Comparative P4 3.2 vs Athlon XP 3200+

Hier soir, Tom’s Hardware a publié un comparatif des deux processeurs haut de gamme des marques AMD et Intel, à savoir le P4 3.2 et l’Athlon XP 3200+, les ennemis jurés, dans un duel au sommet !

Conclusion : AMD nous offre un bon rapport qualité/prix, mais son rendement n’est pas encore comparable aux processeurs actuels d’Intel. Cependant, comme annoncé ci-dessous dans les news, l’Athlon 64 peut changer la donne.
L’article se trouve ici.

Source : Tomshardware.fr

De toutes façons AMD j’achèterai jamais de la m… pareil, des cpu qui fondent après 5 heures d’utilisation, non merci.

La qualité ça se paye, et ça se nomme Intel.

[quote]De toutes façons AMD j’achèterai jamais de la m… pareil, des cpu qui fondent après 5 heures d’utilisation, non merci.

La qualité ça se paye, et ça se nomme Intel.[/quote]Je me l’imprimerais et l’accrocherais bien au dessus de mon bureau avec en dessous un petit commentaire du style “voilà un exemple concret de troll standard”.

Je trouve dommage qu’ils aient pas inclus le P4 3.06 (bus 533) dans le comparatif. Un autre site l’a fait (je sais plus qui … Tom’s hardware peut être), et on voit que la légère perte de fréquence est plus que contre balncée par l’augmentation du FSB …

amd pourri ?
intel pourri ?

On s’en fou, le moment qu’il y a un des concurants serieux, ils devront respecter une certaine fiabilité.

Si Intel ou Amd ce casse la figure, la oui on va avoir des pblm.

Les Athlons XP sont préférés au P4 pour les overclockeur il me semble, et puis au rapport qualité/prix, AMD reste plus accessible pour une majorité de personnes.

Chacun ses goûts…la merde a bien le sien !

Soyons patient et attendons l’Ahtlon 64 !!

P.S: Peux-tu m’expliquer comment tu fais fondre ton Athlon en 5 heures ?

[quote][quote]De toutes façons AMD j’achèterai jamais de la m… pareil, des cpu qui fondent après 5 heures d’utilisation, non merci.

La qualité ça se paye, et ça se nomme Intel.[/quote]Je
me l’imprimerais et l’accrocherais bien au dessus de mon bureau avec en dessous
un petit commentaire du style “voilà un exemple concret de troll standard”.
[/quote]
Ou comment se faire flamber en moins de 10 minutes … Tsss tsss tssss…

[quote]De toutes façons AMD j’achèterai jamais de la m… pareil, des cpu qui fondent après 5 heures d’utilisation, non merci.

La qualité ça se paye, et ça se nomme Intel.[/quote]Pas du tout d’accord avec lui.
Moi j’ai pas 2000 balles a passé pour un 2.4 Ghz, jprefere du AMD quitte a overcloké un peu …

Moi je dis que le gars du dessus nan pas rick celui du dessus là ^^ a raison si demain, Intel ou AMD se casse la geule, l’un pourra flamber les prix et rester maitre faudrait pas que ca finisse en monopole ce truc hein … z’avez qu’a voir Windows ( attention, je dis pas que c’est nul loin de là … mais bon c’est pas donné … )

PitiKayou, Jusqu’au bout

amd : taux de SAV monstrueux. Raison ? ben sans doute justement l’overclocking. Résultat : amd renvoie quasi systematiquement les cpu defectueux.
les cpu amd chauffent un peu plus aussi.
Le gros soucis des amd, c les chipsets CM. Bon, depuis le nforce c mieux, mais via et sis bonjour

intel : ben + cher, plus performant (pour l’instant) et certainement + stable (en tous cas chipsets intel).
Sav mini et sourtout tres bon support client d’intel. CPU qui chauffent moins aussi :slight_smile:

maiontenant, pour ma sté je prendrais (plus) jamais d’amd, mais pour du particulier, c un bon produit (rapport qualité / prix). Et puis la concurrence ça a du bon aussi !

apres 1 an et demie de galere avec du amd, je suis content de retourner a intel et un bo P4 2.8 fsb 800 avec une abit Ic7 qui va bien avec, (resultat temperature cool, pas de bruit de ventilo, et ma becanne glisse)

j avais un athlon xp2000+ que des plantages, des temperatures de dingues, une carte de merde, (j ai change 3 fois de carte mere :/) un bruit de tondeuse a gazon, et des perfs pas toujours terribles, 

bref amd “pour moi” c’est fini pour un bon bout de temps, vive intel, vive abit,

dsl c’est parti 2 fois a effacer svp merci

Ce message a été édité par MUSASHI le 24/06/2003

[quote][quote]De toutes façons AMD j’achèterai jamais de la m… pareil, des cpu qui fondent après 5 heures d’utilisation, non merci.

