Comment flamber en soirée

[quote name=‘GloP’ date=’ 12 Feb 2005, 13:18’]Non l’histoire du pere noel rouge grace/a cause de coca est vrai.
[right][post=“332229”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Un peu court comme argument, non?
Les évèques s’habillaient en rouge à l’époque, non? D’ailleurs il te suffit de trouver une image de Saint Nicolas vert, ou bien une image d’époque de Santa Claus vert.

Pas besoin d’aller très loin, suffit de regarder le journal de 13 heures pendant tout décembre. Saint Nicolas est habillé en vert et beige.

[quote name=‘Vieux_Gars’ date=’ 12 Feb 2005, 05:59’]Tiens au fait, pourquoi roule t’on à gauche en angleterre ?
[right][post=“332166”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Paske du temps des chevaliers, c’etait plus simple pour se fritter a cheval, si on etait sur la gauche de la route. (pour les droitiers)…

Ce que je sais pas c’est pourquoi on roule a droite partout ailleurs…

[quote name=‹ GUIGUI › date=’ 12 Feb 2005, 13:29’]Un peu court comme argument, non?
Les évèques s’habillaient en rouge à l’époque, non? D’ailleurs il te suffit de trouver une image de Saint Nicolas vert, ou bien une image d’époque de Santa Claus vert.
[right][post=« 332232 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Le père Noêl était (càd avant d’être rouge) habillé tous gris et ressemblant plus à notre Saint Nicolas !
Puis un jour il devint rouge ! :stuck_out_tongue: non d’une loutre comment est-ce possible ?
Ben tous simplement grâce à super Coca-Cola qui, non content d’être rouge également, décida de rendre le père Noêl (Santa Claus) de la même couleur afin de pouvoir l’intégrer dans une campagnes d’affichage publicitaire (pour Coca-Cola).

Tous ceci est vrai…bien que réellement suréaliste :stuck_out_tongue:

[quote name=‘Spike’ date=’ 12 Feb 2005, 13:35’]Paske du temps des chevaliers, c’etait plus simple pour se fritter a cheval, si on etait sur la gauche de la route. (pour les droitiers)…

Ce que je sais pas c’est pourquoi on roule a droite partout ailleurs…
[right][post=“332236”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Napoléon a imposé la conduite à droite pour contredire les anglais.

[quote name=‹ GloP › date=’ 12 Feb 2005, 13:18’]Non l’histoire du pere noel rouge grace/a cause de coca est vrai.
[right][post=« 332229 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

non :P"

http://en.wikipedia.org/wiki/Santa_Claus

http://www.snopes.com/cokelore/santa.asp

Bon, j’ai pas été les chercher loin celles-là :

  • Pourquoi le goût du Nutella est-il particulier ? Parce que Ferrero a acheté toutes les terres qui produisent une certaines variété de noisettes et en assure la production exclusive.

  • 1762, attablé dans un pub, sir John Montagu, comte de Sandwich, participe à une partie de cartes qui n’en finit plus. A l’heure du repas, le cuisinier a l’idée de lui servir deux tranches de pain avec des morceaux de viande froide et du fromage à l’intérieur. Il peut alors continuer à jouer sans se salir les doigts.

  • 1886, John S. Pemberton, un pharmacien d’Atlanta, met un point un remède contre la fatigue qu’il propose à ses clients. Ce remède, une boisson gazeuse du nom de Coca-Cola…

  • 1894, Keith Kellogg et son frère le docteur John Harvey Kellogg passent au rouleau des grains de blé cuits. Ils se rendent compte alors qu’après un temps de repos, les grains se transforment en pétale, créant ainsi les Corn Flakes.

  • 1948, du côté de Pasadena, en Californie, Richard et Maurice McDonald mettent un stand de vente de hamburgers à côté de leur cinéma Drive-in, proposant à leur clients une formule de self-service dans lequel chaque tâche est simplifié par un fonctionnement de chaîne industrielle.

[quote name=‘princeofsky’ date=’ 13 Feb 2005, 10:52’]- 1886, John S. Pemberton, un pharmacien d’Atlanta, met un point un remède contre la fatigue qu’il propose à ses clients. Ce remède, une boisson gazeuse du nom de Coca-Cola…
[right][post=“332433”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]Je tiens à rajouter cette anecdote : au début, le Coca-Cola n’était ni sucré, ni gazeux, car la substance était mélngée avec de l’eau toute simple.
Cependant, un jour, l’assistant de ce pharmacien, pris d’une turbo-flemme, décida de mélanger le produit pour un client avec sa bouteille de limonade gazeuse traînant à côté. Le reste est de l’histoire.

Sinon, dans l’histoire de Star Wars, la réplique “Je t’aime. -Je sais” de l’Empire contre-attaque a été improvisée.
Au début, Harrison Ford devait répondre “Je t’aime aussi”, mais vu le nombre incalculable de prises, il a décidé de faire une blague, conserveé par Lucas.

Et vu qu’on parle de grand nombre de prises, saviez-vous que le plus grand nombre de prises pour une scène est de 127, dans le Shining de Stanley Kubrick?

Et vu qu’on parle de Kubrick, saviez-vous que pour Barry Lyndon, il a utilisé une lentille ultra-sensible de la NASA pour pouvoir tourner tout le film en lumières naturelles (sauf une scène en extérieur en fait) ?

Saviez-vous aussi que Lucy Liu est une accordéoniste expérimentée?

Que la paire de chaussures la plus vendue au monde est la Converse Chuck Taylor (600 millions d’exemplaires vendus)?

Que le film “Monty Python and the Holy Grail” a été financé par des groupes de rock anglais comme Pink Floyd et Led Zeppelin, leur évitant ainsi une taxation abusive?

(toutes références de IMDb.com, sauf la paire de Converse, Wikipedia powered)

Pour faire le malin et sortir un maximum d’anecdotes drôles/bizarres/suprenantes, suffit de lire l’encyclopédie du savoir relatif et absolu de Bernard Werber, c’est un bon début.

[quote name=‘Eek’ date=’ 13 Feb 2005, 17:51’]Pour faire le malin et sortir un maximum d’anecdotes drôles/bizarres/suprenantes, suffit  de lire l’encyclopédie du savoir relatif et absolu de Bernard Werber, c’est un bon début.
[right][post=“332527”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

A condition de faire le tri avant entre les choses vraies et les conneries… Et il y en a pas mal. D’ailleurs ce bouquin n’est qu’un equivalent imprime de ce thread.

[quote name=‘Neomattrix’ date=’ 13 Feb 2005, 11:41’]Et vu qu’on parle de Kubrick, saviez-vous que pour Barry Lyndon, il a utilisé une lentille ultra-sensible de la NASA pour pouvoir tourner tout le film en lumières naturelles (sauf une scène en extérieur en fait) ?[right][post=“332449”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]Presque…
Une lentille n’a pas de “sensibilité” particulière. C’est la pélicule qui est sensible.
En fait, Kubrick a filmé Barry Lyndon avec des objectifs à longue focale (télé-objectif) pour obtenir un effet “plat” dans ses images, comme dans les tableaux de l’époque. Le problème de ces objectifs est qu’ils ont en général des ouvertures relativement faibles, et qu’ils laissent donc passer peu de lumière, et en tout cas trop peu pour filmer à la bougie comme Kubrick le souhaitait pour certains plans (notamment la partie de cartes). Il a donc choisi d’utiliser un objectif développé pour un satellite de la NASA, qui offrait une ouverture beaucoup plus grande que les objectifs traditionnels.

Vala

A moi, a moi (bon la premiere est top fraiche)

Q : Savez-vous que l’ennui est mortel ?
R : Bah vi … Suffit de voir le ver solitaire, quand il se fait ch…

(Desole :P" )

  • Personne ne peut se lecher le coude

  • Sinon dans la serie des escaliers de chateaux, celui de Cahir est non seulement en colimacon inverse, comme explique precedemment, mais aussi avec des hauteurs de marches tout a fait inegales. Ca forcait les attaquants a regarder l’escalier pour pas se vautrer.

  • Des annees d’observation n’ont jamais pu prouver que les autruches s’enfouissent la tete dans le sable en cas de danger.

  • On est effectivement plus grand au reveil qu’au coucher, la difference pouvant etre de 2-3 centimetres (3 cm, ca fait jamais qu’un mm par vertebres si on ne prends que celle la en compte)! Un etirement mechant, genre pendu par les pieds, peut faire retrouver ces centimetres perdus (teste et approuve suite a 8 minutes passe sur une table de traction, outil de torture moderne des kines).

  • Plein de lecteurs de ce thread ont essaye de se lecher le coude … :stuck_out_tongue:

Ben voila un site pour contrecarrer ceux qui les font les malins avec lesurs anecdotes …
http://tatoufaux.com/

[Philo inside] Je viens de passer plusieurs heures à lire les articles de ton truc, c’est super-intéressant, et je remets pas en cause ce qu’ils expliquent. Ok, c’est écrit que c’est tout scientifique et tout, et ca parait quand même plus crédible que la « vérité » qu’on t’assène du style « Si, tout le monde le dit… ». Mais est-ce que c’est vraiment plus crédible ? Je veux dire, j’ai aucun moyen de vérifier ces affirmations, pas plus que les autres. Moi on m’a dit, doutes de tout. Bah j’en doute aussi. Voyez ce que je veux dire ? Faut toujours tout nuancer, et y’a jamais eu de vérité unique pour rien, la preuve, le scientifique est le premier à vouloir qu’on le contredise. Enfin bon, continuez. :stuck_out_tongue:

//Edit : Ok, même après plusieurs heures je viens seulement de me rendre compte qu’un niveau de probabilité est attribué aux articles. Bonne initiative, qui casse un peu ce que j’ai dit. Enfin reste que ce niveau est toujours attribué par un humain.

Et tout le monde s’en branle, de Lucy Liu accordéoniste?
Ca vous choque même pas un peu de voir une des femmes les plus sexy du monde en train de vous jouer une polka?

Z’êtes pas croyables.

[quote name=‹ Neomattrix › date=’ 14 Feb 2005, 02:24’]Et tout le monde s’en branle, de Lucy Liu accordéoniste?
Ca vous choque même pas un peu de voir une des femmes les plus sexy du monde en train de vous jouer une polka?

Z’êtes pas croyables.
[right][post=« 332641 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Si, moi ça m’exite :stuck_out_tongue: .

Et pis ya pas que la polka à l’accordéon, ha les lieux communs ont la vie dure.

[quote name=‘Spike’ date=’ 12 Feb 2005, 13:35’]Paske du temps des chevaliers, c’etait plus simple pour se fritter a cheval, si on etait sur la gauche de la route. (pour les droitiers)…

Ce que je sais pas c’est pourquoi on roule a droite partout ailleurs…
[right][post=“332236”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Tiens ça me fait penser: pourquoi monte-t-on toujours un cheval par la gauche et pas par la droite? J’ai su la réponse une fois… Mais je sèche.

Cette histoire de chevalier qui se fritent plus simplement quand ils “conduisent” à gauche ça sent le pas frais…
D’ailleurs, vous pouvez remarquer que pendant les tournois, les participants tenaient leur lance de la main droite et se protégeaient avec leur bouclier dans la main gauche…côté d’où venait leur adversaire.(d’ailleurs, ils n’avaient pas forcément un bouclier, les armures étaient aussi “profiler” avec une protection montante et couvrant le cou).

Et je n’ai pas seulement le film “Chevalier” comme référence : pour ceux qui sont aller à la tour de Londres et qui ont vu les armures d’Henry VIII, essayez de vous en souvenir, pour les autres vous pouvez chercher des photos.

Sinon dans le genre anecdote : l’origine du mot “tennis”,

Ca vient (a priori), d’un lord anglais jouant avec un homologue français et qui, tachant d’être poli, annonçait à son partenaire “tenez” avec un joli accent déformant : tenize --> tennis.
(Mais je pose toujours la question de la véracité de cette anecdote).

[quote name=‹ yavin › date=’ 11 Feb 2005, 20:05’]edit : et HOP je vous en colle un premier sur l’origine du mot « golf », comme quoi il ne faut pas croire n’importe quoi. Et là une vraie source sérieuse est citée :

http://www.golfeur.qc.ca/faq/8_term/gdfaq08q03.htm

Désolé de vous casser vos rêves sinon :stuck_out_tongue:
[right][post=« 332062 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Surtout que, comble de la chose, en 1900, premières olympiades modernes « mixtes », le golf faisait parti des très rares sports (3 ou 4) avec épreuve feminine.

[quote name=‹ Petzi › date=’ 13 Feb 2005, 21:57’]- Personne ne peut se lecher le coude
[right][post=« 332590 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ca j’ai un doute… Ca me semble difficile, c’est clair (je me suis aussi fait avoir la première fois, j’avoue, et je n’y arrive pas.) Mais ne s’agit-il pas d’une « simple » question de souplesse des muscles du coup et de l’épaule? Il doit quand même y avoir quelques personnes qui y arrivent non?

[+] En meme temps… c’est pas follement utile pour le développement de la race humaine :stuck_out_tongue: