Comment choisir une bonne TV

Attention avec les lg CX (2020? Je pense) j’avais eu les c1 et C2 côte à côte en me disant ouais ça vaut pas forcément les 800€ de différence jusqu’à ce que je regarde la différence de consommation entre 30 et 40% en faveur de la plus récente.

A priori le gap est surtout lumineux (genre 30% de plus), et j’imagine la conso ?

Elles consomment toutes les 2 la même chose. Mais LG « triche » en affichant la conso non HDR sur les C2.
oled65cx6la: 190 kWh/1000h
oled65c25lb: HDR 193 kWh/1000h - SDR 97 kWh/1000h

2 « J'aime »

Visiblement, le watt, ca passe passe pas. Il suffit d’écrire quelle consomme 190W en moyenne en HDR.

Concernant ma 806, je n’ai pas de problème de luminosité, la dalle est brillante donc il faut fermer le volet pour regarder sinon ça fait miroir.

4 « J'aime »

J’ai acheté une 65OLED705/12 y a 15 mois et j’en suis très content. L’Ambilight est effectivement top et ça ne manque pas d’impressionner les visiteurs qui ne connaissent pas :slight_smile: L’interface répond bien, j’ai juste des problèmes avec l’appli Prime Vidéo qui se chie souvent dessus au moment de lancer un nouvel épisode d’une série. À part ça c’est impec! Je peux pas trop juger du son parce que j’utilise des enceintes dédiées.

Pour le cas Prime ce serait peut être pas la télé, faut les comprendre c’est une PME y ont personne pour coder ça proprement :ninja:

2 « J'aime »

Ouais, j’y ai pensé aussi (j’ai eu le temps d’y penser, pendant que le sablier tournait :ninja: ). Il faudrait peut-être qu’ils passent un accord avec une boîte qui a de l’expérience dans le Cloud, pour les aider :ninja:

Je suis tellement paumé dans leur numérotation, et je trouve rien de bien factuel sur les diffs entre une 705, 805, 905 je suppose, pareil avec le dernier numéro (qui semble correspondre à l’année de sortie, 705 2021, 706 2022, 707 ah ben non y’a pas)…

De ce que j’avais compris :

  • La série 80x c’est double pied sur les côtés, non pivotant, pas de barre de son
  • La série 85x c’est pied central pivotant, pas de barre de son
  • La série 9x c’est le truc le plus haut de gamme avec barre de son.

Sauf que sur la 806 c’est plus la même chose donc je suis paumé.

Damn, c’est toujours la même hstoire maintenant avec tout ce qui est audio-visuel, et électroménager.
C’est un vrai enfer volontaire de références toutes plus ou moins similaires, sans possibilité de connaitre excatement les différences, et bien sûr impossible de croiser aussi avec les tests genre que choisir ou 60 millions de conso, vu que les refs qu’on peut trouver dans le commerces ne sont jamais celles qui ont été testées.
Sans parler des ref qui changent suivant les pays, même au sein de l’Europe, donc bien souvent un test d’un site anglo-saxon ou autre ne sert pas à grand chose, vu qu’on est jamais certain d’acheter le même produit que celui qui a été testé :face_with_symbols_over_mouth:

2 « J'aime »

Tiens d’ailleurs, est ce qu’il y en a ici qui ont installé le kit de philipps (boitier HUE Play sync + leds HUE play gradient) ?
Je me demandais ce que ça rendait et aussi, vu que c’est un boitier à plusieurs entrées comment on était sensés gérer le passage de l’un à l’autre ?
C’est bien un boitier de type « passthrough ? » (apple TV => boitier sync => TV) ?
Et du coup, j’espère que le e-arc fonctionne et qu’on peut faire genre « j’allume l’apple TV => ça allume la barre de son, le boitier sync et la télé » ?

Le seul retour que j’ai vu à ce sujet c’est les soucis de compatibilité avec certains formats vidéo ou audio, entre autres sur Disney +. C’est donc un gadget bancal aux dernières nouvelles.

