Comment choisir une bonne TV

Arg comment elle est trop cher la LG chez vous :dizzy_face:

Ces jours en Suisse le modèle LG Oled 55CX se trouve à 899chf soit 832€. Et techniquement il est même possible d’y ajouter encore un petit rabais pour la faire tomber à 765eur.
Merci le black friday et les offres cumulus de la Migros :wink:

Sinon même constat que les autres. Très content de ma LG Oled 65B9. Un écran géant oled, 4k, hdr et 120hz, il n’y en a pas tant que ça.
Pour le DLNA, ce serait bien mais vu qu’elle me sert de moniteur PC, c’est supportable.
Et idem pour l’ambiliight ou je zappe la sync box et utilise juste l’application Hue Sync.

C’est tjs cette partie qui m’inquiète. Genre le marquage, c’est tjs d’actualité ? Bon après je ne regarde que des séries ou des films, jamais la TNT, mais bon en 10 ans, ça a le temps d’arriver hein :vieux:

Et puis bon, si je laisse l’écran de veille Plex, ça va marquer ? Elle s’éteint de toute façon tout seul au bout de x heures non ?

@Twinsun tu… ferais pas un petit voyage par chez nous par hasard :ninja:

(et c’est la série B là, pas la C, c’est quoi la diff tiens ?)

Effectivement, j’y pense pas assez… je testerai la prochaine fois.

2sec à tout casser pour lancer une app sur la LG. Netflix et Prime Video en raccourci direct sur la télécommande. D’un point de vu confort c’est imbattable imho.

C’est parcequ’elle te sert de moniteur que tu peux utiliser Hue Sync. Avec les apps natives, le tuner ou les autres entrées c’est mort par contre…

Y’a des mécanismes maintenant d’atténuation du contraste/luminosité si la télé détecte des zones toujours apparentes. Mais d’après les tests rtings faut laisser tourner une chaine 1 an non stop pour commencer à voir apparaitre le logo.

Si j’ai bien suivi:
B: la moins chère
C: de base avec un bon pied
E: design avec une barre de son intégrée en général
W: slim à coller au mur

1 « J'aime »

J’ai une Panasonic OLED (55FZ800, plus en vente visiblement), et comme @SkullyFM, « que c’est beau ». Ca ne fera pas avancer le sujet, mais j’aurais du mal a « revenir en arrière » au niveau de la profondeur des noirs. Même 1 an apres, j’en suis toujours étonné.

1 « J'aime »

Tout a fait. Mais le problème est le même avec la hue sync box ou avec l’application windows.
Si tu veux de l’ambiliight avec le tuner ou les app natives, il n’y a pas d’autre choix à ma connaissance qu’une TV Philips.

Après, c’est sympa, mais de loin pas un critère d’achat pour moi.

Pour les séries B,C,E et W, si c’est comme la génération précédente, c’est toujours la même dalle, un processeur a7 sur la B et a9 sur les autres. Puis une amélioration des enceintes intégrées et enfin du design.

Bref si t’as un ampli, la B fait très bien l’affaire.
Quand j’avais cherché des tests détaillés sur les B9 et C9, les notes se différenciait d’à peine quelques dixième de pourcent sur la qualité d’image.
Après, c’est peut-être plus réactif avec le processeur a9, mais faut vraiment chercher.
Surtout pour la différence de prix.

C’est pas le temps pour lancer l’appli qui pose problème, c’est la lenteur pour que la télé démarre.
J’ai également une TCL sous android TV et la télé met un temps fou à démarrer.
J’ai aussi un bug pénible sur Netflix qui reboot la télé parfois sans que j’ai encore pu trouver le source. Ca n’arrive jamais avec les enfants et pas avec toutes les séries.

4sec pour démarrer la télé… bon, en vrai elle est jamais vraiment éteinte.

La Sync Box te donne juste l’ambilight en plus sur les entrées.

justement parce que c’est pas une android TV

Ah, j’avais pas compris que le problème était chez AndroidTV et pas TCL.

je n’ai testé que android sur tcl, mais sur ma samsung sous tyzen c’est aussi 4seconde pour s’allumer et les applis se lance plus rapidement et c’est stable, jen’ai jamais eu à la rebooter ! alors que la TCL… elle reboote toute seule dans la nuit, c’est rapidement lent, ca t’ajoute plein de truc que tu te bats à désactiver.
Est ce que c’est toutes les androids tvs, je ne sais pas , mais TCL sous android c’est à fuir !

J’ai cherché, j’ai restreint et j’ai volontairement mis « que » les 55 pouces :

  • LG OLED55CX6 (alors j’ai regardé la série W mais lol les prix, mais comme j’ai déjà du son et que je vais la coller au mur, la série B suffit ? Pourtant le moteur a pas l’air d’être le même sur la série B que sur la série C)

  • Panasonic 55HZ1000E (la série 1500 apporte juste un meilleur son et la série 2000 est juste inabordable)

  • Philips 55OLED805 (la série 935 apporte un système sonore dont j’osef vu que j’suis déjà équipé)

La BX est moins lumineuse en HDR ( 1/3 de moins ) que la CX et n’a pas le dernier moteur d’upscaling (qui est sympa mais si c’était la seule diff ça ne justifierait pas du tout l’écart de prix).

1 « J'aime »

Vu que tu ne joues pas, ou très peu, je dirais Panasonic pour la qualité de l’image au top et sinon la Philips pour l’ambilight et aussi quand même le processeur P5 qui parait-il fait des merveilles.

C’est exactement mon ressenti. J’suis quand même un peu chaud pour l’ambilight. Mais bon, ça va surtout se jouer aux promos de ces prochains jours, on va pas se le cacher, si je trouve un CX6 à moins de 1000 balles va pas y avoir trop d’hésitations hein (pareil pour les 2 autres modèles :D)

Ma tv, maintenant c’est ça

Je ne suis pas sur de comprendre ta remarque. Tu voudrais faire quoi avec un browser réseau natif ?

J’étais en effet resté sur l’idée que je n’arrivais pas à accéder à mon NAS depuis la TV. Bien qu’il soit listé dans les entrée vue par la TV, il n’y avait aucun dossier ou fichier visible.
Mais en allant fouiller un peu dans les réglages du NAS, maintenant cela fonctionne sans problème et étonnement rapidement. Je peux donc accéder aux films, photos et musiques stockés sur le NAS sans problème.
Il reconnaît même les formats un peu lourd. J’ai balancé un fichier en 4K, HDR et Dolby Atmos via le wifi est c’est passé en 2-3 secondes.

Mais le NAS est un serveur DLNA. C’est ça que tu voulais éviter ?

Oui mais je supporte pas l’idée d’un truc qui souffle dans les 15m² cosy que représente mon salon. J’ai déjà testé et oui, c’est plus grand, c’est propre, aucun soucis, mais je ne peux pas (et je suis pas certain qu’à tarif équivalent tu aies du 4k HDR Oled)

Un truc essentiel à vérifier pour l’achat d’une TV, je ne sais pas si c’est encore le cas mais il y a 3-4 ans les prises ethernet étaient des prises 100mbit et pas 1Gbit…
je vous laisse imaginer le bordel pour du streaming via plex de film de vacances en 4k Hdr

Quand je pense que ma télé c’est une32’’ qui date de 10ans…

1 « J'aime »

Bah j’ai la même en 40 hein :sweat_smile: