Comment choisir une bonne TV

Moi ça s’est terminé avec une solution HITECH DE OUF. Des piles de BD sous la TV. Ca m’arrangeait en plus. :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Sinon, s’acheter un meuble télé d’une taille respectable, ça marche aussi. Genre un BESTÅ avec pieds en 75cm, c’est pas si cher sans les portes. C’est plus confortable pour les cervicales que cette mode étrange des meubles télés minuscules.
Ici, c’est ce que j’ai sous la télé de quasi même modèle (OLED LG CX45 bidule de 2020) ou au moins avec un pied dans le même genre.

Sinon, il y a des surmeubles (comme celui-ci mais il y a plein de tailles différentes) qui sont fait pour ça. Un peu plus élégant qu’une pile de BD/bouquins.
C’est ce que j’ai pris l’été dernier avec ma nouvelle télé dont le pied était trop bas pour laisser passer mon enceinte centrale.

1 « J'aime »

Ce n’est hitech que si tu as utilisé des BD de SF :ninja:

2 « J'aime »

Si tu peux, profites en pour dissimuler les câbles au maximum (idéalement les faire passer dans le mur/ derrière le meuble, mais sinon une chtite goulotte blanche, c’est pas grand chose et c’est tout de suite beaucoup plus clean :slightly_smiling_face:

Petit suivi de mes mésaventures : j’ai finalement accroché la TV au fond du meuble, pas trop haut, juste pour laisser de la place pour la barre de son, ce qui m’a surtout permis de virer l’énorme pied !
Résultat :

chuis pas mécontent :wink:

9 « J'aime »

Comment tu as viré le putain de message d’aide « appuyez sur la télécommande pour enlever cet économiseur d’écran » (ou environ) ? Ca me tue, ils font une série d’images pour que la télé passe pour un tableau, et ils collent UN TEXTE dessus…

Ah ah, ça m’a bien soulé aussi :grinning_face_with_smiling_eyes:
En fait, toi tu parles de l’écran de veille quand ton écran reste allumé alors que la source est éteinte. Là j’ai volontairement lancé l’application « Galerie d’Art » (dans le bandeau des applications en bas)

1 « J'aime »

Ah zut !

Bon je viens d’aller voir les forums de LG, les gens sont en feu, ça fait des mois qu’ils insultent les gars de la marque sur le sujet.
Heureusement ils ont promis qu’un fix permettrait de désactiver le messsage.
Fix qui est sorti en avril.
Et qui ne désactive pas le message :laughing:

2 « J'aime »

Entre ça et (comme ils disent dans le forum LG) « l’économiseur d’écran feu d’artifices windows 98 », je comprends pas …
Pour l’économiseur d’écran, la seule solution que j’ai trouvé … c’est tourner avec l’apple TV vu qu’elle au moins a un économiseur d’écran joli, qu’on peut configurer … (et comme l’économiseur d’écran de la TV ne se lance que quand aucun pixel ne bouge, il ne se lance plus)

Tiens, je profite du up pour poser une question. Mon salon est bercé par le soleil all day long et je pense que la TV prend environ 4 à 6h de soleil plein phare sur elle (deux grandes baies sud et ouest). Ma vénérable Sony LCD de 2010 n’a jamais bronché, mais il me semble que les OLED kiffent pas le soleil direct, ce qui me pose un léger soucis si jamais je franchissais le pas (surtout avec le prix des 65" qui fond comme neige au soleil en ce moment). Ca parle de mettre des housses dessus notamment, ou de fermer les volets, mais non, c’est pas une solution que j’envisage.

Ceux qui ont une OLED ont-ils considérés ce soucis, ou est ce que je suis le seul à avoir un salon ultra lumineux ?

Je l’ai considéré et j’ai fais en sorte que ça ne tape par direct dessus. J’ai vu des posts qui parlent de marquage suite à l’exposition au soleil mais rien de récent et donc je n’ai aucune idée de si c’est un vrai problème…

Ouais, je ne peux malheureusement pas faire autrement, les autres murs sont vitrés :rofl:

Mon salon est lumineux, j’ai des espèces de voilage sur les fenêtres qui donnent sur la télé (avec un angle de 90°C quand même) et après bientôt un an je n’ai rien noté. Je ne me rappelle pas avoir vu grand chose là-dessus quand je me renseignais avant l’achat d’ailleurs.

Je peux pas aider, la mienne est bien calée dans un coin non exposé.

Idem, dans une zone peu exposée.

Le plein soleil à éviter c’est pas simplement parce que les oled sont moins lumineuse ?

1 « J'aime »

Sur le plan des dégâts, j’en sais rien. En tous cas il y a un revêtement ou filtre antireflet sur les OLED LG récents qui permet de compenser un peu le soleil. Ça ne fera pas de miracle en plein soleil, mais ça gère bien les petits reflets de biais.

l’efficacité du filtre anti reflet peut aussi faire partie des critères, même si on parle rarement.

Apparemment, les dernières Samsung (depuis 2020 je crois) ont un nouveau filtre super efficace. Le testeur des numériques expliquait que c’était la première fois qu’il ne se voyait pas dans une télé éteinte dans la salle de test.

Bah en fait j’hésite à claquer un smic dans une OLED si elle crame parce que le soleil lui tape sur la gueule, parce qu’une LED ambilight 4k c’est vachement moins cher en fait… :smiley: