Comment bien gérer ses animes avec Plex

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2019/08/01/comment-bien-gerer-ses-animes-avec-plex/
Le monde de l’animation japonaise a toujours été un problème pour les “collectionneurs”. Le découpage des séries n’est souvent pas le même que pour les shows américains classiques et même si la notion de saison est maintenant rentrée dans les mœurs, ce n’est pas le cas pour toutes les séries, surtout si elles sont anciennes. Reste ensuite l’étape encore plus…

5 J'aimes

Merci @Cafeine !
Toi qui est un maitre Plex, tu pourrais peut être me répondre : peut-on exporter la librairie ( ie : la base de données Plex, pas les fichiers Vidéos ) , au cas ou le serveur ou il est installé CRASH ?

Han merci @Cafeine parce que même si Plex s’en sort bien sur la reconnaissance des épisodes, le classement avec les numéros absolus est tout pourri car il prend les centaines pour des saisons, genre l’épisode 875 de One Piece est pris pour un saison 8 ep 75.
Je teste ça dès ce soir!

1 J'aime

Yep, ça dépend de ton OS, mais tu peux tout bouger oui. Du reste je vais le faire soon sous macOS vu que je change toutes mes machines cette semaine (Mac Mini boosté qui remplace mon vénérable serveur de 2010 et mon MBP de taf de 2013.)

Ca tourne depuis un moment chez moi et j’en suis très satisfait. Par contre je suis toujours autant dépité par la “complexité” de l’installation de plugins tier sur Plex. J’ai du mettre à jour HAMA pour corriger un bug et ça reste une longue série de manip pour remplacer des fichiers un par un…

Pour la sauvegarde de Plex tout depends de ton besoin. Si c’est juste pour se souvenir de ce que tu as vu ou pas tu peux utiliser le plugin Plex trakt qui synchro ton visionnage avec le site Trakt. Ca marche aussi très bien pour migrer depuis un Kodi. Et c’est une plugin officiel qui s’installe donc depuis l’interface web en 2 clics.

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Comment ranger ses clips avec Plex