La qualité ça se paye, et ça se nomme Intel.[/quote]Je me l’imprimerais et l’accrocherais bien au dessus de mon bureau avec en dessous un petit commentaire du style “voilà un exemple concret de troll standard”. [/quote]Le troll il te propose d’aller burner avec tes petits athlon pendants quelques heures en été, on verra le résultat

[quote]amd : taux de SAV monstrueux. Raison ? ben sans doute justement l’overclocking. Résultat : amd renvoie quasi systematiquement les cpu defectueux. les cpu amd chauffent un peu plus aussi.[/quote]A bon, les AMD font souvant des aller et retour au SAV !!! J’ai comme un doute sur la fiabilité de cette information ici
et examiner bien ce tableau :

Ah oui c’est bien connu, tous les Athlons flambent en été…

Ah ben non tiens… pas le mien

Un Athlon fiable? Serait ce possible?

[insérez ici une quote a la con d’alain chabat sur rick hunter]
Ce message a été édité par PeDRoRist le 24/06/2003

[quote][quote]amd : taux de SAV monstrueux. Raison ? ben sans doute justement l’overclocking. Résultat : amd renvoie quasi systematiquement les cpu defectueux. les cpu amd chauffent un peu plus aussi.[/quote]A bon, les AMD font souvant des aller et retour au SAV !!! J’ai comme un doute sur la fiabilité de cette information ici
et examiner bien ce tableau :
[url=“http://www.tomshardware.fr/images/cpu/20030513/cpu_history.gif”]Merci !
Ce message a été édité par Electric_Boogie_Back le 24/06/2003

[quote]Le troll il te propose d’aller burner avec tes petits athlon pendants quelques heures en été, on verra le résultat[/quote]Majorque, 16h, 42º dehors, 41º dans ma chambre, Athlon 2600+ pleine charge, 50º.

Quelque chose à rajouter? Ok, merci

Don’t feed the Troll

[quote][quote]Le troll il te propose d’aller burner avec tes petits athlon pendants quelques heures en été, on verra le résultat[/quote]Majorque, 16h, 42º dehors, 41º dans ma chambre, Athlon 2600+ pleine charge, 50º.

Quelque chose à rajouter? Ok, merci [/quote]Ben bravo  … c’est que tu as un bon ventilateur (est il bruyant ?) et un boiter avec une bonne circulation d’air. Ou que ta sonde température est pas fiable (mais je te souhaite que ça ne soit pas le cas) lol.

moi j’ai trouve la solution : mon athlon a moi est nourri et ventile avec un bon gros volcano 9. Ah la, aucun pb de temperature. Par contre, faut s’habituer a dormir avec, la nuit…mais on s’y fait. Je sais meme pas en fait si j’en avais reellement besoin, mais au moins je suis sur

[quote]t’es gentil mais je suis plutot bien placé pour parler de taux de SAV vu que je suis de plein pied dans l’industrie de la vente informatique depuis plus de 10 ans. JE vois donc passer les retours (et les clients qui gueulent parce qu’AMD refuse d’appliquer la garantie). Côté intel, c pas du 0 défauts, mais les pannes sont BEAUCOUP plus rares.
Et pour les températures CPU, merci de comparer A FREQUENCES EGALES !![/quote]Dans ce cas, oui tu es mieux placé. Mais je ne vois toujours pas le raport avec le “taux de SAV monstrueux” ? Apparament le SAV d’AMD est pas terrible (je te fais confiance la dessus).
MAis pour le nombre de CPU qui reparte en SAV, tu vois vraiment une différence entre AMD et Intel en volume de vente identique ?

Pour ce qui est de comparé à fréquance équal, je suis que partiellement d’accort. Donc à fréquence egal il n’y pas photo.