Comment bien gérer ses animes avec Plex

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2019/08/01/comment-bien-gerer-ses-animes-avec-plex/
Le monde de l’animation japonaise a toujours été un problème pour les “collectionneurs”. Le découpage des séries n’est souvent pas le même que pour les shows américains classiques et même si la notion de saison est maintenant rentrée dans les mœurs, ce n’est pas le cas pour toutes les séries, surtout si elles sont anciennes. Reste ensuite l’étape encore plus…

5 « J'aime »

Merci @Cafeine !
Toi qui est un maitre Plex, tu pourrais peut être me répondre : peut-on exporter la librairie ( ie : la base de données Plex, pas les fichiers Vidéos ) , au cas ou le serveur ou il est installé CRASH ?

Han merci @Cafeine parce que même si Plex s’en sort bien sur la reconnaissance des épisodes, le classement avec les numéros absolus est tout pourri car il prend les centaines pour des saisons, genre l’épisode 875 de One Piece est pris pour un saison 8 ep 75.
Je teste ça dès ce soir!

1 « J'aime »

Yep, ça dépend de ton OS, mais tu peux tout bouger oui. Du reste je vais le faire soon sous macOS vu que je change toutes mes machines cette semaine (Mac Mini boosté qui remplace mon vénérable serveur de 2010 et mon MBP de taf de 2013.)

Ca tourne depuis un moment chez moi et j’en suis très satisfait. Par contre je suis toujours autant dépité par la “complexité” de l’installation de plugins tier sur Plex. J’ai du mettre à jour HAMA pour corriger un bug et ça reste une longue série de manip pour remplacer des fichiers un par un…

Pour la sauvegarde de Plex tout depends de ton besoin. Si c’est juste pour se souvenir de ce que tu as vu ou pas tu peux utiliser le plugin Plex trakt qui synchro ton visionnage avec le site Trakt. Ca marche aussi très bien pour migrer depuis un Kodi. Et c’est une plugin officiel qui s’installe donc depuis l’interface web en 2 clics.

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Comment ranger ses clips avec Plex

Une recherche Google sur ‹ plex anime agent › m’a envoyé direct ici. GG !
Et donc, presque 1 an après ça marche toujours aussi bien

1 « J'aime »

Suite à ton message je me suis dit « tiens ça marche bien chez moi, comment je fais au fait? »
J’utilise HamaTV et je l’avais mis en place suite à l’article de @Cafeine :sweat_smile:

2 « J'aime »

J’étais passé à côté de cette news.
Cool, ça va m’être très utiles.

2 « J'aime »

C’est les répertoires qui font ça ou les fonctions de plex ? Car j’ai des collections qui apparaissent dans plex sans avoir une orga spécifique.

Les 2. Plex (et Kodi probablement aussi) sait faire tout seul des collections avec juste des films (tous les Harry Potter par exemple) ; pareil pour les séries. Il peut éventuellement les regrouper si les films ou les séries partagent le même univers (ex: Marvel ou Star Wars)

Par contre, sur l’exemple « Psycho Pass »

Plex te proposerait par défaut juste une série « Psycho Pass » avec 3 vraies saisons et une saison 0 (aussi appelée « spéciale » pour les OAVs et les films). Du coup tu sais pas vraiment dans quel ordre les regarder.
Mais avec une gestion de folders (et un plugin) tu peux réussir à faire des trucs un peu plus poussés.

image

1 « J'aime »

Quel plugin stp? Regrouper les films, séries et OAV d’Anime ça m’intéresse bien.

:wink:

2 « J'aime »

:sweat_smile: j’ai déjà config mais j’ai du passer à côté d’un truc. Merci :smiley:

Vérifie bien que ta librairie est en mode « Séries » et qu’elle est configurée comme ça:

image

Ensuite, à la fin de tes folders il faut que tu spécifies le code anidb ou tvdb de la série (en fonction de la manière dont tu veux classer ton anime).
Si je prends Fire Force par exemple, sur tvdb tu as 1 série avec 2 saisons https://thetvdb.com/series/fire-force. Sur anidb tu as 2 séries (une pour chaque saison) https://anidb.net/anime/14488/relation/graph que tu vas pouvoir regrouper dans une collection. Si en plus tu avais un OAV qui s’intercale entre les 2 saisons tu pourrais aussi le rajouter à la collection avec son code anidb et le voir apparaître à sa bonne place.

1 « J'aime »

pour repondre a goldorak qui me rapel mon enfance avec cette annimé tu as entieremant faut pour ton histoire de saison par contre ce qui est vrai faut etre meticuleux pour tes dossiers et le tour et joué avec plex actuellement j ais plus de 600 films en 4k bien classé selont les films qui se suive saga star wars marvel underworld ect … les annimé jap et chinoix dans leur entierté de serie qui depasse les 600 episodes et plus plex les classe corectement quand je lui indique les saison ou si je ne lui indique pas vue qu il sont corectement nommé les episodes se suive tres bien faut encoore une fois juste de la rigeur si tu veut un coup de main ou ceux qui desire le reglé corectement contacter moi je vous donnerez mon serveur discord pour discuter et vous guider pour avoir un plex nikel

Pitié @or_ben ! Corrige les innombrables fautes de ton message. Là, j’ai vraiment les yeux qui saignent.

6 « J'aime »

Bonjour @or_ben
Si tu veux rester dans notre communauté, il va falloir faire un sérieux effort sur l’orthographe…
Parcours les messages de ce forum, et tu verras que tout le monde réussi à écrire correctement (et à aérer son propos pour plus de lisibilité).
Que ce soit sur ordinateur ou smartphone, il existe de multiples aides à l’écriture…
Les utiliser montre que tu respectes ceux qui te lisent ; sinon, plein d’autres forums t’attendent, mais pas celui-ci.