Comment choisir une bonne TV

J’ai pareil avec un des tous derniers écrans Plasma de chez Panasonic, le TX-P50ST50E. En fait toutes les TV LCD de ces dernières années me semblent délavées…

D’ailleurs la consommation, ce point rédhibitoire pour le Plasma, n’a pas tellement progressé en 10 ans (bon je viens de réaliser que la diagonale a pris 40 cm quand même):

Au prix auquel tu as du la trouver, on refait tout l’électroménager donc :money_with_wings:

1 « J'aime »

J’avais entendu parler du modèle sans plus m’y intéresser, mais les premiers retours du QD-OLED sont très positifs effectivement… mais c’est encore un poil trop cher sans Ambilight (ouais, j’y tiens ><)

Pour la petite histoire j’ai replacé ma vénérable Samsung UE55ES7000 LCD FHD de 2012 par une Lg65C2…en activant les traitements de l’image sur les 2 et en passant exactement la même source au même moment ba j’ai pas eu l’effet waouh en fait :face_with_raised_eyebrow:

Oui c’est plus fin sur la nouvelle et sans traitement elle retame l’ancienne mais malgré tout c’est pas si phénoménal, bon après la Samsung m’avait coûté un rein à l’époque.

Sans compter que le plasma a des noirs parfaits comme l’OLED, ça fait peu de temps que je vois une qualité de couleur et de contraste qui se rapproche en magasin (oui bon c’est clairement pas les meilleures conditions).
Je gagne quasiment 40 cm de diagonale tout de même :smiley:

Je vois que justement, sur le site officiel, il y a une offre « -50% sur le second luminaire acheté ». Au départ je pensais que ça nous concernait pas (boitier + led) mais il se trouve que …

Rien de particulier à faire pour en profiter, juste ajouter deux articles.

1 « J'aime »

Merci copain ! Jvais fouiller selon ces recos, et voir ce qui en ressort. Je garde la réf de la philips sous la main, ça ferait un excellent choix “par défaut” (cpas péjoratif hein) :relaxed:

J’ai une Samsung LED 46" depuis 2008, un bijou que j’avais payé un bras pour avoir plein d’entrées HDMI pour le PC, les consoles, etc. (avant de me prendre un rattrapage des impôts sur le revenu :man_shrugging:)

Ça fait le taf mais elle commence à vieillir un peu (quelques allumages paranormaux, l’OSD qui reste un peu en ghost quand la source est noire et figée, et surtout elle pèse un âne mort!)

Bon eh, ça vient de tomber :

https://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/tous_ecrans_plats/oled/hu_55oled856.html

ou

https://www.amazon.fr/dp/B0B4PNG12J?smid=A1X6FK5RDHNB96&tag=ugcdealabs02-21&ascsubtag=1353710880

No brainer si tu veux rester sous les 1000 en OLED amha.

(même moi j’hésite alors que je cherche du 65")

1 « J'aime »

Question : j’ai fait des « patrons » en carton pour la taille 65 vs 55. Je trouve pas la différence OUF (sachant que je viens d’un 40").

Alors oui, qui peut le plus peut le moins, mais est-ce que vous considérer que 10" de plus ça vaut véritablement, souvent et en ce moment plus que jamais, genre 500 à 800 balles de plus que sa petite soeur ?

Sachant que je suis à 2m50 du mur.

Pour avoir fait la bascule 55->65 y a pas longtemps a une distance de 3,5/4m je trouve effectivement que c’est pas dingue non plus, j’avoue regretter de pas avoir pris du 75

Bon en attendant un peu ça pique un peu plus :sweat_smile:

1 « J'aime »

Je viens de faire la bascule 55 → 65 et je suis très content.
Je trouve que 75 ça aurait été trop (et tant mieux car ça n’existait pas dans la gamme que j’ai choisie) – je suis à 2,30m de la dalle de l’écran.

1 « J'aime »

J’ai pas trop de doutes sur le fait que « 65 pouces, c’est mieux ». Je pose juste la question du tarif. La différence est quand même assez importante.

Bon à savoir tiens : jusqu’au 28/11, si on prend une série Philips 2022 Oled, on a un kit hue offert (pont + 2 barres couleurs) ici

Edit : comment détester un peu les Suisses (un 55OLED807 à 999 balles) ici

1 « J'aime »

bah, c’est plutot un choix personnel ca :slight_smile: Je viens de faire le move aussi 55 → 65 et je ne regrette pas du tout (sauf peut etre de ne pas avoir prix la 75", mais ma femme ne voulait pas, donc pas vraiment de regret).

Est-ce que ca vaut l’ecart de prix ?

Disons que le sweet spot en terme de tarif, c’est 55" aujourd’hui, y’a pas de doute.

1 « J'aime »

C’est difficile à juger parce que je viens d’une 40". Quelque soit mon choix je ne peux pas être déçu je pense. Même en prenant une non OLED, je pense que c’est difficile d’être déçu.

Maintenant, je suis en train d’hésiter entre une 65 non OLED (celle que je vise est à 850€) et une 55 OLED (qui est à 1250€ en version 2022), pour rester dans des tarifs équivalents.

En 65" OLED, on passe de 1250 à 1650€, ça pique un peu pour 20cm…

Alors oui, l’OLED c’est mieux, tout le monde en est convaincu.

Je vous raconte pas la gueule de ma femme quand je lui ai dis qu’il y aurait un cadre gris de 2m54 par 1m25 à demeure sur un mur du salon.

Et finalement maintenant, elle trouve que ça fait œuvre contemporaine. :sweat_smile:

5 « J'aime »

Bon, j’ai beaucoup réfléchi (on est vendredi ça vaaaaaaaaaa) et je vais partir sur du mini-led. La série PML de chez Philips.

Comme la nouvelle série n’est pas vraiment encore sortie (ok, si, la 75 l’est, mais à 2300 boules, c’est way too much et too big anyway), je vais partir sur un modèle de 2021, dont les tests (attention, 2 liens, fourbe !) que j’ai pu trouver m’ont convaincu que le OLED n’avait pas beaucoup d’avantage par rapport au mini led (ok contraste infini but price too much bizouuuuu)

Une bonne conclusion ici :

1 « J'aime »

L’OLED ça tue. Avoir un noir parfait et pas de blanc qui bave est un gros plus qui compense très très largement l arguments de luminosités max. Après ça reste cher c’est clair.

Les microled ne sortent pas réellement et ca galère sur la fabrication. L autre techno non mentionnée est le QD-OLED qui partage le meilleur des 2 techno un coût qui devrait baisser plus vite que l OLED simple.

faut vraiment que je me penche sur le sujet, je sens que la mienne arrive en bout :frowning: