Comment jouer à Zelda Breath of the Wild sur PC

passer en 540p permet d’éviter le plantage systématique de CEMU avec ma config NVidia. Attention aux cinématiques avec dialogues parlés : si la console est configurée en français, ça plante.

J’ai une semaine de vacances qui se profile, peut-être l’occasion de tester tout ça.

Quelqu’un a utilisé Cemu récemment ? Il y a encore 2 jour de conf à se taper avant d’avoir quelque chose d’utilisable ?

Je m’y suis mis aujourd’hui, avec la dernière version de cemu, ça tourne au poil. Après j’ai pris un truc déjà configuré, pour pas me faire chier, mais pour l’avoir fait à la mano au tout début, c’est pas non plus très long :slight_smile:

Ah, il y a des trucs préconfigurés ?

Merci pour l’info !

a l époque je ne sortais pas de la 1ere salle sans que le soft plante
Pas ré essayer depuis

Mais niveau config c’etait tres tres leger

1 « J'aime »

C’est quoi ta config de canard ?

You got PM

1 « J'aime »

la version 1.9.0 est pas mal avancée, manque encore la prise de photo (elles apparaissent noir dans l’album). Quand le jeu plante dès le début, ça peut être un problème de choix de langue : si on joue en français mais que les fichiers du jeu ne sont qu’en anglais, ça plante dès qu’il faut charger un dialogue, ce qui se produit assez vite au début d’une nouvelle partie.

Edit : la version 1.9.1 devrait surgir dans une semaine (déjà dispo pour les Patreons)

Hop ! Un petit article d’un concurrent.

Pour info

On peut même pousser jusqu’à la v1.11.0

Ça veut dire que Cemu ne passera plus un quart d’heure à compiler les shaders à chaque démarrage ?

Pour m’être posé la question d’y jouer sur PC, et avoir finalement pris la Switch, j’osef totalement de la qualité FHD smooth et compagnie, tellement le jeu est prenant sans ça en mode portable :3

Oui, il compile longtemps au tout premier lancement mais après ça ne prend que quelques secondes. Et en plus, ça ne prend plus toute la RAM comme c’était le cas avant. Par exemple, avec les versions d’avant, mes 16Go étaient pris à 90% par le chargement des shaders. Maintenant, ça n’occupe plus que 8 Go (problème qui concernait les possesseurs de CG NVidia je crois).

Là ça tourne parfaitement en 2k chez moi, impressionnant. J’ai de quoi profiter des DLC & Master mode sans racheter de switch. :wink:

Accessoirement j’ai topé une sauvegarde qui me fait gagner du temps sur les DLC. :stuck_out_tongue:

Faudra que je retente de passer les 10 1ere secondes du jeu, moment ou ca plantait
Mais la direction prise par cet épisode ne m’ayant pas attiré plus que ca …ca m’a évité d’acheter une switch^^

Il faudra que je lui redonne une chance.

Je l’ai lancé dans la foulée de Nier: Automata et Hellblade, et j’ai vraiment pas pu.
Le début de jeu “à l’ancienne” (lent, plein de marqueurs dans tous les sens…) piquait vraiment trop.

Après je suis certain qu’il a plein de qualités, je vais essayer de me forcer un peu pour passer le début.

Bonjour a tous, petit problème j’ai obtenu la fonction polaris mais quand j’appuis sur l pour l’activé et vise un des deux bloc dans le sanctuaire de ma’ohnu ceux ci ne devienne pas jaune donc impossible de les déplacer.
je joue actuellement sur pc avec une manette Logitech paramétrer en wii u pro controler.

merci de votre aide…

Pour ceux qui hésitent à tester, Wii U USB Helper simplifie énormément le travail.

Il gère une bibliothèque des jeux disponibles, propose d’en télécharger directement la plus part (avec ou sans DLC), installe et tient à jour CEMU.

Manuellement, il ne reste qu’à récupérer les shaders précompilés et cocher quelques cases dans les options pour avoir vos jeux qui tournent parfaitement.

1 « J'aime »

Quelqu’un saurait si il est possible d’activer la Vsync avec Vulkan sur Cemu 1.16.1 ?
Je l’ai cochée dans les options de Cemu, mais ça n’a pas d’effet.

Je passerais bien sur OpenGL mais le rendu est dégueulasse: pour une raison que j’ignore il refuse de faire un rendu à ma résolution native (2560x1440), du coup c’est tout flou, alors que Vulkan fonctionne bien à ce niveau.

(Et question subsidiaire: j’ai 30 fps stable, mais pas moyen pour 60 fps, c’est attendu pour un core i7 6700K + GTX1070 ?)