Compétences ?

J’ai un tas de points de compétence non utilisés.

Pour un guerrier/moine, que conseillez vous ?

[quote name=‘Resdulac’ date=’ 13 Sep 2005, 23:15’]J’ai un tas de points de compétence non utilisés.

Pour un guerrier/moine, que conseillez vous ?
[right][post=“396888”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Quelle arme ?

Laisse moi deviner… guerrier/moine, épée, rénovation ? :stuck_out_tongue:
Hummm non j’ai rien dis. Bha le guerrier est la classe biclassé par excellence. A toi de savoir ce qui va te plaire. Spécialise toi en soin si tu veux aider le healer ou plutot en protection qui peut être pasmal, on a toujorsu besoin de moine protec. Enfin à toit de voir comment tu veux le jouer, on en revient toujours au même :stuck_out_tongue:

vous confondez pas avec point de caracteristique les mecs ??

Effectivement, ma question concerne bien les points de compétences (ceux qui permettent d’acheter des sorts) et non les points de caractéristique (comme épée, tactique, protection ou chatiment).

Il y a des dizaines de sorts, mais finalement comme on ne peut en utiliser que 8, mon deck n’évolue que très peu et je ne vois pas de sorts qui justifierai l’emploi de ces ponts de compétence.

Epée, donc ? Je ne connais pas les comp en épée, j’ai toujours utilisé la hache.

En comps de moine, j’utilise rénovation et vie par procuration. Zéro en régèn de mana, donc que des comp d’attaque à l’adrénaline.

:stuck_out_tongue: Il y a des choses que je ne comprend pas. :P"
Dans les descriptions de plusieurs sorts d’attaque, on lit :[quote]Si l’attaque réussit … Cette attaque ne peut être ni bloquée ni évitée.[/quote]Si l’attaque ne peut pas être évitée, elle ne réussit pas toujours ? :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Resdulac › date=’ 14 Sep 2005, 08:49’]:stuck_out_tongue: Il y a des choses que je ne comprend pas. :P"
Dans les descriptions de plusieurs sorts d’attaque, on lit :Si l’attaque ne peut pas être évitée, elle ne réussit pas toujours ? :stuck_out_tongue:
[right][post=« 396941 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Tu peux la rater, si tu es aveuglé par exemple.

[quote name=‘Elienaï’ date=’ 14 Sep 2005, 01:41’]En comps de moine, j’utilise rénovation et vie par procuration. Zéro en régèn de mana, donc que des comp d’attaque à l’adrénaline.[/quote]“Vie par procuration” ne rapporte que 6 pv par coup. Ça ne me paraît pas très intéressant. Rénovation rapporte plus (double la regénération de santé) mais ces deux sorts coûtent chacun 10 en énergie et se désactivent si on tombe en dessous.

Mon GM n’a que 20 en énergie. L’utilisation de ces deux sorts ne permet donc que l’emploi d’attaques consommant uniquement de l’adrénaline. Pour garder une réserve d’énergie pour un sort de soin, je crois donc que je vais me limiter à Rénovation.

En adrénaline pure pour l’épée, il n’y a que Botte fatale, Entaille et Tranche-Artère.
En tactique Prenez garde et Défense de Bonetti.

Il faut deux places pour un sort de soin (je ne vois guère que Prière de Guérison, énergie 5) et le Sceau de Résurrection.

Il faudrait aussi caser Résistance à la douleur (énergie 5, rechargement 30s, mais bien pratique quand même) ou Sceau de guérison (coûte 40 pts d’armure et ne s’applique qu’à soi-même).

Comme je suis presque toujours en solo(*), j’aurais aussi bien aimé avoir le Sceau du Fléau, pour disposer d’une attaque à distance et pouvoir puller ( quelle barbe qu’on ne puisse pas demander ça à un des mercs ! )

(*) solo toujours avec mercs depuis l’arrivée en Kryte : le solo pur n’est plus possible, sauf pour farmer.

[quote name=‘Resdulac’ date=’ 14 Sep 2005, 09:50’]“Vie par procuration” ne rapporte que 6 pv par coup. Ça ne me paraît pas très intéressant. Rénovation rapporte plus (double la regénération de santé) mais ces deux sorts coûtent chacun 10 en énergie et se désactivent si on tombe en dessous.

Mon GM n’a que 20 en énergie. L’utilisation de ces deux sorts ne permet donc que l’emploi d’attaques consommant uniquement de l’adrénaline. Pour garder une réserve d’énergie pour un sort de soin, je crois donc que je vais me limiter à Rénovation.

En adrénaline pure pour l’épée, il n’y a que Botte fatale, Entaille et Tranche-Artère.
En tactique Prenez garde et Défense de Bonetti.

