Comment s'est passé votre bac ?

pour les series générales, une bonne partie se terminait aujourd’hui donc vous l’avez queuté ou bien vous avez tout eclaté et vous allez faire fumez la mention ? vous avez trouvé les sujets comments ? est ce que vous avez foutu dans vos copies des trucs qu’on est susceptibles de retrouver dans “les perles du bac 2003” ?
/me est plutot content de lui.

comme le reste de ma scolarité, en touriste…en fait j’ai meme passé mon epreuve de math a dragué…

par contre a l’orale d’italien, j’etait incapable de sortir 1 mot…le mec a été sympa il m’as filer 10.

mais s’atit il y a tellement d’années, j m’en souvient a peine…
Ce message a été édité par Baphomet le 13/06/2003

Moi j’ai seulement eu droit à l’épreuve écrite de Français … Alors, c’était paraît-il un sujet de secours, les autres ayant été distribués par erreur à Bordeaux je crois.

On a donc eu droit à un corpus d’un seul texte, l’objet d’étude était le biographique. Le texte c’était un extrait de Fantômes d’Orient de Pierre Loti, si ça intéresse quelqu’un …

J’ai pris le commentaire, et dans l’ensemble je pense m’en être pas trop mal sorti, je vise les 12 ou 13.

Voilà

PS : Plus de français pendant 1 an ! :o

FlashBack…7 ans plus tôt

Plutot un bon souvenir de mon Bac, pas trop mal passé et j’avais un avis très favorable il me semble.
Tout serait bien aller sans cette pu*** de philo.
Pas de pb pendant toute l’année, 12 de moyenne, tranquille… et au bac je me suis ramassé un lamentable 3. Coef 3.
Devinez le nombre de points de retard que j’ai eu… 21!!! la loose, j’aurais eu 10 en philo je me tapais pas un rattrapage de merde…
Du coup je me suis rattrapé sur les maths où je m’étais un peu chié à l’ecrit
Le prof m’a même demandé comment cela se faisait que je soit au rattrapage… (ça fait plaisir )

(a si, mauvais souvenir du rattrapage en physique quand même, où je me suis planté sur le même sujet qu’a l’ecrit, particule dans un champ de forces…jamais put digérer ça (les particules) )

Bon, bah pour moi c’est seulement les épreuves anticipées qui ont lieu cette année! Pour les scientifiques il y’a donc juste le français, écrit et oral. L’écrit c’était ce matin de 8H à 12H et je crois avoir pas mal réussi le petit sujet d’invention qui m’étais proposé… Plus qu’à attendre la note (septembre?) mais le texte de Pierre Loti qui nous était proposé m’a furieusement inspiré!

Prendre conscience de soi est-ce devenir étranger à soi ?

Hein ? Dites ?

[quote]Moi j’ai seulement eu droit à l’épreuve écrite de Français … Alors, c’était paraît-il un sujet de secours, les autres ayant été distribués par erreur à Bordeaux je crois.

On a donc eu droit à un corpus d’un seul texte, l’objet d’étude était le biographique. Le texte c’était un extrait de Fantômes d’Orient de Pierre Loti, si ça intéresse quelqu’un …

J’ai pris le commentaire, et dans l’ensemble je pense m’en être pas trop mal sorti, je vise les 12 ou 13.

Voilà

PS : Plus de français pendant 1 an ! :o[/quote]Ouais, Pierre Loti, même “corpus”! Assez déroutant d’ailleurs d’avoir qu’un seul texte… Ceci dit l’invention SAIBON, le commentaire SAIMAL

C’est pas un corpus différent par Académie? Dans ce cas t’es vers Nice? Et puis je trouve qu’on pouvait tirer pas mal de trucs de son texte, donc commentaire!

[quote]C’est pas un corpus différent par Académie? Dans ce cas t’es vers Nice?

Sinon moi on m’a toujours dis de ne pas prendre l’invention, sauf si on est vraiment inspiré … ben j’étais pas inspiré Et puis je trouve qu’on pouvait tirer pas mal de trucs de son texte, donc commentaire![/quote]Ah non pas Nice mais plutot Clermont Ferrand ! C’est en effet étrange que l’on ait eu le même sujet… Sinon pour l’invention c’est vrai qu’il faut être inspiré… ce fut le cas et j’éspere que ça va rouler pour la note… (je crains un peu pour les 4 pts de la question…)

en général c les sujets pour toute la france, sauf qd y faut sortir les sujets de secours (comme aujourd’hui a l’academie de bordeaux)

sinon moi bac philo hier:
La vérité dépend-elle de nous?

Hum Philo terminée, le gros des épreuves commence Lundi…

Ouaich Philo bon j’ai apparement pas bien cerné l’idée majeure du texte mais bon je pense pas avoir raconté n’importe quoi non plus … (oui j’ai pris le sujet 3). Un texte de Russel (mais qui c’est ce type ?!) sur les differents types de sciences … Des histoires de Lois générales et de faits, avec des gros morceaux de valeur intrinsèque dedans. On verra… Les sujet de dissert c’etait (académie Réunion) :

Sujet 1 : Le droit et la morale ont-ils les mêmes fins ? (chaud celui-la)

Sujet 2 : Ne désir-t’on que ce qui a de la valeur pour autrui ? (plus attirant déj&#224

Alalala les épreuves anticipés de français de l’année derniere, ni moi ni mon prof de français n’a compris comment j’ai pu avoir cette note loool … dommage que j’ai chié mon oral. 'fin ca me fait une bonne petit avance quand meme.
Ce message a été édité par Babar le 13/06/2003

[quote]Prendre conscience de soi est-ce devenir étranger à soi ?

Hein ? Dites ?[/quote]Ta gueule :o

J’ai pris ça. J’ai du faire un hors-sujet magistral. M’en fous, coeff 3.
On se rattrapera avec la physique, les maths et l’anglais

[quote]Alalala les épreuves anticipés de français de l’année derniere, ni moi ni mon prof de français n’a compris comment j’ai pu avoir cette note loool … dommage que j’ai chié mon oral. 'fin ca me fait une bonne petit avance quand meme.[/quote]C’est à dire??? La note? T’as décroché les sommets?

[quote]en général c les sujets pour toute la france, sauf qd y faut sortir les sujets de secours (comme aujourd’hui a l’academie de bordeaux)[/quote]Bah en fait, c’est le même sujet pour toute la France, et comme aujourd’hui par exemple, si le premier sujet est dévoilé, le sujet de secours est utilisé pour toute la France également.

[quote][quote]Alalala les épreuves anticipés de français de l’année derniere, ni moi ni mon prof de français n’a compris comment j’ai pu avoir cette note loool … dommage que j’ai chié mon oral. 'fin ca me fait une bonne petit avance quand meme.[/quote]C’est à dire??? La note? T’as décroché les sommets?
[/quote]Un texte de Voltaire sur la guerre si me souviens bien… Commentaire composé. 18 lol

L’oral j’ai eu 11, ca fait bancale a coté … mais cette charmante dame qui m’interrogeait m’a mal embrayé sur la deuxieme partie de l’entretien et m’a pas vraiment posé des question sur les trucs que j’avais préparé… boah tant pis.

Hehe moi j’ai fait l’écrit du français today. Normal un texte bien chiant sur le biographique, alors que je l’avais eu en Bac Blanc (l’objet d’étude), donc je pensais vraiment pas l’avoir. Mais bon ça va, j’ai mis 2 copies doubles bien argumentées, je pense que ça devrait aller, d’autant que les profs aiment bien quand je pars dans des délires philosophiques sur l’imaginaire, comme c’était le cas.

Bah moi, philo jeudi, et je m’attendais a pire. Vraiment. Vu ce qui etait tombé aux US ou a Pondichery (trucs sur l’Art et le Language), j’en menait pas large même si j’avais fait l’effort de bûcher toute une journée (enfin mercredi quoi, ahem). Et la, sujets sur la Conscience et la Vérité, les trucs qu’on voit dans la première partie de l’année et sur lequel on passe du temps. Enfin bon, voila : 

La Vérité dépend-elle de nous ?

J’ai fait que 5 pages, mais bon y’a eu des fois ou j’en ai fait des tartines pour pas grand chose. Size doesn’t matter ! :wink:

moi, j’ai haluciné : la dernière question du sujet de physique en L était " on fait cuire un poisson gras dans une cocotte minute. peut on simplement la laver a l’eau ? "
je me demande ce qu’une question aussi conne vient foutre ici. en plus, j’ai répondu a coté  . je pense viser les 14 en maths et en enseignement scientifique et j’espère avoir la moyenne en francais.  

[quote][quote]en général c les sujets pour toute la france, sauf qd y faut sortir les sujets de secours (comme aujourd’hui a l’academie de bordeaux)[/quote]Bah en fait, c’est le même sujet pour toute la France, et comme aujourd’hui par exemple, si le premier sujet est dévoilé, le sujet de secours est utilisé pour toute la France également.[/quote]pour être exact, je dirais que pour le bac de français (comme c’est le cas pour les sujets de remplacement dont on parle l&#224 les sujets dépendent de l’académie et pas du ministère, contrairement aux autres épreuves du bac géneral qui sont communes à toute la métropole (mais qui diffèrent selon les zones horaires) (et à Pondichéry, ils passent leur bac en mars/mai ! et rentrent en fac en france en septembre, les petits chanceux )
Ce message a été édité par madflo le 14/06/2003

Je n’avais que les épreuves anticipées cette année, je pense avoir bien réussi le Français et l’Enseignement Scientifique, par contre les maths ça craint un peu. On verra le 5 juillet si les profs n’ont pas décidés de faire grève de correction !