Comment choisir une bonne TV

Ah ben super ! Du coup je me ravise c’est ça ?

Edit : j’ai lu des trucs et j’ai annulé ma commande. Je vais partir sur celui de Darty je pense.

Definis proche du mur parce que j’avais la TV sur un meuble a 10cm du mur et ca posait aucun souci.

tiens d’ailleurs j’ai craqué et reçu le « kit ambilight » (gradient + boitier sync).
Installation megasimple, et ça marche très bien (bon après perso j’utilise jamais la tv elle même, c’est soit apple tv soit switch, soit le boitier tv du fai)

Pas faux. Je réagissais surtout par rapport aux supports d’écran où il y a 2cm.

Ma tv qui est à la distance mini rapport au guide fourni dans la boite se trouve à pile 10cm (pour la partie carter)

1 « J'aime »

Après son message, j’ai cherché un petit moment sur les internets, et tout le monde s’accorde à dire que 10-15cm, c’est le sweet spot. J’ai donc pris le bras vogels « ancienne génération » à 60 boules, donné pour des 65" à 25kg, mais bon, j’imagine que c’est testé pour bien plus. Qui plus est, j’ai une plaque de bois derrière mon placo, alors j’ai pas peur. Enfin, pas trop :grimacing:

En image ici : https://hueblog.com/2020/09/28/gradient-lightstrip-and-the-wall-distance-15-centimetres-should-be-enough/

J’ai celui là fixé directement dans le placo… pour le moment ca tient et ce n’est pas trop prêt du mur:

J’ai bien fait gaffe de ne pas prendre de support avec un bras parceque là, étendu, ça aurait arraché le placo.
(Vogel fait un plaque qu’on peut mettre entre le placo et le support pour répartir les forces)

Ouais, j’ai pris un bras parce qu’actuellement j’ai un bras et que ça ne bouge pas, justement parce que j’avais fait mettre une plaque en bois derrière le placo à la construction :slight_smile:

Se pose maintenant la question de fixer mes enceintes avant & centrale au mur, mais se pose la question des fils… Je ne trouve pas d’idée « design » sympa pour faire un truc qui habillerait un mur qui est pour l’instant tout blanc.

Sachant que c’est soit au-dessus :

Soit en dessous :

Je pourrais « trouer » le placo là où il faut, mais quid de récupérer le fil au bon endroit derrière… bref, j’me tâte.

et si tu reposes une plaque par dessus en faisant passer les câbles derrière (entre ton mur et cette nouvelle plaque) ?

ça peut donner un look cadre à ton ensemble TV + enceinte.

Je pense que ça va faire « fat » + je perds l’intérêt du mur blanc + ambilight :face_with_diagonal_mouth:

Je pensais à ça par exemple :

Rien n’empêche de faire avec une plaque fine et de la repeindre en blanc.

Sinon vu que c’est du placo, tu peux faire une petite saignée pour passer les câbles, reboucher avec du plâtre, et finir par repeindre

1 « J'aime »

this, 100x this.

Ouais, ou faire un trou caché et passer des cables dans le placo. C’est vite fait hein.
Mais clairement, évite de mettre ca autour de la tv, ca va faire degueulase avec l’ambilight.

1 « J'aime »

Tu avais quelle taille de TV ?
Sur une 65 OLED, c’était un peu chaud du fait de la différence d’épaisseur entre le haut très fin et ensuite le corps plus épais.
Et même sur les prises 2 ou 4, la PS 5 ne prend plus le VRR. Je pense que je vais l’exclure du système pour la rebrancher directement sur la TV.

j’ai une 65oled, mais le « corps » est centré sur le milieu de la TV, les bords (20-30 bons cms) sont tout fins tout autour.
Après, c’est vrai que j’ai pas de console « next gen » branchée en direct (oui je compte pas la switch comme next gen), et donc je n’ai pas pu tester ce genre de choses.

Petit reup: j’ai pas craqué pendant le BF, mais là c’est les soldes et j’ai une carte kdo de 100 balles (valable partout, d’Amazon à boulanger en passant par Fnac/darty etc).
Quelqu’un aurait-il vu passer des offres intéressantes ?
Toujours en 55/65, OLED/QLED/MINILED/AXEL RED/ whatever qui claque au mieux, sous les 1k.

Absolument aucune garantie d’achat mais on est jamais à l’abri d’un achat compulsif.

2 « J'aime »
3 « J'aime »