Il faut deux places pour un sort de soin (je ne vois guère que Prière de Guérison, énergie 5) et le Sceau de Résurrection.[/quote]
Pour moi, rénovation rapporte 3 de regen, et vie par procuration 12 PV. Ca peut te paraitre peu, mais la hache ou l’épée, c’est l’arme la plus rapide, il me semble que c’est 1.33 coups par seconde (si je me souviens bien). Soit 40 coups en 30s, soit 480 PV. Avec les 3 de regen de la rénovation et mes 605 PV, je meurs très très peu souvent. Note bien que les deux encnahtements ne se désactivent pas si tu tombes à 0 de mana. Et avoir 0 de mana dans ce build n’est pas grave du tout.
Tu dis que ton GM n’a que 20 en énergie, effectivement, comme tous les G. Tu peux améliorer un peu ça en mettant une armure de gladiateur, mais ça n’ira pas chercher très loin. Avec 20 mana et une regen de 2, le G n’est clairement pas destiné à caster des sorts.
MAIS ! Si tu tiens à tout prix à utiliser une comp de soins (souffle de guérison ou parole de guérison), pas de problèmes, une défense de bonetti te fait gagner du mana en tankant tranquille, tu remontes ton mana à 20 et c’est reparti.
Résumons : rénovation, vie par procuration, un rez (préfère réviviscence), un sort de soin, les 3 comps d’épée à l’adrénaline. Le compte y est. Reste une place pour ce que tu veux, une comp d’épée mana ou un sceau de capture.
Tout cela est valable si tu montes le heal à 12, évidemment.

[quote name=‹ Elienaï › date=’ 14 Sep 2005, 10:12’]Tout cela est valable si tu montes le heal à 12, évidemment.[/quote]Tu veux dire monter la caractéristique « Prière de guérison » à 12 en diminuant châtiment et protection ?

Ceci dit, merci pour tes conseils. :stuck_out_tongue:

Oui, tu ne peux pas être à la fois guérison, protect et châtiment. Tu dois monter au max deux skills (épée et guérison par exemple) et mettre les points restants dans une troisième (tactique par exemple).

Merci pour vos conseils.

Elienaï,
J’ai installé le deck conseillé, et c’est vrai que c’est efficace. La barre de vie reste presque tout le temps près du maximum ! :stuck_out_tongue:

J’ai du adapter un peu parce que je n’ai pas trouvé les compétences Souffle de Guérison ou Parole de Guérison, que j’ai remplacée par Prière de Guérison. De même, Reviviscence a été remplacé par Renaissance. Est-ce que ce sont des compétences « élite » qui ne me sont pas encore disponible ? :stuck_out_tongue:

Effectivement, Renovation et Vie par Procuration restent actifs même lorsque la mana diminue. Par contre, il n’est plus question de soigner (soit ou un équipier) pendant un combat. Soins et résurrection imposent qu’on désactive les sorts de protection pour récupérer de la mana. B)

J’ai aussi corrigé la répartition des compétences : Tout sur Force, Epée, Tactique et Guérison. Mais ce dernier ne monte pas jusqu’à 12 :stuck_out_tongue:

Maintenant, la question est : Qu’est-ce que je fais des 30 pts de compétence qui me restent ? Est-ce que ça sert plus tard ? :stuck_out_tongue:

Question subsidiaire : Puisque la progression de ville en ville se fait par les missions, est-ce que les bonus ont encore une utilité après avoir atteint le Désert ? Est-ce qu’ils apportent autre chose que ces ces xp et ces pts de compétence inutiles ? :-

Souffle de guérison te donne 7 ou 8 de regen vie, c’est le truc ultime pour tanker. Je sais plus où ça se trouve, tu devrais pouvoir trouver ici.

Comme je l’ai dit, tu as la solution de la défense de bonetti. Sinon l’astuce consiste à lancer rénovation, puis attendre que la barre remonte à 20 pour lancer vie par procuration. Ainsi, tu as une réserve de 10 mana en cas de besoin urgent.

Comment ça il ne monte pas jusqu’à 12 ? Pas assez de points ? Dans ce cas il faut sacrifier un skill, tactique ou force. Dans ton cas je dirais force.

Déjà achète toutes les comp qui te manquent en G et en M (cf l’url citée plus haut), et n’oublie pas d’en garder pour acheter des sceaux de capture, qui coûtent un point chacun.

Aucune utilité autre. En ce qui me concerne, à partir de la jungle, je les zappe.

[quote name=‹ Elienaï › date=’ 14 Sep 2005, 18:05’]Souffle de guérison te donne 7 ou 8 de regen vie, c’est le truc ultime pour tanker. Je sais plus où ça se trouve, tu devrais pouvoir trouver[/quote]:stuck_out_tongue: Ce qui est dit dans Guild Wars Guru Skills => Healing Breeze : C’est une capacité qui est maintenant donnée aux moines dès leur création. Les persos plus anciens et ceux ayant moine en profession secondaire peuvent l’acheter à Ascalon (Sir Bertran). La régénération indiquée est 3-8 (mais ça peut monter à 9) pendant 10 secondes. :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Elienaï › date=’ 14 Sep 2005, 18:05’]Comme je l’ai dit, tu as la solution de la défense de bonetti. Sinon l’astuce consiste à lancer rénovation, puis attendre que la barre remonte à 20 pour lancer vie par procuration. Ainsi, tu as une réserve de 10 mana en cas de besoin urgent. La santé ne monte pas jusqu’à 12 ? Pas assez de points ? Dans ce cas il faut sacrifier un skill, tactique ou force. Dans ton cas je dirais force.[/quote]Merci pour ces conseils judicieux. :stuck_out_tongue:

Donc j’ai monté la santé à 12, en diminuant la force à 7 (avec une rune mineure). L’épée (rune supérieure) et la tactique (rune mineure) sont à 9, minimums nécessaires pour mon épée et mon bouclier. Ça me laisse 446 pv, avec absorption (mineure) et vigueur (majeure).

