Comment jouer à Zelda Breath of the Wild sur PC

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2017/04/05/jouer-a-zelda-breath-of-the-wild-sur-pc/
Le petit monde de l’émulation est en ébullition. L’arrivée d’une console sur le marché, c’est un nouveau bidule à décortiquer et la Switch, avec son architecture si proche de la box SHIELD de Nvidia sous Android TV, ouvre des perspectives intéressantes. Mais contrairement à ce que pourrait laisser croire certaines news, quand on parle de…

8 « J'aime »

Merci pour l’article.
C’est très frustrant en fait parce que c’est très beau, très fluide. Tu n’en parles pas, mais j’imagine que les temps de chargements sont plus rapides ? Mais tenter vraiment l’expérience voudrait dire recommencer le jeu à 0 et ça je ne peux pas. Trop d’heures investies. Peut être dans quelques années …

Mais au delà du cas particulier de ce jeu, ce niveau de qualité me fait me dire que big N a fait une grosse connerie en tentant pas une aventure à la PS Now. Après tout, ce qui les interesse, c’est de vendre des jeux et des accessoires. Il “suffirait” qu’ils soient compatibles PC. (Oui je l’ai trop facile).
Mais je me demande dans quelle mesure c’est pas l’avenir des consoles: proposer des boites pour ceux qui aiment pas le PC/ont pas les moyens, mais avoir tout le reste du parc (jeux et surtout accessoire) compatibles boites et PC.
Avantage pour Big N ça règle le pb de l’émulation “proprement”.

La dernière version disponible officiellement sur le site Cemu est la 1.7.3, pour ceux qui ne patreonent pas. J’ai lu je ne sais plus où que la 1.7.4 devrait être dispo le 9 avril pour tous, si je ne me trompe pas.

J’applaudis la réactivité au passage, j’ai vu la vidéo hier, je me suis dit pourquoi pas cette nuit, et ce matin, un article bien détaillé ! Merci ! (Mais du coup j’attendrais encore un peu que ça soit un peu moins bricolo, j’ai toujours The Witcher 3 à finir après tout…)

ENORME !!! Déjà sur PC avec un émulateur qui va bien .!!! C’est dingue que ce soit déjà dispo …

Est-ce que c’est la rançon pour Nintendo de ne pas vouloir jouer la course à la puissance comme ses petits camarades, et que du coup ça devient jouable sur PC sans attendre 10 ans ?

1 « J'aime »

C’est aussi parce que le jeu est aussi sur WiiU, qui s’est elle même faite émuler très rapidement.
Mais il n’empêche qu’effectivement, les adaptations faites pour ce Zelda l’ont été en un temps record, c’est beau.

2 « J'aime »

Avec le passage en x86 de MS et Sony, tu crois pas que ca va arriver de plus en plus vite les “emulateurs” ?

Comme expliqué dans l’intro, c’est 7 jours plus tard pour toutes les builds. La 1.7.4d ça serait donc logiquement le 11, mais je ne sais pas si les subreleases sont décalées aussi.

Vu les modifs et les OS je sais pas si ça sera « si » simple. :wink:

On pouvait à des jeux Playstation et Nintendo 64 sur pc vers 98 :slight_smile:

A noter: certains trouvent la vitesse de développement de Cemu un peu louche (il n’y a que deux personnes derrière) et s’interrogent sur l’utilisation d’une source extérieure (code leaké).

Le projet est closed source, donc pas de moyen de savoir…

J’avoue que les progrès du truc sont assez impressionnants. À suivre effectivement… Cela dit, Dolphin fait des trucs de fou aussi et la Wii a 10 ans / la Wii U 5, donc bon, ils doivent commencer a bien connaitre les bestioles aussi.

“la mémoire de votre ordinateur est insuffisante”.

Je ne sais pas si ce message (qui apparaît lors de la compilation des shaders) concerne la RAM (j’ai 16go) le disque C ou la mémoire vidéo.Tant pis.

Edit : ok, c’est une histoire de quantité de shaders. En chargeant moins de shaders, ça passe. C’est impressionnant la qualité de l’émulation!

Buy a switch

2 « J'aime »

Bon bhé après install et tweaks kivonbien, c’est jouable en 1080p. Ça saccade encore mais rien de rédhibitoire.

2 « J'aime »

L’émulation est donc fidèle à l’original :ninja:

6 « J'aime »

ils ont émulé jusqu’au moindre détail :wink:

Sur quelle config ?

chez moi (Windows7, Geforce GTX 960 driver 375.95, core i5 3570, 16Go RAM) ça tourne pendant 5 min puis bye bye rideau. J’ai beau suivre le protocole conseillé, ça ne change rien. Dommage.

Win7 sur i5 4670, 16Go de Ram, et une petite R9 290. À noter que pour le moment je me suis juste promené au début, donc je ne suis pas forcément allé dans des zones plus difficiles à afficher. Et que le texture pack je l’ai mis en 1080p.

T’as une Radeon, t’as tout bon. T’as une NVidia, t’es dans le caca. T’as une Switch, y’a pas de triche.

2 « J'aime »