Comment jouer à Zelda Breath of the Wild sur PC

Hello, tu es allé faire un tour du côté de graphics pack dans les options ?
Notamment pour les fps, regarde du côté de static fps, et choisi la bonne fréquence par rapport à ton écran (c’est indiqué clairement normalement), tu dois pouvoir atteindre plus de 30fps.

Pour le vsync en vulkan il me semble que ce n’est pas possible.(edit:je crois que je confond avec yuzu en fait)

Oui j’ai déjà tenté de trifouiller les packs. :frowning:

Mais les 30 FPS c’est pas grave pour ce jeu je trouve. C’est le tearing qui m’embête un peu.
(mais bon, ça reste jouable)

Tu peux normalement caper ca au niveau des drivers si tu as une Nvidia, ca t’evitera les fluctuations et donc tearing.

@Twin Ta version de Cemu est assez ancienne, la dernière version publique est 1.17.4, y’a eu pas mal d’optimisation Vulkan depuis.

Pour le 60fps, je conseille le set FPS++ dans les graphics packs, tu coche tout dans cette section et tu « Set FPS Limit » à ce que tu veux.
Et je ne sais pas si c’est possible dans cette version là, mais dans la dernière tu peux faire clic droit sur l’entrée BotW dans Cemu, « Edit game profile » et tu règle le CPU Mode à Dual ou Triple Core Recompiler pour un autre boost de perfs.

C’est vrai que je pourrais essayer de jouer au niveau des drivers.

Pour la version de Cemu, c’est parce qu’elle venait dans un pack préconfiguré. Je peux installer 2 version de Cemu en parallèle ? (pour garder celle qui ne marche pas trop mal au cas où)
Ou bien il écrit à des endroits partagés comme la base de registre ?

Pour le multicore c’était marqué « non recommandé », donc je n’ai pas osé, mais il faudra que je tente en effet.

Tu peux avoir plusieurs versions en parallèles, mais tu es obligé de recopier le sous-dossier mlc01 dans les autres versions. C’est le dossier qui contient les updates, DLCs et sauvegardes installées de tes jeux.
(Tu peux aussi bricoler un sync de ces dossiers pour pas avoir à le faire à la mano à chaque fois, ou une bidouille à coup de symlink, mais là c’est toi qui voit)

En Vulkan ça marche nickel ici depuis la 1.17.0, en revanche va falloir que je pense à remplacer ma version Wii U USB Helper par du pur CEMU…

Rien à voir, j’ai découvert ce soir en me baladant (je testais CEMU sur AMD Ryzen 9 3900X :wink: ) le golf. 3 ans après. Et cette vidéo de taré. :wink:

2 « J'aime »

La Vsync via drivers NVidia fonctionne bien, jouer à 30 FPS ne me gène pas (pour CE jeu, pas en général, merci de ne pas me jeter de cailloux), je suis passé en dual core et n’ai que très peu de saccades.
Maintenant que j’ai un setup qui fonctionne bien je vais m’abstenir de le rebidouiller et plutôt profiter du jeu.

Merci pour vos précieux conseils !

2 « J'aime »

Petit déterrage, ca tourne au poil avec les dernières versions, avec un 3700X et une RTX3070 (en 2560x1440 @60fps)
Pas de stutter avec l’option « async bidule » pour les shader dans les options graphiques.

L’installation est assez facile, pareil pour l’activation des mods qui sont directement intégrés dans cemu. Au lancement le jeu demande une maj, il suffit d’installer le dlc puis l’update (bizarrement j’ai pas installé le jeu, que je lance via le raccourci au lieu de la jolie icône dans cemu, mais osef).

Le seul truc chiant c’est toujours l’absence de gyroscope. J’ai fait 2 sanctuaires qui l’utilisent, il y en a beaucoup d’autres ?

Bon sinon très content de pouvoir enfin y jouer, je conseille à tous, l’émulation tourne très bien et l’installation a l’air de s’être bien simplifiée !

Question con, c’est cemu qui gère pas le gyroscope ou ta manette qui ne l’a pas ?
(J’ai une switch, et je me dis qu’à défaut d’une switch pro, je pourrais me refaire Zelda BOTW sur pc avec de zolis graphismes)
EDIT: je reformule: si je branche ma manette switch pro en bluetooth, ça marchera ?

De ce que je me souviens, CEMU permet d’émuler le gyroscope avec la souris du PC + des touches au clavier (peut-être) mais c’était un peu foireux (je parle de ça, c’était il y a bien 2 ans, donc ça a sûrement été amélioré).

Les deux. Y’a un mod cemu pour émuler le gyroscope au petits stick, mais c’est pas pratique (mais j’ai fait avec malgré tout, ça m’a dépanné). Y’a aussi un mode pour se servir de son tel comme gyroscope, ça paraissait bien sur l’idée, mais en pratique c’est inutilisable (essayé avec 2 tel + un iPad).

Edit :

Du coup je pense pas. Et la version émulée étant la version Wii u, je ne sais pas si graphiquement vaut le coup si tu as une switch ?

Edit 2 : visiblement je me suis trompé

De mémoire il y avait des gentils tarés qui avaient bossés sur des packs de texture 4K non ?

  • antiliasing and co, ça doit être plus chouette sur PC je pense ?
    Enfin effectivement, si pas possible de jouer au gyro, ça va être relou :frowning:

Ouais c’est pas dégueu, même si les limitations du matériau d’origine se voient:

Sur Yuzu (Émulateur Switch), le gyroscope de la manette Switch Pro fonctionne. BOTW tourne correctement sur cet émulateur. Je viens de finir la quête principale et les DLCs dessus. Je l’avais fait y a 4 ans sur Switch et à part quelques ralentissement lors de la génération des shaders, l’expérience ne m’a pas paru dégradée par rapport à la console.

Petit tip: allumer la manette avant de lancer Yuzu sinon, pour une raison obscure, le gyroscope ne fonctionne pas.

Ah marrant j’ai eu le même souci y’a pas longtemps. Et avec une manette PS4 ça marche relativement bien. Il faut configurer l’input en Wii U Gamepad avec l’API SDL et binder les touches de la manettes classiquement après. Ça m’a permis de faire un des donjons avec gyroscope obligatoire.

1 « J'aime »

Ah ok merci de l’info. J’ai installé le jeu a mon fils qui a une manette de PS4, j’essaierai ça !

Bon, arrivé presque à la fin après environ 70h de jeu, il me restait plus que ganon à battre, tout mon répertoire cemu a « disparu » avec les sauvegardes dedans, je suis un peu dégouté :frowning: .
Je vais essayer recuva mais sans grand espoir d’arriver à quelque chose.
Est-ce que par hasard quelqu’un aurait des sauvegardes CEMU assez avancées dans le jeu (sans avoir battu Ganon) ?

j’ai bien un dossier qui ressemble à ça mais je ne garantis rien quant au niveau d’avancement…
image

1 « J'aime »

L’inverse serait étonnant

1 « J'aime »