êtes). C’est dommage, parceque ça commençait plutôt bien
[quote]Alors en revanche, l’histoire n’aura pas fait long feu puisque, comme déjà dit au début, je vais me séparer d’elle avant la rentrée (vous voyez la description du “sapin qu’on traîne” faite plus haut ? Ben vous y êtes). C’est dommage, parceque ça commençait plutôt bien [/quote]Sympa de le dire ici avant de le faire, encore heureux qu’elle soit pas geek et férue de cafzone…
Tss… Tss… Tss…
Faut raconter que vos rencontres les gars !! Ca gâche la magie du thread sinon !!