Les skills sont Rénovation, Vie par procuration, Défense de Bonetti, Tranche-artère, Entaille, Botte fatale, Résurrection, Souffle de guérison.
Je remplacerai un des deux derniers par un sceau de capture si je dois rencontrer un boss intéressant.

Je donne ces détails parce que je pense que cette discussion peut être utiles à d’autres joueurs.

[quote name=‹ Resdulac › date=’ 15 Sep 2005, 10:31’]Merci pour ces conseils judicieux. :stuck_out_tongue:

Donc j’ai monté la santé à 12, en diminuant la force à 7 (avec une rune mineure). L’épée (rune supérieure) et la tactique (rune mineure) sont à 9, minimums nécessaires pour mon épée et mon  bouclier. Ça me laisse 446 pv, avec absorption (mineure) et vigueur (majeure).

Les skills sont Rénovation, Vie par procuration, Défense de Bonetti, Tranche-artère, Entaille, Botte fatale, Résurrection, Souffle de guérison.
Je remplacerai un des deux derniers par un sceau de capture si je dois rencontrer un boss intéressant.

Je donne ces détails parce que je pense que cette discussion peut être utiles à d’autres joueurs.
[right][post=« 397441 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Oui par « santé » je pensais « guérison », tu as corrigé de toi même.

Ton build me parait bien maintenant. Deux choses : si 446 pv te suffisent, c’est très bien, mais moi je ne mets aucune rune sup sur mon guerrier, les pv c’est trop important. Avec que des mineures, je monte à 605 pv, et mes skills sont correctes malgré tout. A toi de voir si tu préfères être plus efficace à l’épée ou être meilleur tanker. Rien n’empêche d’acheter en double la pièce d’armure sur laquelle tu mets la rune d’épée, et d’en équiper une avec ta supérieure, et l’autre avec une mineure. Comme ça tu peux changer selon les situations.

Dernière chose : empresse-toi de changer résurrection, qui est vraiment le moins bon sort de rez, pour mon préféré réviviscence, ou sinon renaissance, qui peut être extrèmement pratique parfois. A toi de voir à l’usage.

[quote name=‘Elienaï’ date=’ 15 Sep 2005, 11:23’]si 446 pv te suffisent, c’est très bien, mais moi je ne mets aucune rune sup sur mon guerrier, les pv c’est trop important. Avec que des mineures, je monte à 605 pv, et mes skills sont correctes malgré tout.[/quote]Je n’ai qu’une seule rune qui coûte des pv. Si je l’enlève, cela me fait 446+75 = 521 pv. C’est loin de 605 ! Il y a qq chose que je ne comprend pas … :P"

Y a-t-il des épées et des boucliers qui ont des caractéristiques puissantes sans exiger au moins 9 pour les capacités épée et tactique ? Après avoir monté la santé à 12, je ne peux pas atteindre ces niveaux sans une rune supérieure (ou 2 majeures, mais ça coûterai encore plus de pv).

[quote name=‹ Resdulac › date=’ 15 Sep 2005, 11:48’]Je n’ai qu’une seule rune qui coûte des pv. Si je l’enlève, cela me fait 446+75 = 521 pv. C’est loin de 605 ! Il y a qq chose que je ne comprend pas … :P"

Y a-t-il des épées et des boucliers qui ont des caractéristiques puissantes sans exiger au moins 9 pour les capacités épée et tactique ? Après avoir monté la santé à 12, je ne peux pas atteindre ces niveaux sans une rune supérieure (ou 2 majeures, mais ça coûterai encore plus de pv).
[right][post=« 397486 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Un bouclier +45 et une épée +30, c’est pas compliqué. Enventuellement une sup de vigueur et te voilà à 606. Bon par contre j’espère que tu es multimillionaire :stuck_out_tongue: Le tout il y en a facilement pour plus de 100k.
Après t’es pas obligé de taper dans le top du top, tu peux te payer un bouclier +30, un pommeau d’épée +25 et garder ta majeure de vigueur, ça fait 576 c’est déjà mieux que 446.

Des armes à moins de 9 requis, et puissantes, je connais pas.
Et sache que tu ne peux pas utiliser deux runes pour la même skill, si tu mets deux majeures tu as -100PV mais seulement +2 de skill, ça cumule les effets négatifs mais pas les positifs.

Je viens de faire une petite simulation. Avec une pièce d’armure épée+1, et des runes mineures de tactique et épée, ça fait :

Epée 12 (10 de base, +1 rune, +1 pièce d’armure)

Tactique 9 (8 de base, +1 rune)

Guérison 12 (12 de base)

Ca me parait pas mal comme ça non ?