Je passe trop souvent ici, mais pour une fois que j’ai le matériel qui intéresse du monde.

Le premier (et deuxième) chiffre correspond à la gamme. 9= top du top. 8 = 9 de l’année précédente avec moins de gadgets (genre barre de son). 7 = version un peu moins bien que le 8.

Le dernier chiffre est effectivement la série et il y en a environ une par an, mais parfois il y a 18 mois. Et la gamme neuf est décalée des 7/8 (parfois avant, par fois après).

Pour la 706/ 806 qui sont sorties en Aout 2021 ça colle. C’est quasi la même avec moins d’ambilight et 2/3 fioritures. La 9X6, sortie plus tard (en septembre) avait la dalle top du top de LG (et la barre de son, etc…)

lcdcompare est un bon point de départ

Pour les pieds différents, il faut regarder le chiffre du milieu. La version 806 n’a pas eu de soeur pied central (je m’en fiche, je pose au mur)

1 « J'aime »

Alors moi le seul truc que j’ai fait avec ma télé ambilight c’est de rajouter la synchronisation avec mes Philipps Hue dans la pièce (un bandeau de led + une ampoule Hue Color). Bon alors j’aime bien l’ambilight, mais là on arrivait franchement au niveau « boite de nuit », donc j’ai stoppé ce truc là.

Je ne vois pas de quoi tu parles

Bon. Madame envisage une nouvelle tv.
Actuellement c’est une Toshiba vieillissante, absolument pas smart.

Sous les 1000 (damn j’ai jamais mis autant dans une tv…), y’a quoi de conseillé qui consomme pas trop, à une belle image et tiendra la durée. On a la fibre donc potentiellement du contenu 4K à balancer dessus. Les ajouts gadgets style ambilight, j’osef un peu (tant que ça fait pas grimper le prix). Et taille, à partir de 55” (mais pas 75). J’ai pas acheté de tv depuis … 2010 ?

On est dans le même cas, j’ai une Sony Bravia de 2010 qui tourne comme au premier jour, en 40".

J’ai quand même réussi à convaincre de monter à 1500 € pour simplement réussir à toper du 65" en OLED (Madame voulait pas non plus passer au-dessus des 1000).

Si tu vises du 55" (voire du 48"), même en OLED ça se trouve, si tu ne vises pas un modèle dernier cri++ (j’ai vu des 55 LG OLED C1 à moins de 900 balles passer il y a moins d’un mois, et il y a encore la Philips 706 OLED - 2021 donc - à 899€ ici.

Si tu ne vises pas l’OLED, c’est encore plus simple. Les GZ m’ont convaincu que c’était le jour et la nuit entre du LED et de l’OLED (encore plus avec mon vieux LCD donc), mais mon père qui a changé sa Bravia LCD par un Philips « The One » en 55" est ravi du changement, quand bien même ce n’est pas de l’OLED. Et le point positif de cette série, c’est qu’elle est assez abordable (exemple en 65", moins de 800€.

Justement, cette année la série 7 change un peu la donne au niveau des pieds, sur la 807, il y a un « trou » dans l’ambilight au niveau du pied central…

Je suis pas sûr que ce soit rédhibitoire mais bon, c’est quand même pas bien réfléchi, parce que je vais pas ajouter 500 boules pour ne pas avoir ce trou en fait…

1 « J'aime »

Je viens d’acheter une Samsung QE65S95B pour ma nouvelle maison, je vous dirais ce que ça donne !

1 « J'aime »

Tout pareil, même date même gamme, j’ose pas m’en séparer elle marche à la perfection, mais reste vieillissante (et ce foutue décalage d’horloge interne …)
C’était de la bonne came n’empêche.

Une plante verte légérement plus basse masquera virtuellement ce trou de lumière :wink:

Tu l’as touchée à combien ? Parce que les prix actuels me font un peu délirer surtout en cette période de BF :frowning:

Oui bah j’ose espérer que la nouvelle durera aussi longtemps hein :grimacing: